Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, corail 86, cédric1, Dabozz, Dav1172, fernous, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club des (rares?) utilisateurs XINDAK

Message » 11 Juin 2011 15:19

Bonjour à tous,

Je créé ce topic afin de partager les avis et infos entre les utilisateurs d'électroniques, enceintes ou accessoires de la marque chinoise XINDAK :thks: .

J'ai constitué la plus grande partie de mon installation actuelle avec cette marque. Celà n'a pas été un choix délibréré mais plutôt un concours de circonstance sur la base d'opportunités d'achat, d'écoutes et de recherches sur le net ! Et jusqu'à présent je m'en félicite ! :D

Le petit dernier est mon ampli XINDAK 6950 qui vient remplacer un Harman Kardon que j'ai finis par juger un peu trop mollasson pour mes colonnes Monitor Audio. Et je dois dire que le 6950 (acheté d'occasion à un particulier très sympathique...) m'a surlecuté ! 8)

Si ça vous intéresse j'ai fait un petit historique de mon install' (avec photo) ici :
viewtopic.php?f=1101&t=29966014

A bientôt !
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline

Message » 11 Juin 2011 18:45

LE XINFAK 6950 à l'air sympa........Le A600E est impressionnant..........Sur le papier au moins car je ne l'ai vu qu'en statique. J'aurais bien aimé l'écouter
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Juin 2011 13:30

Oui le A600E est vraiment impressionnant ! Je n'ai pas non plus eu l'occasion de l'écouter mais si son ramage se rapporte à son plumage et vu le prix plutôt "abordable" pour un engin aussi hors normes... :o :o :o

Mais bon le hors normes s'applique également aux dimensions de la machine et là ouch ! Il faut avoir le meuble taillé pour accueillir un bestiau pareil !
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline

Message » 13 Juin 2011 16:02

Quelques précisions sur le fonctionnement de l'intégré (hybride classe A/B) XINDAK 6950, en fait sur sa "mise en température" :

Une fonction sympathique est la possibilité d'afficher la température de fonctionnement de l'ampli grâce à une touche de la télécommande. Celà m'a permis d'ffectuer le constat suivant :

Lors de l'allumage, température systématiquement constatée "à froid" après mise à 0 de la tempo = 22°.

Ensuite ça monte régulièrement et au bout d'un peu moins de 10 minutes (7 ou 8 minutes en fait) on arrive à 28° et là, boum (oui boum ! :D ) on franchit (sur mon système et à mes oreilles en tous cas) un premier pallier sonore. La scène sonore s'ouvre, on gagne en largeur. Les premières minutes la scène était clairement délimitée entre les 2 enceintes et là d'un coup, en quelques secondes, elle déborde des enceintes... On gagne aussi des détails (légèrement) et une meilleure séparation entre les sons et instruments (c'est flagrant) et un peu de basses aussi.

Au bout de 10 minutes environ en plus l'ampli arrive à 32/34° et là j'entends de nouveau un changement : les graves sont d'un coup plus présents, on a l'impression d'une présence accrue (la scène s'est légèrement avancée ou alors on perçoit mieux la profondeur en tous cas la perception de la scène et du placement des musiciens dépasse le cadre de la largeur pour accéder à un positionnement dans la profondeur... :grad: ) . On a également l'impresion d'une augmentation du volume sonore mais je pense que c'est du à la présence accrue des graves et à la sensation plus tridimensionnelle ...

Une dernière modification, plus douce, est perçue vers les 40°. C'est à dire après une demie-heure environ de fonctionnement avec là aussi une impression d'augmentation du volume sonore et des détails plus précis à l'oreille. Après je ne constate plus de changements (du moins je ne les perçois pas) jusqu'à ce que l'ampli atteigne sa température maxi de 44 ou 46° qu'il ne dépasse plus ensuite (en fait même en le laissant allumer du matin au soir il reste au maximum à 44° et passe parfois sur 46° en fin de journée ou les jours où il a fait plus chaud).

C'est impressionnant de constater ainsi l'influence de la montée en température d'un appareil hifi sur son rendu sonore ! :P
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline

Message » 15 Juil 2011 11:12

J'avais écouté le 6950 il y a 2 ans en arrière maintenant, il marchait super bien avec un rapport qualité prix incroyable.

Résultat des courses, je suis reparti avec le CA-1 et 2 PA-1 sous le bras :mdr:

Il faut dire que l'on va encore plus loin en ouverture, une scène sonore tridimensionelle, des graves à tomber à la renverse et un haut du spetre tout en finesse :love:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 17 Juil 2011 15:28

adrien13 a écrit:J'avais écouté le 6950 il y a 2 ans en arrière maintenant, il marchait super bien avec un rapport qualité prix incroyable.

