Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, douda, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, skate, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 971 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceinte : pouvez-vous m'aider?

Message » 31 Aoû 2011 18:23

Bonjour!

Nouvelle sur le forum, j'y navigue depuis un moment en cherchant des réponses à mes questions.

Je suis en train de m'équiper point de vue son, j'ai déjà un ampli HC http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/sony_str-dh520.html

Choisi surtout pour les connectiques et le tarif, un ampli stéréo de bonne qualité ne pouvant accepter mes connexions multimédias.

Je cherche maintenant des enceintes pour un début d'équipement, soit pack HC mais type bibliothèque ou plutot paire d'enceintes bibliothèque (ou vraiment colonne si ça ne balance pas assez).
Par contre je suis débutante en son et j'ai un budget limité, donc je cherche depuis des semaines de la qualité HiFi (oui le HC en fait...je m'en cogne un peu :) ) mais sous la barrre des 200 euros ou alors pas loin.

En voyant le prix de toutes les enceintes sur les posts du forum j'en suis un peu honteuse. Enfin bref on a tous débuté à un moment, et le budget est un critère toujours limitatif ^^

J'aime pas les colonnes c'est trop gros mais ça envoie plus, je vois pas l'interet "pour l'instant" d'un caisson de basse, j'aime le format bibliothèque pour la discrétion mais ça semble pécher en rendement...
Je suis totalement perdue :S

J'ai vu ces 5 éléments :

http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/jamo-s602/f-106291002-jamo_s602.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html (quoique je suis très frileuse sur ce type de société, ça semble assez moyenageux niveau SAV... :S )

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceintes/enceintes_colonne/jamo_s_426_wenge_x2.html