Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Détails sur les éditions, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les Tests Blu-ray 2D

Message » 30 Aoû 2011 11:25

ImageL'Agence ("The Adjustment Bureau") de George Nolfi:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Universal Pictures.

- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien, Espagnol et Japonais DTS 5.1.
- Sous-titres: Français, Italien, Espagnol, Allemand, Cantonais, Finlandais, Suédois, Danois, Japonais, Islandais, Grec, Coréen, Norvégien, Portugais, Néerlandais, Mandarin. Anglais pour malentendants.

Critique support: BBBBB
-Image: Des contrastes parfois incertains et un léger bruit vidéo, heureusement la définition est impeccable, les noirs sont solides, la compression est sans faille et le grain "cinéma" est très séduisant.
-Audio: Riches et enveloppantes, voilà des pistes sonores qui savent parfaitement utiliser les différents canaux et judicieusement restituer le moindre petit effet pour une belle restitution sonore.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-l-agence-82853945.html
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Annonce

Message par Google » 30 Aoû 2011 11:25

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Aoû 2011 13:34

GandalfLux a écrit:
opbilbo a écrit:Topic à jour.

Dis tu as bien Updater ce topic là : LE récapitulatif des TESTS et non celui-ci ;) ?

Sinon Topic à jour ;)

Oui ! :thks:
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"The Ghost Voice"
opbilbo.
Administrateur Forum Œuvres

Message » 31 Aoû 2011 13:31

ImageSpace Battleship de Takashi Yamazaki:

Éditeur: Wild Side.

- Pistes sonores: Japonais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D.
- Sous-titres: Français.

-Image: Des contrastes impeccables, des noirs profonds, une absence totale de moirage, une définition poussée et un petit grain cinéma bien rendu ... cependant, un peu de bruit lors de certains éclairages.
-Audio: Des pistes sonores typées "grand spectacle" à la spatialisation efficace, aux nombreux effets virevoltants précis et à la puissance bienvenue (la VF au doublage de qualité est plus contenue sur ce dernier point).

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-space-battleship-82961637.html
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 31 Aoû 2011 13:36

ImageBlack Swan de Darren Aronofsky:

Éditeur: 20th Century Fox.

- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) et Russe DTS 5.1; Tchèque, Hongrois, Polonais et Turc Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Néerlandais, Russe, Chinois, Croate, Tchèque, Arabe, Estonien, Hongrois, Islandais, Indonésien, Hébreu, Malien, Polonais, Serbe, Turc, Ukrainien, Vietnamien, Letton, Lituanien, Slovène.

-Image: Avec son image granuleuse respectant à la lettre les choix optiques de son réalisateur, le transfert HD de "Black Swan" déconcertera les adeptes des images lisses, mais le fait est là, cette image non-aseptisée fait partie intégrante de l'ambiance particulière du film. En dehors de cet aspect, la définition est excellente, les gros plans fourmillent de vies et de détails, les contrastes sont riches et la palette colorimétrique est savoureuse. En gros, voilà une image HD magnifique.
-Audio: Des pistes sonores convaincantes aussi précises dans la restitution des ambiances, que démonstratives lors des nombreuses montées en puissance.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-black-swan-82971474.html
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 31 Aoû 2011 16:18

ImageWorld Invasion: Battle Los Angeles de Jonathan Liebesman:

Éditeur: Sony Pictures Entertainment.

- Pistes sonores: Anglais, Français (VFF), Espagnol et Catalan DTS-HD Master Audio 5.1. Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants.
- Sous-titres: Français, Anglais, Espagnol, Arabe. Anglais pour malentendants.

-Image: Un piqué aiguisé, une définition sidérante, une profondeur de champ vertigineuse, une palette colorimétrique exemplaire, des contrastes percutants et très peu de grain malgré la nature des images voulues par le réalisateur (caméra à l'épaule, scènes parsemées de fumées...).
-Audio: Des pistes sonores tonitruantes, explosives (le mot est faible !) et d'une immersion redoutable. Les balles fusent dans tous les sens, les explosions utilisent le caisson avec maestria et les dialogues sont toujours audibles malgré le déchaînement pyrotechnique ambiant.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-world-invasion-battle-los-angeles-82985465.html
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 01 Sep 2011 14:29

Tout ce qui brille / Test blu-ray non zoné
Image Image
Le film : Très bien !

Le blu-ray
: 9.7/10

Premier encodage VC1 que je visionne sur mon Sony WH20 et c'est une réussite. L'image est d'un naturel formidable, colorimétrie au plus juste avec une teinte des peaux parfaites, le piqué aux petits oignons et des nuits à se relever justement la nuit pour les admirer. Pour moi et mon installation un "TOP IMAGE" !!