Résultat des courses, je suis reparti avec le CA-1 et 2 PA-1 sous le bras :mdr:

Il faut dire que l'on va encore plus loin en ouverture, une scène sonore tridimensionelle, des graves à tomber à la renverse et un haut du spetre tout en finesse :love:


Oui c'est sur l'ensemble préamp et blocs de puissance en classe A fait bien envie. de plus il y a eu une période je crois où les tarifs étaient particulièrement attractifs! :wink:

Je vois que tu n'a pas conservé ce matériel (dans ta signature), tu as donc trouvé mieux ?
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline

Message » 18 Juil 2011 9:35

francisdesa a écrit:Oui c'est sur l'ensemble préamp et blocs de puissance en classe A fait bien envie. de plus il y a eu une période je crois où les tarifs étaient particulièrement attractifs! :wink:

Je vois que tu n'a pas conservé ce matériel (dans ta signature), tu as donc trouvé mieux ?


J'étais avec l'importateur samedi, la hausse des prix est principalement due à la hausse du cuivre et de l'aluminium. et oui, je l'avais acheté il y a tout juste 2 ans, à l'ancien tarif :wink:

J'ai vu le A600E :o énorme 60cm de long, 55kg, une alim tout simplement énorme, le tout livré dans une caisse en bois :grad:

quoi que les blocs à tubes mélody en impose également :idee:

en ce qui concerne ma signature, faut que je la change :mdr: je n'ai rien écouté de mieux dans cette gamme de prix :o résultat, ils sont toujours là, je les avais mis en vente mais je n'ai pas renouvelé l'annonce ... pour cause ... je ne peux pas investir 8.000€ dans un ampli.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 14:19

J'ai mis en ligne mes commentaires concernant l'installation de cables modulation et secteur XINDAK sur mon système :

viewtopic.php?f=1101&t=29966014

8)
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 10:15

est ce que quelqu'un à déjà écouté les FS Gold ?

et éventuellement comparé au Real Cable TDC OCC 500 ?

merci :thks:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 20:38

adrien13 a écrit:est ce que quelqu'un à déjà écouté les FS Gold ?

et éventuellement comparé au Real Cable TDC OCC 500 ?

merci :thks:


Je serais également très intéressé d'avoir des retours d'impression sur les FS Gold et autres représentants de la gamme "Gold" 8) de XINDAK !
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline

Message » 01 Sep 2011 15:19

Ne me forcer pas à l'acheter en premier :ohmg: , je ne sais pas faire de bon CR :hein:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 01 Sep 2011 21:22

adrien13 a écrit:Ne me forcer pas à l'acheter en premier :ohmg: , je ne sais pas faire de bon CR :hein:


Mais si, mais si ... :)

Si vraiment tu le sens pas je peux t'aider : tu les commande, ensuite tu me les envoie et je fais un beau CR :D :D 8)
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline

Message » 02 Sep 2011 8:25

:mdr:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 05 Sep 2011 23:41

J'utilise les câbles HP Xindak FS Gold depuis 3 ans avec un immense plaisir. Pour moi, c'est un câble au rapport qualité/prix excellent.

Après de multiples écoutes moyennes et haut de gamme (Harmonic Tech. Magic Tweeter, Siltech LS-110, Siltech Ribbon FT-12, Audience Au24; etc.. ),j'ai une nette préférence pour les cables contenants de l'or et de l'argent, comme certains Siltech, hors de prix pour moi. Le Xindak Gold m'a apporté des sensations similaires aux câbles Siltech haut de gamme. Rapidité, dynamique, équilibré, des basses biens contrôlés (certains diraient insuffisants, moi je dirai juste ce qu'il faut) et une certaine richesse du son que je saurai décrire, mais que j'attribue - probablement faussement - a la présence de l'or que contient le câble :roll:
La présence des connectiques WBT est également un gage de bonne qualité pour moi.

Je cherche d'ailleurs un jumper a base de FS-Gold, mais je crois que ca n'existe pas vraiment... et je ne vais pas couper 15 cm de mes câbles HP d'origine pour me confectionner des jumpers 8)
dominique29
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:37
Localisation: Budapest - HONGRIE
  • offline

Message » 07 Sep 2011 7:51

dominique29 a écrit:J'utilise les câbles HP Xindak FS Gold depuis 3 ans avec un immense plaisir. Pour moi, c'est un câble au rapport qualité/prix excellent.

Après de multiples écoutes moyennes et haut de gamme (Harmonic Tech. Magic Tweeter, Siltech LS-110, Siltech Ribbon FT-12, Audience Au24; etc.. ),j'ai une nette préférence pour les cables contenants de l'or et de l'argent, comme certains Siltech, hors de prix pour moi. Le Xindak Gold m'a apporté des sensations similaires aux câbles Siltech haut de gamme. Rapidité, dynamique, équilibré, des basses biens contrôlés (certains diraient insuffisants, moi je dirai juste ce qu'il faut) et une certaine richesse du son que je saurai décrire, mais que j'attribue - probablement faussement - a la présence de l'or que contient le câble :roll:
La présence des connectiques WBT est également un gage de bonne qualité pour moi.

Je cherche d'ailleurs un jumper a base de FS-Gold, mais je crois que ca n'existe pas vraiment... et je ne vais pas couper 15 cm de mes câbles HP d'origine pour me confectionner des jumpers 8)


Merci pour ton feedback. effectivement j'ai eu l'occasion de lire sur le net plusieurs bonnes critiques de ce cable HP qui vont dans le même sens que ton ressenti.

J'avais regardé par curiosité si il existait des jumpers mais comme toi je n'ai rien trouvé. :-?
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message