Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ucdfan et 10 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 30 Aoû 2011 7:54

pareil.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 21:15

bible100 a écrit:Merci Archi :oops: Ma config actuelle m'apporte enfin un immense plaisir avec pas mal d'essais de matériel, la pièce d'écoute est très contraignante niveau acoustique (3.20 de large pour 12m de long...)


Oui je crois de manière générale que ceux qui sont arrivés chez KF y restent ! Ce qui est assez rare. Maintenant il est vrai aussi que les clients de Mr Bacquet sur le forum sont assez peu nombreux, je pense une vingtaine pas beaucoup plus.

Ont précédé aux actuels, des Atohm GT1 et un intégré MF Trivista 300 que j'aimais particulièrement.


Malheureusement jamais testé donc je n'ai pas de point de comparaison, dommage.

Chez KF le choix du modèle d'enceintes est aisé à mon sens car toute la gamme de la petite D26 à la S30 sonnent de la meme façon. Il suffit d'aimer le son KF pour ne pas avoir à regretter son choix d'enceintes.
A mon avis seul ton budget enceinte doit te limiter à un modèle donné. Pour ma part la D46 était le meilleur compromis. Il est vrai qu'au dessus on passe aux Studio 15/20/30, plus exigeante avec l'acoustique de la pièce, plus orienté pro et monitoring et mettent encore plus en exergue les défauts des mauvais enregistrements...


Faudra que j'écoute la gamme chez Monsieur Bacquet mais de toute façon si je me décide pour un de ses modèles ce sera D36 ou D46 ou D56 grand max.

Enfin en cables, j'ai du Red Wave en secteur, un maat en modul de la platine vinyl et du DIY pour le modul CD (équivalent à un 700€) et DIY pour les HP (équivalent 200€/m) en bicablage. J'avais du Nirvana SL avant mais après test et conseil de JJB, le bicablage permet d'aller plus loin avec ses enceintes et le Nirvana en bicablage est cher et rare en occaz...


C'est le seul regret que j'ai des produits KF c'est le tarif des cables (un peu comme Lavardin), moi qui en plus ai du mal dans ce monde là, une paire de modul de 1m avec des cables HP de 3m, le tout est à 6000 €. Là je dois dire que c'est bien plus que ce que je souhaitais mettre.

En plus je dois investir dans une source encore. Les enceintes c'est pas obligatoire !

Bref on monte assez vite comme d'hab mais cette fois je veux que ça dure des années...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 21:34

Et parle nous de ce Précision en métacrylate... Il est en commande ? J'espère que l'on aura des photos. :)

archi a écrit:Oui je crois de manière générale que ceux qui sont arrivés chez KF y restent ! Ce qui est assez rare. Maintenant il est vrai aussi que les clients de Mr Bacquet sur le forum sont assez peu nombreux, je pense une vingtaine pas beaucoup plus.


De clients sur hcfr peut être mais de gens qui sont passé à St Dié + ceux que la marque intéresse ou ont été impressionné lors d'une démo, ça fait quelques centaines. Et je ne compte pas les locaux du village qui possèdent les anciennes gammes d'enceintes du maître (de bels annecdotes récupérées en dinant au bon resto de St Dié :oops: )

Quand j'aurai un peu de budget j'essaierais volontiers les cables HP Klinger avant achat mais à 4200€ les 2*3m bicablé, je vais attendre qq années également :zen:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 21:37

astrorock a écrit:pareil.


Oui mais les S15 dans la pièce de Dilip ne rendent pas la moitié de leur potentiel... Les D26 etD36 si. :wink:
Il faut les comparer dans une pièce traitée pour être pertinent, d'où mon avis de la "relative" difficulté de mise en oeuvre des SXX par rapport aux DXX plus permissive.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 21:37

Je m'adresse à Astrorock particulièrement pour EERA chez Firodil mais également aux autres !

