Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, douda, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, skate, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 971 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceinte : pouvez-vous m'aider?

Message » 31 Aoû 2011 18:23

Bonjour!

Nouvelle sur le forum, j'y navigue depuis un moment en cherchant des réponses à mes questions.

Je suis en train de m'équiper point de vue son, j'ai déjà un ampli HC http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/sony_str-dh520.html

Choisi surtout pour les connectiques et le tarif, un ampli stéréo de bonne qualité ne pouvant accepter mes connexions multimédias.

Je cherche maintenant des enceintes pour un début d'équipement, soit pack HC mais type bibliothèque ou plutot paire d'enceintes bibliothèque (ou vraiment colonne si ça ne balance pas assez).
Par contre je suis débutante en son et j'ai un budget limité, donc je cherche depuis des semaines de la qualité HiFi (oui le HC en fait...je m'en cogne un peu :) ) mais sous la barrre des 200 euros ou alors pas loin.

En voyant le prix de toutes les enceintes sur les posts du forum j'en suis un peu honteuse. Enfin bref on a tous débuté à un moment, et le budget est un critère toujours limitatif ^^

J'aime pas les colonnes c'est trop gros mais ça envoie plus, je vois pas l'interet "pour l'instant" d'un caisson de basse, j'aime le format bibliothèque pour la discrétion mais ça semble pécher en rendement...
Je suis totalement perdue :S

J'ai vu ces 5 éléments :

http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/jamo-s602/f-106291002-jamo_s602.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html (quoique je suis très frileuse sur ce type de société, ça semble assez moyenageux niveau SAV... :S )

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceintes/enceintes_colonne/jamo_s_426_wenge_x2.html

http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/magnat-monitor-supreme-200-c/f-106291002-mag_ms200c.html

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceintes_home_cinema/pack_enceintes/jamo_s426hcs3_noir.html (je n'aime pas ces énormes objets noirs...)

D'après vous quel serait le meilleur choix dans cette liste ou en dehors ou les caractéristiques que je devrais mettre en avant meme si j'aurais bien sur certains inconvénients à accepter...

Et je tiens à dire que je ne saurais dire si les aigus sont soyeux ou la basse chaleureuse (enfin ça...si).

Je demande aux pros :)

Merci d'avance de m'aider!
Bonne soirée à tous
akashou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 16:50
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 18:25

J'oubliais aussi cet autre achat, je ne sais pas si c'est un critère de plus à introduire dans le choix... :oops:

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes/lecteur/sony_scd-xe800.pl?f=621&
akashou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 16:50
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 19:31

Dommage que tu ai pris un intégré HC pour de la Hifi car un intégré HC (a part les très haut de gamme) manque clairement de musicalité.
J'en fait mois même les frais.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 19:52

Des biblios de qualitée sous 200 euros, les Eltax monitor 3 sont un excellent choix, quand au SAV, son-video.com est un site très sérieux, j'ai toujours été très satisfait de leurs prestations.

Pour revenir aux Eltax un ami les fait fonctionner avec une électronique bien plus couteuse que ces petites enceintes, et le rendu est vraiment très bon.
pascal49
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 20:47

Bonsoir akashou,

Pour des bibliothèques de qualité, à prix serré, vous avez les Dali zensor1, qui sont un très bon rapport qualité/prix, et proche de votre budget.

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 21:29

Bonjour!

Comme dit précédemment, pourquoi avoir choisi un ampli HC si c'est dans un usage essetiellement musical ? J'en fais également les frais.
Sinon, je possède les Monitor III. Connecté à mon Sony STRDB 790 Sony, le rendu est assez sec, et le grave assez peu présent.
Sur le Marantz il en est tout autre, mais reste encore limité. Et comme pour vous le grave semble être important...
Richter
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Avr 2009 11:21
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 22:53

Les 2 premiers liens darty ne fonctionnent pas.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2011 10:16

Re bonjour!

Merci pour vos réponses!! Concernant mon choix d'un ampli HC au lieu d'un ampli Hifi je parlais de mon critère qui est la connectique, surtout HDMI rapport à ce que je veux brancher, mon DD externe , mon PC , mes playstations et donc ma platine CD (et plus tard une platine vinyle). C'est ce qui m'a semblé le plus judicieux en terme d'utilisation et de budget, c'est certain par rapport à une très bonne qualité hifi.