Avec une BO d'enfer, la piste DTS Hdma est virevoltante, spatialisée et les dialogues bien distincts, que demander de plus!!

BONUS: comme d'habitude n'amenant pas grand-chose !

Fiche complète...............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 62722.html
Ma configuration HIFI: Transport OPPO 103D AUDIOCOM REFERENCE; NAIM DAC; YAMAHA A-S3000; enceintes TANNOY DC10T
Ma configuration Home Cinéma:........voir profil !!
vddan.

Message » 02 Sep 2011 12:32

ImageA Chinese Ghost Story (2011) de Wilson Yip:

Blu-ray Disc Région A Hongkongais.
Éditeur: Panorama.

- Pistes sonores: Cantonais PCM 7.1 et DTS-HD Master Audio 7.1; Mandarin Dolby Digital EX 6.1.
- Sous -titres: Anglais, Chinois traditionnel et simplifié.

-Image: Un transfert HD idyllique qui peut compter sur une définition, un piqué, des contrastes, des noirs, des couleurs et une compression au top du support.
-Audio: La piste sonore cantonaise DTS-HD Master Audio 7.1 (autres pistes non testées) est une pure invitation à l'onirisme grâce à une superbe spatialisation (effets surnaturels et ambiances magiques sur tous les canaux) et grâce à une très bonne dynamique lors des scènes d'actions.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-a-chinese-ghost-story-2011-83132256.html
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 02 Sep 2011 12:36

ImageJust Call Me Nobody de Kevin Chu:

Blu-ray Disc Région A,B,C Hongkongais.
Éditeur: Panorama.

- Pistes sonores: Mandarin DTS-HD Master Audio 5.1 et Cantonais PCM 2.0.
- Sous-titres: Anglais et Chinois traditionnel.

-Image: Si les scènes se déroulant en pleine journée sont parfaitement définies, piquées, colorées et contrastées, c'est l'inverse qui se produit lors des nombreuses scènes sombres (60%) qui sont de plus affreusement bruitées.
-Audio: La piste sonore DTS-HD Master Audio 5.1 (PCM 2.0 non testée) à une bonne ouverture frontale et des dialogues audibles, mais elle oublie d'utiliser les canaux arrières. Résultat ... un spectacle sonore trop sage.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-just-call-me-nobody-83133549.html
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 02 Sep 2011 15:18

Shooters / Test blu-ray zone B
Image Image
Le film : Moyen !

Le blu-ray : 8.7/10

Avec un bitrate flirtant avec les 40 Mbps, on s'attendait à une image de folie, ce n'est pas tout à fait le cas. Elle est souvent magnifique, mais un peu douce et quelques plans manquent de piqué. Au final une belle image, mais ne faisant pas partie des meilleurs.

Le doublage en VF est perfectible comme souvent dans ce genre de production, mais on a vu pire. La bande-son est pêchue quand il le faut.

Bonus pas visionnés!

Fiche complète..............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 60416.html
Ma configuration HIFI: Transport OPPO 103D AUDIOCOM REFERENCE; NAIM DAC; YAMAHA A-S3000; enceintes TANNOY DC10T
vddan.

Message » 04 Sep 2011 10:21

_Mat a écrit:
Image

N'oublie jamais, blu-ray zone B FR

1/Image : 4.5/5
Superbe image, magnifiques couleurs, très belle définition, certains plans mériteraient presque de passer dans une démo (notamment la scène avec les cignes!)
Juste certains plans restent un peu flous mais rien de grave!

2/Son : 2.5/5
Alors là, c'est du n'importe quoi ... d'abord, la VO n'est pas en DTS HD Master mais en Dolby True HD. La VO est encodée à 1MB/S, ce qui est ridicule pour une piste HD. Et forcément cela se ressent à la lecture!
La piste manque cruellement de profondeur ... Sincèrement, autant prendre la piste DD du dvd...
La VF, elle est bien en DTS HD Master encodée à plus de 2MB/S. C'est beaucoup mieux...

3/Film : 7/10
Très WAF, le film raconte une magnifique histoire d'amour si tenté que cela nous intéresse un peu ... je lui ai quand même trouvé quelques longueurs (10-15 mins de moins auraient été parfait) mais dans l'ensemble, c'est excellemment joué, très bien filmé et très bien réalisé!
Si vous voulez faire plaisir à votre femme, montrez lui le film mais attention, préparer la boite de mouchoirs ;-)

++ Mat
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"The Ghost Voice"
opbilbo.