J'ai été voir sur le site de Firodil >http://www.firodil.com/index2.htm
Comme sources dans le HDG il y a les 2 EERA Intégral et Tentation à 5200 et 7200 en gros et la combi drive CEC TL51X via Van Medevoort avec le Dac KF, as-tu pu écouter cette config ou autre drive avec le dac KF ? Si oui as-tu comparé à une platine CD EERA ou autres ?

En sources comme piste j'ai la combinaison de PS Audio transport et dac perfectwave ou alors transport PS avec dac KF, le réputé Acute encensé dans toutes les presses, une combi CEC via Van Medevoort, j'ai un revendeur pas loin en plus, bref me reste du taf.
Quelles sont vos expériences en sources se combinant assez bien avec le type de rendu des produits KF.

Merci d'avance.
Xa.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 21:45

bible100 a écrit:Et parle nous de ce Précision en métacrylate... Il est en commande ? J'espère que l'on aura des photos. :)


Oui il est commandé et en principe déjà en fabrication, j'espère du moins...
Pour les photos oui ça viendra mais faudra être patient car apparemment ça prend plus de temps que le modèle en finition tout alu.
Ce sera donc une combinaison en métacrylate noir avec pieds et bouton en finition "or" et macaron en padouk sous la diode rouge.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 22:16

Archi a écrit:Je m'adresse à Astrorock particulièrement pour EERA chez Firodil mais également aux autres !

J'ai été voir sur le site de Firodil >http://www.firodil.com/index2.htm
Comme sources dans le HDG il y a les 2 EERA Intégral et Tentation à 5200 et 7200 en gros et la combi drive CEC TL51X via Van Medevoort avec le Dac KF, as-tu pu écouter cette config ou autre drive avec le dac KF ? Si oui as-tu comparé à une platine CD EERA ou autres ?

En sources comme piste j'ai la combinaison de PS Audio transport et dac perfectwave ou alors transport PS avec dac KF, le réputé Acute encensé dans toutes les presses, une combi CEC via Van Medevoort, j'ai un revendeur pas loin en plus, bref me reste du taf.
Quelles sont vos expériences en sources se combinant assez bien avec le type de rendu des produits KF.

Merci d'avance.
Xa.


Un eera integral fait deja bien l'affaire et ca fonctionne tres bien avec le precision. C'etais ma precedente source avec le KF.

J'ai ACTUELLEMENT comme source un ensemble dac totaldac + serveur olive 4hd.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 01 Sep 2011 13:33

Salut,

@Gandalf : j'espère que tu vas bien depuis la dernière fois où on est s'est vus au salon ;-)
Juste une toute petite remarque si tu me permets : y'a pas de '&' entre Klinger et Favre.

Sinon t'as fait un super boulot et y'a des choses que tu as postées que je n'avais pas encore lues jusqu'ici. Donc merci !

Autre chose : il y a environ 2 semaines, mon frère et moi sommes allés rendre visite à Klinger Favre dans les Vosges.
Journée exceptionnelle, il nous a consacré la journée entière, on avait peur qu'il n'ait que 2h à nous consacrer. On a eu la chance et le privilège de déjeuner avec lui.
Je vais poster un CR aujourd'hui. Je suis un peu en retard, j'avais plein d'autres trucs à faire, et y'avait pas mal à dire sur le sujet.
Au niveau nouveautés, j'ai été agréablement surpris en voyant la D56 et surtout en l'écoutant.
Mais il y a encore une nouvelle enceinte, et pas des moindres...

CR à suivre.
Je ne sais pas si je vais le poster ici sur le post de Gandalf ou ouvrir un nouveau post...

