Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Doubs25, Fre.Mo, marc69, max-art, MIB91, pereti, retour1984, SYLEX, tex61, Tibezia, Ygg et 153 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Bienvenue au Rododrome

Message » 01 Sep 2011 19:25

Ptisik a écrit:J'aurais aimé un UPA-7 (pour avoir moins de cables) mais ils ne le font plus

rodo a écrit:Peut-etre que Lolo veut te vendre le sien? :wink:


Pas au programme pour l’instant, j’en suis très content… mais qui sait…. :roll:

rodo a écrit:Et moi je prends son Pana

Surtout pas celui là… c’est mon préféré…il est là pour un moment (en plus j’ai une lampe neuve en réserve…)

Puis et oh…!!! :grr:

Vous voulez pas ma wafette... le beurre l’argent du beurre et le string de la crémière aussi !!! :ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Sep 2011 19:30

psk elle porte un string ta crémière ??? :wtf: et comment tu le sais :hein: ça y est on a un moyen de pression pour le matos de lolo... :ane:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 01 Sep 2011 19:39

On va le depouiller le Lolo... :ane:
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 01 Sep 2011 23:03

Nabby41100 a écrit:psk elle porte un string ta crémière ??? :wtf: et comment tu le sais :hein:


Tu veux dire DSK..... ? :ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Sep 2011 23:31

Un peu de plomberie

L'alimentation et l'évacuation de la cuisine - située au dessus de la salle - longe un des murs. A l'epoque ou j'ai mis en place les tuyaux je n'avais toujours pas reçu les plans de JPL, et j'étais encore bien loin de m'être décidé sur les enceintes.

L'évacuation en PVC n'a pas été sans poser quelques problèmes au moment de l'installation du guide d'ondes, mais avec l'aide de ma scie sauteuse je suis venu a bout de cet obstacle. En revanche un nouveau défi s'est présenté à moi : les tuyaux d'eau chaude et d'eau froide passaient en plein au milieu de l'emplacement de mon enceinte surround:

Image

Il a donc fallu rallonger ces deux tuyaux pour les faire contourner la zone.



Lorsque j'ai refait la lingerie du RDC, j'ai opté pour des tuyaux en PER, réputés pour la simplicité de leur mise en place, et j'avais également anticipé les risques de propagation sonores a travers les metaux : Le Poly Ethylene Réticulé a donc des atouts indéniables (même si je lui préfère le multicouche pour le reseau de chauffage central). Il existe plusieurs façons de raccorder les tubes de PER entre eux, mais une seule permet de faire des raccords encastrables, c'est a dire qui ne s'usent pas dans le temps (car pas de joint) et ne nécessitent donc pas la mise en place d'un regard dans l'installation finale. Il faut certes investir dans du matériel (une centaine d'euros) mais le résultat final est a mon gout bien plus fiable.

Ainsi ce soir j'ai pu ressortir ma petite malette.

Image


On commence par decouper proprement les tuyaux actuels : la coupe doit etre nette, et bien perpendiculaire a l'axe des tuyaux

Image

J'avais calculé qu'une rallonge de 50cm était necessaire pour installer confortablement mon enceinte, j'ai donc prelevé cette longeur sur mes restes de PER

Image



Il ne reste plus qu'a raccorder la rallonge au réseau actuel. Pour cela on achete des raccords au bon diametre, on commence par inserer la bague sur chaque tuyau, puis on élargi les deux extrémités

Image


Cet élargissement permet d'insérer la partie interne du raccord. Il ne faut cependant pas enfoncer le PER jusqu'au bout, mais laisser un anneau de marge

Image


Puis a l'aide de l'appareil on serre les bagues.

Image


Voila, c'est deja fini, une remise en pression pour tester l'étanchéité et on peut ranger les outils

Image


Il y a maintenant assez d'espace au mur pour y loger un KS-525-THX.

Image
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 02 Sep 2011 23:39

Merci Rodo pour cet excellent CR...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Sep 2011 23:59

+1
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 03 Sep 2011 7:45

Je ne comprends pas trop ton problème pour l'enceinte surround?? :hein:
Les tuyaux te gênent car tu veux l'encastrer dans la cloison?
A moins que ce soit pour fixer le support de l'enceinte?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 03 Sep 2011 8:01

Oui, l'enceinte sera encastrée dans la cloison. J'ai une isolation de 20 cm et le caisson fait 21.6 cm de profondeur. Avec l'epaisseur du cadre tenant le tissu tendu je devrais arriver a le faire completement disparaitre,mais je dois absolument coller l'enceinte contre les parpaings, et les gaines me gênaient.

Voici grosso modo l'emplacement que je dois liberer :
Image

L'evacuation m'empeche de centrer le hp a la bonne hauteur, il faudra que je le décale de 10cm (en effet je voudrais eviter de casser l'angle du PVC, car cela genere des cascades et donc du bruit pendant l'ecoulement d'eau).
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 03 Sep 2011 8:22

De toute façon, personnellement, je suis pour éviter les tuyaux ou gaines électriques en diagonale (d'ailleurs je crois que c'est interdit pour l'électricité). Tu les avais déjà changés les tuyaux d'eau avant non ? :oops:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Sep 2011 8:32

C'est interdit dans les encastrements pour ne pas affaiblir la structure. Dans mon cas les tuyaux sont 'encastrés' dans la laine de verre donc on peut faire ce qu'on veut.
En effet, j'ai crée ce nouveau réseau il y a quelques mois; j'ai du rediriger les canalisations de la cuisine car les précédentes avaient un point bas source d'ennuis constants.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 03 Sep 2011 8:44

Aussi pour ne pas risquer de percer une gaine plus tard, on peu estimé comme sa, que la gaine encastrée passe, ou verticalement ou horizontalement par rapport à l’appareillage électrique :wink:
electron33
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Déc 2009 17:44
Localisation: Nord de Bordeaux
  • offline

Message » 03 Sep 2011 11:42

Le fait d'encastrer une enceinte dipolaire n'est pas nuisible pour le son?
Une partie des HP va être "masquée" par la cloison non?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 03 Sep 2011 12:09

Non car elle n'est pas encastrée dans du placo ou toute matière dure : tissu acoustique devant et un espace libre autour. Vous me mettez la pression pour que je les installe au plus vite... :wink:
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 03 Sep 2011 13:18

rodo a écrit:Non car elle n'est pas encastrée dans du placo ou toute matière dure : tissu acoustique devant et un espace libre autour. Vous me mettez la pression pour que je les installe au plus vite... :wink:


Ok! No problem alors! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message