Message » 04 Sep 2011 10:22

_Mat a écrit:
Image

Unstoppable, blu-ray zone B FR

1/Image : 4.5/5
Là aussi on a droit à une superbe image, beau piqué, belle définition! Les trains sont simplement parfaits! Je n'ai pas noté plus de défaut que ça mais l'image pour moi ne mérite pas 5! Il manque un petit quelque chose ...
2/Son : 4/5
La VO est encodée à plus de 4MB/S et celà se ressent! C'est puissant, très puissant! Mais..... je trouve que le mixage aurait pu être bien meilleur! Certaines voix sont un peu en retrait et cela manque un peu d'effets surround! On reste assez loin d'un top démo mais c'est une bonne bande son dans la lignée de ce que Fox fait de mieux!

3/Film : 6/10
Dommage que ce film soit sorti après l'attaque du métro (qui en passant était une belle daube). L'histoire n'est pas du tout la même mais bon un fim avec des trains fous, ça reste un film avec des trains.
Il n'y a que deux issues possibles: soit on l'arrête, soit on l'arrête pas.
Avec unstoppable, malheureusement on connait la fin ... c'est tiré d'une histoire vraie donc on peut s'en douter!
Partant de là, il n'y a aucun effet de surprise et les scènes s'enchainent bien, c'est rythmé mais voilà, mon cerveau s'est un peu ennuyé!
Je pense que ceux qui n'ont pas vu l'attaque du métro adoreront ce film! Les autres ben ... moins...

++ Mat
"The Ghost Voice"
opbilbo.

Message » 04 Sep 2011 12:43

Sucker Punch (version Cinéma) / Test blu-ray non zoné
Image Image
Le film : Excellent !

Le blu-ray : en VF : 9/10 en VO : 9.5/10

Le visuel de Sucker Punch fait partie des points forts et le master de Warner est je pense, juste par rapport au film en salles. Comme ses précédents films le grain est visible et altère légèrement le piqué d'image ce qui donne une image un peu douce. Le plus gros défaut de cette image: ce sont les remontés de grains dans certains plans, mais reconnaissons guère souvent. Globalement ne fait pas parti des meilleures images vues ces derniers temps, mais n'en ait pas loin!

La piste VF en DD 5.1, 640 Kbps est de très bonne dynamique , tant qu'on n'a pas écouté la VO en DTS HDma qui est monstrueusement efficace. La B&O du film est excellente et participe grandement à la qualité du film.

BONUS: malheureusement sur le BD de location il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. L'achat du BD 2 disques est obligatoire pour les "fans" .

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 99120.html
vddan.

Message » 05 Sep 2011 13:27

L'Empire des Ombres / Test blu-ray zone B
Image Image
Le film : Passable !

Le blu-ray
: 9.6/10

La qualité d'image est sans réserve, c'est bien la seule chose réussie dans ce blu-ray: piqué excellent, noir profond, profondeur de champ à la moindre luminosité, colorimétrie naturelle......on frôle le top image.

La piste DTS-HD Master Audio 5.1 est de qualité sur les petits bruits et de quelques effets percutants.

Bonus insignifiants !

Fiche complète..........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 02319.html
vddan.

Message » 06 Sep 2011 0:25

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon grand étonnement.

Hier, j'ai regardé un Blu-Ray pour a 1ère fois de ma vie et j'ai été déçu.

Déçu car j'ai été confronté à un phénomène que je ne connaissais pas : l'effet granuleux dans les films Blu-Ray.

En effet, je voulais avoir une claque visuelle, donc j'ai pris le Blu-Ray Very Bad Trip qui a 5 étoiles en qualité d'image selon lesnumériques.

Et l'effet granuleux de l'image tout au long du film m'a vraiment gêné, et je n' ai pas trouvé cela du tout esthétique.

Pourquoi faire des Blu-Ray ainsi? Quel est l'apport de l'effet granuleux?

J'en viens même à regretter de m'être mis aux Blu-Ray...

(Mon écran est le Sony 40EX500 qui est un superbe écran donc cela vient du Blu-Ray)

Merci de m'éclairer.
mendiamondi.

Message » 06 Sep 2011 0:29

Heu... Ca sent le troll, là, non? :mdr:

En tout cas, si tu es sérieux, voici ma réponse :
- je ne connais pas ce film, mais peut-être as-tu poussé trop haut a netteté sur ton lecteur ou ta TV
- le grain est en effet un phénomène assez nouveau. La faible résolution du DVD et sa compression assez peu performante incitaient l'éditeur à masquer le grain natif du film pour éviter d'engendrer une bouillie de pixels.
Aujourd'hui, le bluray permet d'être plus fidèle au master original. Mais tu peux toujours enclencher un réducteur de bruit présent sur ton lecteur ou ta TV, si malgré tout, tu es vraiment gêné.
Après la Haute Définition, bientôt la Haute Animation ! Merci Cameron et Jackson !
Fafa.
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Blu-ray & DVD

• Articles en relation
    Dernier message