A bientôt
Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 01 Sep 2011 13:44

Bahhh... ce topic s'intitule "ze niou Klinger Favre"... c'est donc peut être tout aussi bien de rester sur ce fil :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Sep 2011 13:44

Salut toi ;)

Beaucoup de choses on avancée à la maison un peut fatigué mais sinon ça vas ;)

Je vais corriger le & par et ;)


Sinon tu peut posté ton CR ici il iras en 1er pages et on pourras en discutaillé ;)

Sachant que ce n'est pas mon Topic ( ou le Topic à Gandalf) mais le Topic de KF ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Sep 2011 13:48

Il n'y a pas de ET entre Klinger é Favre :ko:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 01 Sep 2011 14:00

Olivier C. a écrit:Salut,


Autre chose : il y a environ 2 semaines, mon frère et moi sommes allés rendre visite à Klinger Favre dans les Vosges.
Journée exceptionnelle, il nous a consacré la journée entière, on avait peur qu'il n'ait que 2h à nous consacrer. On a eu la chance et le privilège de déjeuner avec lui.
Je vais poster un CR aujourd'hui. Je suis un peu en retard, j'avais plein d'autres trucs à faire, et y'avait pas mal à dire sur le sujet.
Au niveau nouveautés, j'ai été agréablement surpris en voyant la D56 et surtout en l'écoutant.
Mais il y a encore une nouvelle enceinte, et pas des moindres...

CR à suivre.
Je ne sais pas si je vais le poster ici sur le post de Gandalf ou ouvrir un nouveau post...

A bientôt
Olivier.


Ben on attend nous !!!!!!

Olivier t'es en grand partie responsable de mon achat de l'ampli KF ;) Comparaison au Lavardin IT que j'affectionne tant et au Art et Technologie SE50i sur lequel je suis tombé sous le charme.
T'as intérêt que ça sonne maintenant LOL.
:thks:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2011 14:47

SE50i ?
Je n'aurais pas pris des KF en enceintes, cet ampli que j'avais entendu une fois en comparaison directe du Précision, m'aurait fait bigrement hésiter. A quel endroit Olivier fait la comparaison entre le Précision et le SE50I SVP ? :ko:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Sep 2011 15:07

GandalfLux a écrit:Salut toi ;)

Beaucoup de choses on avancée à la maison un peut fatigué mais sinon ça vas ;)

Je vais corriger le & par et ;)


Sinon tu peut posté ton CR ici il iras en 1er pages et on pourras en discutaillé ;)

Sachant que ce n'est pas mon Topic ( ou le Topic à Gandalf) mais le Topic de KF ;)



Cool alors :)

Euh non, y'a pas de "et" non plus entre Klinger et Favre :

Image

Bonne initiative pour ce nouveau topic, ça a dû te prendre du temps.
Bon je campe ici alors :mdr:
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 01 Sep 2011 15:14

bible100 a écrit:SE50i ?
Je n'aurais pas pris des KF en enceintes, cet ampli que j'avais entendu une fois en comparaison directe du Précision, m'aurait fait bigrement hésiter. A quel endroit Olivier fait la comparaison entre le Précision et le SE50I SVP ? :ko:


Olivier ne les a je pense jamais confronté en direct, maintenant comme il est propriétaire d'un Lavardin IT que je connais également assez bien j'ai pu me faire une idée assez précise du potentiel du KF.
Le SE50 i m'a fortement fait hésiter mais écouté dans un ensemble de très haut vol, donc difficile.

En fait il me restait 3 amplis dans ma short list, en plus j'aime les risques :

1. ASR Emitter 1
2. Art et Technologie SE50 i dont j'ai pu écouter un système complet avec le CD Arpège et les SEy3 je crois en enceintes et les cables protos du constructeur avec en plus le tout posé sur un menble Artésania qui a lui seul est à 5000 € + un damper sur chaque électro. C'était magistral de naturel, le hic c'est qu'il fallait sortir 35.000 €… Mais boudiou un système diablement efficace :o :o :o J'étais avec un pote et on était tout simplement envoûté.
3. Klinger Favre Precision Studio qui me trotte dans la tête depuis déjà quelques années, je n'ai jamais lu une critique négative et tous les avis CR etc sur cet ampli semble unanime :o :o :o Et si ampli KF, ça m'amènerait éventuellement à prendre des enceintes de Mr Bacquet... je souhaite justement des compactes pour mon bureau. Je sens que si je vais à Saint Dié je risque de craquer, suffit déjà de voir la politique du concepteur, un des seuls qui fait rentrer la problématique de l'acoustique dans sa quête, ça veut déjà dire beaucoup !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes