Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Enregistrement Numéricable => Vu+ Uno

Message » 15 Aoû 2011 14:00

Bonjour bonjour :)

Désolé si je vais vous paraître ignare, niais ou ce que vous voulez dans les lignes suivantes, mais je ne m'y connais absolument pas dans le domaine, mis à part quelques notions.

Je suis donc abonné à Numéricable et reçoit mon bouquet via la Cablebox.
Je me suis souvent demandé s'il était possible d'enregistrer les chaînes payantes, telles que Eurosport par exemple (qui évidemment font partie de mon bouquet, je ne cherche pas à avoir des chaînes payantes que je ne paye pas). En effet, adepte du tennis, je suis présent sur un site ou certains matchs sont proposés en téléchargement, et il arrive souvent que ces matchs soient enregistrés sur des chaînes comme Canal+ en Espagne.
J'ai contacté, par curiosité, un membre qui a uploadé un match enregistré sur Canal+ "Deportes 2". Il m'a dit qu'il utilisait une sorte de Dreambox.

J'ai donc fait quelques recherches, et, reprenez-moi si je me trompe, la Dreambox est en fait une sorte de box alternative qui accepte les cartes de décryptage ?
J'aimerais donc savoir s'il était possible d'enregistrer les chaînes présentes dans le bouquet de Numéricable via une Dreambox (couplé ou non à un autre système) ou autre -en dehors des chaînes de la TNT- ?

Merci à vous de m'avoir lu :)
Dernière édition par bydox le 30 Jan 2012 16:27, édité 2 fois.
bydox
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Sep 2009 17:54
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 12:52

Petit up :)
Je me permet de préciser qu'il ne s'agit en aucun cas de vouloir enregistrer des films pour les balancer ensuite sur la toile.
Eurosport diffusant beaucoup de tennis (WTA principalement), j'aimerais pouvoir enregistrer ces matchs et les stockers sur disque dur externe pour archivage.

Merci à vous ;)
bydox
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Sep 2009 17:54
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 12:13

Y'a-t-il un soucis avec mon topic ? :-?
Si c'est le cas, ce serait sympa de m'en faire part, ça m'éviterais de gaspiller du temps à venir voir si on m'a répondu, et éventuellement de savoir pourquoi on ne me répond pas.

Merci à vous.
bydox
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Sep 2009 17:54
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 13:53

Bonjour bydox,

Il n'est pas possible d'enregister ce qui sort de la HDBOX Memory de Numericable, autrement qu'en qualité SD par la péritel, je crois que celà a déjà été précisé maintes fois sur le site ami Génération cable.la solution Dreambox avec un tuner DVB C est bien sur possible, mais Numericable ne vend pas de cartes seules, alors tu seras obligé de conserver ton décodeur de location. Voila quelques éléments de réponse.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 17:25

Merci beaucoup pour ta réponse ;)
En effet j'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas enregistrer directement depuis le décodeur Numéricable sur disque dur, c'est pourquoi je me demandais si c'était faisable avec une Dreambox.
Pas de soucis concernant la carte, je comptais de toutes façons garder leur décodeur.

J'ai commencé à regarder les différents modèles de Dreambox, ce n'est pas donné, c'est pourquoi j'aime autant être sûr de pouvoir faire ce que je veux avant d'investir :mdr:
Par contre ça m'a l'air assez compliqué à mettre en place, avec les différents "systèmes" existants.

Pour pouvoir enregistrer une chaîne, et en regarder une autre simultanément, j'imagine que c'est la même chose qu'avec les démodulateurs "classiques" : il faut un double-tuner (modèles les plus haut de gamme) ?

Autre question, les démodulateurs VU+ et AzBox offrent-ils les mêmes possibilités/fiabilité que les Dreambox ? Ils me semblent moins chers que ces derniers.

Merci à vous ;)
bydox
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Sep 2009 17:54
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 20:07

Vu+ duo ne te permet pas de mettre un tuner cable (uniquement sat)
par contre le uno est une version avec tuner amovible, donc cela doit pouvoir le faire.
l'AZBOX te le permet également (mais un seul tuner amovible) + un suivi firmware pas top.
Il existe aussi un démo clarke Tech qui doit sortir, le ET9500 qui devrait aussi convenir.

Très peu de personnes par contre sur notre forum sont sur le cable. :wink:

question fiabilité, les Vu+ Duo ou ET9000 (démo satellite) n'ont pas l'air de tomber en panne très souvent. En tout cas, ces deux marques ont une excellente réputation ici.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 14:53

Il est aussi possible d'enregistrer sur PC avec une carte dvb-c et un lecteur de cam (un programmateur de carte "infinity usb" peut faire l'affaire).
Je conseille l'utilisation de dvbviewer, d'une carte dvb-c récente, en décompression logicielle, avec driver bda (genre KNC mystique) et de acamd pour lire les droits d'abonnements sur ta carte.
Tu pourras te renseigner plus en détail sur ce site.
TheArtist
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Mar 2003 12:15
  • offline

Message » 01 Sep 2011 11:45

Merci pour vos réponses :)

Salvor Hardin a écrit:par contre le uno est une version avec tuner amovible, donc cela doit pouvoir le faire.
l'AZBOX te le permet également (mais un seul tuner amovible) + un suivi firmware pas top.
Il existe aussi un démo clarke Tech qui doit sortir, le ET9500 qui devrait aussi convenir.

En fait je chercherais spécifiquement un modèle avec double tuner, à moins qu'il n'existe une autre solution pour enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps ?
J'ai pensé utiliser un "T" à la sortie d'antenne, et brancher d'un côté le démodulateur Numericable, et de l'autre la Dreambox/Azbox/Vu+, mais je ne crois pas que ce soit faisable étant donné que je n'ai qu'une carte.

TheArtist a écrit:Il est aussi possible d'enregistrer sur PC avec une carte dvb-c et un lecteur de cam (un programmateur de carte "infinity usb" peut faire l'affaire).
Je conseille l'utilisation de dvbviewer, d'une carte dvb-c récente, en décompression logicielle, avec driver bda (genre KNC mystique) et de acamd pour lire les droits d'abonnements sur ta carte.
Tu pourras te renseigner plus en détail sur ce site.

Merci pour l'info. Je vais aller regarder ça :)
bydox
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Sep 2009 17:54
  • offline

Message » 30 Jan 2012 16:41

Salut à tous !
Afin d'éviter de ré-ouvrir un topic sur mon "cas", je me permet de poster ici la "suite" (enfin, la suite commence ici :mdr: ) de mes aventures.
Mon projet d'achat étant passé aux oubliettes depuis quelques mois, j'y mets un coup de collier, dégoûté que je suis de ne pas avoir pu enregistrer (et stocker) la finale de l'Open d'Australie.
Mon choix se porterait donc vers le VU+ Uno, accompagné d'un Tuner DVB-C -j'ai hésité avec le Dreambox 500HD, mais un peu plus cher-.

N'y connaissant finalement pas grand chose, j'aimerais savoir s'il y a des choses particulières à savoir, sachant que je suis toujours chez Numéricable.
Ma carte passera-t-elle bien avec le VU+ ? En cas d'ajout de chaînes dans mon bouquet actuel, y aurais-je accès sur le VU+ ?
Concernant la recherche de chaînes, j'ai cru comprendre qu'il fallait le faire à la main ou via un fichier .xml.
Si j'ai bien compris, ce fichier XML est variable selon les régions. Que faire si je ne trouve pas de fichier XML applicable au câble de ma région ?

Je vous remercie par avance ;)
bydox
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Sep 2009 17:54
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message