Voilà tout le souci, tous les critères ne peuvent etre satisfaits, et pr convenir certains passent à la trappe... :oops:
En espérant que le temps avançant je puisse faire un choix plus adapté!! Mais pour l'instant je suis face à plusieurs limitation.


J'aimerais pouvoir avoir déjà une paire d'enceintes dans mon budget sans en etre déçue et attendre le prochain achat possible, mais qque chose qui me satisfasse au moins un peu pour ensuite pouvoir y ajouter peut etre d'autres enceintes ou un caisson plus tard, mais avoir déjà un plaisir d'écoute peut etre amateur ou débutant mais ne pas attendre 2 ans d'avoir assez d'argent à mettre dans une perle.

Pour pouvoir choisir, vous pensez que les colonnes envoient de toute manière bien plus que les biblio rapport au volume et aux nombres de sorties ds la colonne? Des biblio seront toujours en dessous et c'est flagrant? J'aimerais savoir choisir etre satisfaite à mon niveau, et on peut toujours rever d'avoir plus bien sur ;)

bonne journée!
akashou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 16:50
  • offline

Message » 01 Sep 2011 11:56

baratoustra a écrit:Les 2 premiers liens darty ne fonctionnent pas.



étrange quand je clique dessus j'y accède...
akashou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 16:50
  • offline

Message » 01 Sep 2011 12:22

Tout dépend de ce que vous entendez par "envoyer"... Les biblio Monitor 3 sont d'un rapport qualité prix exemplaire, mais le grave n'est pas extraordinaire. Donc, du peux que j'ai entendu, un colonne rend mieux dans les basses fréquences.

Le mieux est que vous alliez écouter par vous même. Prenez un disque que vous connaissez bien, et comparez.

Pour ma part, les Monitor 3 sont une valeur sûr pour les budgets limités (ce qui est mon cas aussi). Détail, bonne séparation des instruments et dynamique sans être trop agressive (attention à l'ampli).
Richter
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Avr 2009 11:21
  • offline

Message » 01 Sep 2011 13:20

Je vous conseille également les q acoustics 2020 qui sont de bonnes petites biblios pas très chères mais limitées dans le grave
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Sep 2011 13:41

De toute façon avec cet ampli, elle n'aura jamais réellement de basse, qu'elle y mette le prix ou pas.
Les monitor II sont effectivement un très bon rapport qualité prix. Je pense qu'à son niveau, le mieux serait d'y adjoindre un petit caisson, pourquoi pas un de chez Eltax.

sinon, bienvenue dans le monde de la hifi :)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 01 Sep 2011 17:47

akashou a écrit:
baratoustra a écrit:Les 2 premiers liens darty ne fonctionnent pas.



étrange quand je clique dessus j'y accède...


Darty semble avoir modifier son site, seul le 3eme lien darty passe.

...pour les enceintes sur un ampli hc premier prix , si tu veux des colonnes il faut alors qu'elles aient un bon rendement.
Amha, mieux vaut des biblios dans tes tarifs, regardes dans les PA.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2011 6:21

Welcome to the real world! Celui ou le mp3 en 128 n'à pas droit de citer. :mdr: :hehe:

Plus sérieusement il faut faire avec ton matériel et sur du Sony mieu vaut des enceintes douces dans l'aiguë,pour le format il est préférable de prendre de bonnes bookshelfs que de piètres colonnes. J'en ais fait les frais il y à 15ans,comme toi j'avais choisi un ampli home cinéma... :ko:

Pour 200 couronnes regarde les occasions,une paire de Mission serais déjà bien pour commencer. Et elles pourront suivre le jour ou tu investira dans un ampli hi-fi tip-top. Un convertisseur et les problèmes de connectiques sont réglée :wink:

Et surtout n'esite pas à aller faire des écoutes en magasins,tu pourras donner plus d'infos sur ce que tu aime ou pas. :oldy:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 04 Sep 2011 22:04

Bonjour,

pour un budget serré il y a aussi les petites Tangent EVO 4.
Parfaite pour une petite pièce,elles offrent un son très détaillé,une bonne spatialisation et une écoute inversement proportionnel à leurre taille.
Flaterick93
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message