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Bienvenue au Rododrome

Message » 31 Aoû 2011 22:08

Merci Lolo, réponse claire.
rodo
 
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Message » 31 Aoû 2011 22:10

C'est une appellation qui ne correspond pas à une norme (ou je ne l'ai pas trouvée).

A priori, sur un ampli elle semble désigner le nombre de sorties pré-amplifiées pour LFE, mais je ne saurais pas dire si les constructeurs ont prévu deux sorties indépendantes (ce qui n'a guère d'intérêt car le grave n'est pas directif) ou si ce sont deux pré-outs en parallèle (signal identique) pour alimenter plus facilement deux amplis...

edit: grillé par Lolo63 :ko:
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Message » 01 Sep 2011 7:43

jacko a écrit:Aller ... pour mâcher un peu le travail et partir sur quelque chose de bon

UMC1 (avec un coupon réduction pour upgrader vers le prochain processeur) $499
http://emotiva.com/umc1.shtm

4 UPA2 $299 pièce
http://emotiva.com/upa2.shtm

Un antimode pour les caissons de basse http://verkkokauppa.planeetta.net/epage ... r/Antimode
$230 ou $310 suivant modèle

Ou un SMS1 d'occasion viewtopic.php?f=1232&t=29969504&p=174916411&hilit=sms1#p174916411

Avec un dollars bas c'est la bonne affaire.

Sinon tu fais ton petit marché en PA où il y a de très belles affaires.



Ou alors un XPA-5 (899$) + un UPA-2 çà permet de diminuer les fdp ;)
Pt1 si j'avais les fonds je craquerais :(
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Message » 01 Sep 2011 8:01

C'est vrai que dans ce budget...pour un bon rapport Q/P EMOTIVA te fait de l'oeil..... :wink:

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Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
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Message » 01 Sep 2011 8:03

J'aurais aimé un UPA-7 (pour avoir moins de cables) mais ils ne le font plus :grr:
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Message » 01 Sep 2011 8:09

Peut-etre que Lolo veut te vendre le sien? :wink:
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Message » 01 Sep 2011 9:03

Qui sait :hehe:
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Message » 01 Sep 2011 9:43

Et moi je prends son Pana
rodo
 
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Message » 01 Sep 2011 10:39

Ptisik a écrit:
jacko a écrit:Aller ... pour mâcher un peu le travail et partir sur quelque chose de bon

UMC1 (avec un coupon réduction pour upgrader vers le prochain processeur) $499
http://emotiva.com/umc1.shtm

4 UPA2 $299 pièce
http://emotiva.com/upa2.shtm

Un antimode pour les caissons de basse http://verkkokauppa.planeetta.net/epage ... r/Antimode
$230 ou $310 suivant modèle

Ou un SMS1 d'occasion viewtopic.php?f=1232&t=29969504&p=174916411&hilit=sms1#p174916411

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D'après Emotiva les UPA sont mieux adapté aux Klipsch, une question de gain il me semble.

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Message » 01 Sep 2011 10:39

Ptisik a écrit:J'aurais aimé un UPA-7 (pour avoir moins de cables) mais ils ne le font plus :grr:


A trouver en PA.

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Message » 01 Sep 2011 10:41

rodo a écrit:Et moi je prends son Pana


Tu parle d'un lecteur de BR ?

Franchement écoute un peu : attends la nouvelle gamme Pioneer !!!!!

Ralalala :mdr:

Pour développer un peu ... les Pany ont une très bonne image mais côté audio le rendu est moyen.
Les Pio ont eux aussi une très belle image (différente mais excellente) et surtout les prestation audio sont très bonne.

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Message » 01 Sep 2011 10:46

Non je pensais a son VP
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Message » 01 Sep 2011 11:10

rodo a écrit:J'ai meme eu droit a une lecon a domicile sur la vraie signification du .1 mais cela n'explique pas ce que les constructeurs veulent dire par .2 sur un ampli :
- au sens de JPL, le .2 ne veut rien dire
Exact, mais ce n'est pas à mon sens personnel. C'est au sens de la définition officielle du terme.

- au sens des enceintes, le .2 veut dire deux caissons
Pas du tout. La décimale ne désigne pas le nombre d'enceintes. Avec 4 caissons, on est toujours en .1

- au sens d'un ampli, je ne vois pas la difference entre un produit .1 et .2
C'est une accroche marketing qui désigne une distribution supplémentaire vers un second caisson (pour faciliter le branchement de caissons couplés notamment). L'emploi du terme "point 2" est impropre et ne signifie rien, même dans ce cas de figure.

J'ai déjà donné la réponse ici: viewtopic.php?p=174832337#p174832337
Le terme "point un" désigne une bande passante limitée.

Explication:
L’expression 5.1 est d’origine anglo-saxonne.
En anglais on prononce "five point one".
N’avez-vous pas remarqué que le mot "point" se dit "dot" en anglais ? Le "point" anglais désigne une décimale.
La traduction française non déformée de "five point one" c’est "cinq virgule un".

Pourquoi cette virgule ? Parce que le chiffre décimal ne désigne pas une enceinte, ni même un canal mais une fraction de la bande passante des autres enceintes.


La réponse en fréquences du canal LFE s’étend depuis 20Hz jusqu’à 120Hz, soit une centaine de Hertz tout au plus (120-20), alors que les autres canaux contiennent une bande 200 fois plus large, allant jusqu’à 20.000Hz.
Le rapport de largeur de bande entre le canal LFE et les canaux satellites est: 100/20.000 = 0,005.
C’est sur cette base qu’est né ce format qui devrait s’appeler 5,005 et non 5.1
Le "point one" a été proposé pour faciliter l’intégration marketing.
Rapporté tel quel en français, il simplifie la prononciation.

Par conséquent, parler de 5.2 signifierait un seul canal LFE dont la bande passante serait deux fois plus large.

Lisez cette page et regardez la vidéo qui l'accompagne.
Pour qu'elle soit compréhensible par tous, j'ai sous-titré l'interview de l'inventeur du "5 point 1":
http://www.lafontaudio.com/dossiers/5+1.htm

JPL
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Message » 01 Sep 2011 11:15

Les constructeurs se sont appropriés la dénomination x.x pour parler du nombre de canaux distincts et non de la bande passante.
Le vrai sens de cette dénomination n'est pas le même effectivement.

Mais au fond ... quelle importance ?
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Message » 01 Sep 2011 11:16

Il faudrait donc dire 5.1+.1 ou 5.1² ou ...
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