Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[RESOLU] Problème "Humm" préamp Myryad et ampli EAA

Message » 13 Juil 2011 17:27

:wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 18:23

suite et fin de mon épopée fantastique !! :zen:

disons que je suis un peu véner !! :grr:

car aucun des matériels que j'ai sont en cause.
depuis le EAA, j'ai remis le proton, et un hummm était présent, bcp bcp moins fort, ensuite avec l'emotiva XPA2 idem, et là avec un EAD, pareil mais un peu plus fort que les 2 autres sans être au niveau du EAA...

donc il y a 10 minutes, je me dis "allez, faut que j'isole le problème" :zen:

à quatre pattes derrière mon meuble, je commence à débrancher élément par élément après la mise sous tension de l'ampli et du préamp seulement (hummm présent dans ce cas de figure)
et .... arrivé à un petit transfo d'alim de ma télécommande pronto, hop en le débranchant ... plus de "humm" :o :roll: :idee: :hein: :grr: j'ai eu envie de tout envoyer péter !!

un simple petit transfo de merde à 2 balles m'a foutu la caguade sur mon système pendant presque 8 mois !!
j'ai tenté de le brancher sur une autre prise secteur (pas de la multiprise bien sûr), et le hummm revient super léger (car plus loin), mais au branchement et débranchements, de gros grésilloux dans les enceintes !!
il doit être rincé ce transfo, mais je me demande jusqu'où ca pourrait influer sur l'équilibre électrique des autres appareils du domicile.

Dans mes tests, j'ai essayé plein de choses, surtout sur les liaisons RCA de mes appareils hifi/vidéo, ainsi que le secteur de ces mêmes appareils, mais jamais touché à ce transfo car pas relié au système niveau audio !!
l'explication que je vois dans le gros "humm" avec le EAA, c'est son alimentation surdimensionnée qui devait surement faire un effet loupe sur le problème, ou alors l'isolation électrique de l'ampli qui laissait plus passer les perturbations... enfin ... pas grave.

DONC, tout d'abord des grosses excuses publiques à Christian, car je l'ai sacrément embêté avec ca, et le remercier pour la reprise de l'ampli.
je m'en veux car cet ampli est une tuerie, et si il n'y avait pas eu ce soucis, il serait tjs là, et pour longtemps je pense...

maintenant, des remerciements à tout le monde, tous ceux qui ont participé à ce topic fort en rebondissements, suspens, etc. et pour voir le bon coté des choses, on va dire que j'aurais appris plein de choses...

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 01 Sep 2011 0:48

Quel cauchemard... Merci pour le feedback !
Avatar de l’utilisateur
mlemieux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47
  • offline

Message » 01 Sep 2011 4:53

dadoul a écrit:suite et fin de mon épopée fantastique !! :zen:
DONC, tout d'abord des grosses excuses publiques à Christian, car je l'ai sacrément embêté avec ca, et le remercier pour la reprise de l'ampli.
je m'en veux car cet ampli est une tuerie, et si il n'y avait pas eu ce soucis, il serait tjs là, et pour longtemps je pense...
David. :wink:

:D Pas de problèmes David! Pour l'info, j'ai 2 EAA en bi-amp sur mes nouvelles enceintes FD Audio MC11 (inspirées des Kinoshita RM11), et je suis à peu près à 98 db de rendement (111db sur les compressions)! Le son des 2 EAA est extra sur le système, mais à bas volume j'entend un léger buzz sur les compressions, donc les 2 EAA sont partis se refaire une santé chez un ancien ingé de la marque! Sur mes anciennes enceintes JBL Monitor je n'entendais pratiquement pas le buzz, mais on était à 93db de rendement! :roll: En attendant j'ai branché un Mc Intosh MC7200 sur le bas et un Crown D75 sur le haut, c'est excellent et ...pas de buzz ni de souffle, juste la musique! Au retour des EAA, je vais avoir le cruel dilemme de choisir entre tout ce petit monde!! :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 01 Sep 2011 14:51

Arghhh

ca doit sonner de manière très sympathique tout ca !!

bon ben à l'occasion, si tu vois un jour repasser un "petit" EAA ... je verrais si je me relance dans l'aventure ou pas, mais ca me tenterait bien

les system15 tannoy sont à 99dB, donc le moindre souffle de quoi que ce soit ce fait entendre de manière amplifiée !! c'est assez pénible quand ca arrive, mais tellement beau quand tout fonctionne.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message