Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, G4MeS et 24 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Branchement LCD+Ampli+Freebox ?

Message » 01 Sep 2011 16:21

Bonjours,

Je possède une tv SONY KDL-46EX500
Image

une Freebox Revolution v6 (en photo, le decodeur tv)
Image

je compte acheter l'ampli Yamaha RX-V371
Image


Voila, comment brancher le tout, pour que tout les sons sortent par les enceintes reliés à l'ampli ?

parce que pour le moment j'ai juste la tv + freebox et je jongle entre les deux telecommandes, certaines chaines (canal+) c'est avec la telecommande de la tv, alors que les chaines de la tnt (que je recoit par la freebox) se reglent avec la telecommande de la freebox

merci d'avance :)
tibs87
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Aoû 2011 14:36
  • offline

Message » 01 Sep 2011 16:28

slt,
freebox -> ampli entrée 1 ou 2 ou 3 ou 4 -> TV
tout en HDMI
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 01 Sep 2011 16:37

freebox -> ampli hdmi IN 1/2/3/4 puis hdmi OUT -> TV tu veux dire ?

merci!
tibs87
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Aoû 2011 14:36
  • offline

Message » 01 Sep 2011 16:46

OUI, BINGO!
out = sortie donc tu sors ton son vers la tv
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 08 Fév 2013 10:01

Bonjour,

Je suis exactement dans la meme configuration (freebox -> ampli -> TV, tout en hdmi), la video passe bien jusqu'a la TV (et le son aussi!!), mais aucun son ne sort de l'ampli... Si je change de source sur l'ampli, l'image est bien sur perdue, si je reviens sur la bonne source, l'image est là mais toujours pas de son sur l'ampli... QQ'un aurait une idée du souci svp?? (jai pas la ref de l'ampli sous la main, je pourrai la donner plus tard si besoin)

Merci!
Montikore
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Fév 2013 9:54
  • offline

Message » 09 Fév 2013 16:39

Même configuration et pas de problèmes. Toute la chaine est uniquement en HDMI
J'utilise le HDMI CEC sur tous mes appareils.
Sur Freeebox V6 : Réglages - Affichage - Reglages HDMI CEC - Mettre tout à OUI et ensuite positionner le controle du Volume : Ampli A/V
Ensuite : Réglages - Audio - Sortie principale : HDMI - Activer le passthrough : OUI

Freebox V6 -> Entrée HDMI 2 sur l'ampli -> HDMI Out de L'ampli -> Entrée HDMI 1 sur la TV

Attention, j'utilise la freebox comme diffuseur principal : TNT - Flux ADSL TV - Lecture fichiers vidéo ainsi ma TV n'est utilisée qu'en tant que "moniteur"
wdiz
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Nov 2012 21:45
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message