Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-SR608 bradé ou TX-NR609 ?

Message » 31 Aoû 2011 12:21

Bonjour,

je souhaiterais solliciter votre avis de...personnes avisées :-)
Débutant dans le monde du home cinema, j'ai décidé de bazarder mon pack tout en un LG 2.1+ampli/lecteur dvd pour investir dans un ensemble ampli+enceintes de bonne facture à un prix raisonnable.
J'ai repéré chez une grande enseigne les packs suivants:

Onkyo TX-NR609 + FOCAL Sib&Cub² à 1099€
Onkyo TX-SR608 + FOCAL Sib&Cub² à 699€ sachant que l'ampli est le modèle d'exposition, en expo depuis deux mois (d'après le vendeur).

Je suis très intéressé par la seconde offre.
Pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne affaire ?
Y a-t-il une véritable différence entre le SR608 et le NR609, notamment en terme de qualité de son ou d'évolutivité qui pourrait justifier que j'investisse les 400€ de différence entre les deux packs?
Est-ce une bonne idée de récupérer un ampli d'exposition ? (les enceintes, elles, seront neuves quoi qu'il arrive).
Y a-t-il des questions incontournables à poser au vendeur avant d'acheter ?

Quelques infos pêle mêle:
Mon utilisation sera: 40% home cinema ; 40% jeux vidéos; 20% Hi-Fi
Le tout sera installé dans un salon de 20m².
Je dispose d'un airport express qui me permet de rediriger l'output de mon ordinateur portable en wifi vers l'ampli, ce qui devrait à mon avis combler les lacunes du SR608 en terme de connectivité réseau.
J'ai un Panasonic G20 et une PS3 pour l'upscaling.
Si vous avez d'autres modèles à proposer, aussi bien au niveau ampli qu'enceintes, n'hésitez pas.

Merci d'avance !
Dernière édition par OceloT972 le 31 Aoû 2011 14:45, édité 1 fois.
OceloT972
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 12:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 13:53

Bonjour,

Je m’orienterais sur l’ensemble 609 + Sib&Cub² pour la simple raison que je n'aime pas les modèles d'expositions :-?
D’ailleurs en cherchant un peu tu peux trouver un meilleur prix pour le pack 609 + Sib&Cub² :wink:
bbbtd
 
Messages: 32
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 12:52
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 14:52

Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas non plus fan des modèles d'expo, mais vu la différence de prix, c'est tentant...ça me permettra par exemple d'acheter les pieds qui sont pas donnés!
Et puis à bien y réfléchir, un modèle d'expo, c'est un peu comme un modèle d'occasion quasi neuf...à moins que je me trompe.
Après tout, c'est un modèle qui était considéré comme excellent pour la gamme il y a encore quelques mois donc il ne doit pas y avoir une différence flagrante avec le nouveau modèle en terme de qualité audio non ?
OceloT972
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 12:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 14:53

bbbtd a écrit:D’ailleurs en cherchant un peu tu peux trouver un meilleur prix pour le pack 609 + Sib&Cub² :wink:


Ou tu l'as vu stp ? A combien de moins ? Parceque 1099, c'est le moins cher que je trouve...

Le 609 est bien plus moderne au niveau des fonctionnalités. Tu as par exemple l'upscalling 4K (ça peut servir d'ici peu)...
Sinon, le 608 reste un très bon ampli.

Si tu as le budget fonce sur le 609. Sinon, prend le 608 SANS REGRET. Il est très bon aussi.
8)

PS : pas de pb pour un modèle d'expo (de mon point de vue), et puis tu es sous garantie quand même.
designo
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2010 18:54
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 15:24

La principale différence entre le 608 et le 609 se situe au niveau de la puce d'upscal QDEO Marvell :mdr:
Le 608 est un bon modèle :wink:
Maintenant pour le prix du pack 609 + Focal Sib&Cub², j'ai acheté le mien à 928€ chez eux => http://www.iaconodestock.com/onkyo-tx-sr-608-focal-sib-cub-black-focal,fr,4,609focalsibcub.cfm
Tu as également Cobra Son => http://www.cobrason.com/focal-cinema-jet-black-3p-onkyo-tx-nr609-noir.html à 1099€ mais le pack Focal est avec les Sib Xl, demande un devis pour le pack Focal normal :idee:
bbbtd
 
Messages: 32
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 12:52
  • offline

Message » 01 Sep 2011 9:52

J'ai finalement pris le pack Sib&Cub²+SR-608 d'expo à 699€ + une extension de garantie au cas où.
Déballé et installé hier soir, je n'ai pas eu le temps de lancer la configuration automatique des enceintes mais je suis déjà bluffé !
Reste à trouver un bon plan pour acheter les pieds.
Merci beaucoup pour votre aide.
OceloT972
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 12:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message