Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, condor64000, dgohyeres, N8CVD, nolemaled, olivierq02, stlm, ZEPHYR92 et 114 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

MSB DAC IV: l'analogique et le digital réconciliés

Message » 03 Juin 2011 14:54

x
Dernière édition par amfortas le 20 Oct 2011 9:14, édité 1 fois.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 05 Juin 2011 14:20

amfortas a écrit:J'ai essayé le DD directement sur l'UMT (liaison USB), malheureusement il y a un temps de pause (très court) entre les plages ce qui n'est pas supportable (opéra); je ne sais pas si il y a une solution à ce problème.
J'arrête de "riper" tant que la solution n'est pas trouvée, car je n'écouterai jamais de musique à partir d'un DD dans ces conditions!!!
Bonne musique et bon week-end à tous.


Je me note de tester cela ...
Dernière édition par Home Audio Selection le 17 Sep 2011 6:17, édité 2 fois.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 06 Juin 2011 10:25

frisounette a écrit:
amfortas a écrit:J'ai essayé le DD directement sur l'UMT (liaison USB), malheureusement il y a un temps de pause (très court) entre les plages ce qui n'est pas supportable (opéra); je ne sais pas si il y a une solution à ce problème.
J'arrête de "riper" tant que la solution n'est pas trouvée, car je n'écouterai jamais de musique à partir d'un DD dans ces conditions!!!
Bonne musique et bon week-end à tous.


il faut vous renseigner, c'est peut etre paramétrable ?
et en dehors de cette "pause", quid de la qualité audio VS un CD via CD Data ?

bien cordialement
x
Dernière édition par amfortas le 20 Oct 2011 9:14, édité 1 fois.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 21:33

x
Dernière édition par amfortas le 20 Oct 2011 9:15, édité 1 fois.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 01 Sep 2011 9:49

En particulier : lors de comparatifs qui portent sur des liaisons du type Ethernet, Firewire, USB, Spdif coaxial ou autres, par exemple entre une source PC ou multimédia et un système audio :

il faut s'assurer que cette liaison ne crée pas une boucle de masse ... avant d'attribuer aux câbles les différences audibles



:wink:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 01 Sep 2011 10:48

zeroundemi a écrit:En particulier : lors de comparatifs qui portent sur des liaisons du type Ethernet, Firewire, USB, Spdif coaxial ou autres, par exemple entre une source PC ou multimédia et un système audio :

il faut s'assurer que cette liaison ne crée pas une boucle de masse ... avant d'attribuer aux câbles les différences audibles



:wink:

x.
Dernière édition par amfortas le 20 Oct 2011 9:15, édité 1 fois.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 01 Sep 2011 11:08

amfortas a écrit:
zeroundemi a écrit:J'ai également changé les câbles reliant les 2 Powerbase

Certes

Mais, les câbles power : c'est encore un autre sujet :wink:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 01 Sep 2011 11:22

zeroundemi a écrit:
amfortas a écrit:
zeroundemi a écrit:J'ai également changé les câbles reliant les 2 Powerbase

Certes

Mais, les câbles power : c'est encore un autre sujet :wink:

x
Dernière édition par amfortas le 20 Oct 2011 9:16, édité 1 fois.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 01 Sep 2011 15:20

amfortas a écrit:Du nouveau chez MSB, j'attends la sortie Network II pour l'UMT et le Data CD ainsi que la nouvelle entrée Network II pour le Diamond DAC IV; ça supprime la masse et évite tous les problèmes de bruits associés à celle-ci, avec une nette amélioration (son encore moins digital si c'est possible avec MSB!!!) en terme de douceur et de définition.
Dès que c'est installé j'envoie un CR.
Bonne musique à tous.
Philippe.


Le Network II ne va concerner semble t il que l'entrée du DACIV ... au niveau upgrade.
MSB appelle cet upgrade le "I2S Pro INPUT"
Dernière édition par Home Audio Selection le 17 Sep 2011 5:27, édité 1 fois.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Sep 2011 15:45

Le Network II concerne bien les deux extrêmités de la liaison :

"These new inputs are [...] not backward compatible. It only works with other MSB II outputs"

Pour en bénéficier, les sources UMT et Data CD IV doivent être upgradées
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 01 Sep 2011 17:08

j'avais effectivement lu cela également ... mais qque chose n'est pas clair / explicite semble t il ... car les infos glanées auprès du Distributeur ne vont pas dans ce sens.
Dernière édition par Home Audio Selection le 17 Sep 2011 5:29, édité 2 fois.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Sep 2011 22:32

frisounette a écrit:j'avais effectivement lu cela également ... mais qque chose n'est pas clair / explicite semble t il ... car les infos glanées auprès du Distributeur ne vont pas dans ce sens.

x
Dernière édition par amfortas le 20 Oct 2011 9:16, édité 1 fois.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 02 Sep 2011 11:20

La liaison Network II comporte plusieurs avancées, qui ne concernent pas seulement la liaison des masses

Il est possible que certaines améliorations soient obtenues dans une configuration hybride (Source Net I -> Dac Net II ou inversement : Source Net II -> Dac Net I), mais pas la totalité des nouvelles fonctionnalités, c'est pourquoi le constructeur dit qu'il n'y a pas de rétro-compatibilité



En définitive, ceux qui voudront en savoir davantage devront faire l'essai

A noter également : l'amélioration apportée quant à la liaison des masses dépend du système audio : s'il a un problème de boucle de masses qui passe par la liaison Network, la version II va traiter le problème. Mais il se peut qu'il n'y ait pas de problème de boucle de masses ...
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 05 Sep 2011 14:44

zeroundemi a écrit:La liaison Network II comporte plusieurs avancées, qui ne concernent pas seulement la liaison des masses

Il est possible que certaines améliorations soient obtenues dans une configuration hybride (Source Net I -> Dac Net II ou inversement : Source Net II -> Dac Net I), mais pas la totalité des nouvelles fonctionnalités, c'est pourquoi le constructeur dit qu'il n'y a pas de rétro-compatibilité



En définitive, ceux qui voudront en savoir davantage devront faire l'essai

A noter également : l'amélioration apportée quant à la liaison des masses dépend du système audio : s'il a un problème de boucle de masses qui passe par la liaison Network, la version II va traiter le problème. Mais il se peut qu'il n'y ait pas de problème de boucle de masses ...

x
Dernière édition par amfortas le 20 Oct 2011 9:16, édité 1 fois.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:37

tchancayre
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Sep 2011 17:29
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message