Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] (Le) Roi Lion (1994)

Message » 01 Sep 2011 20:55

La dynamique, c'est l'écart temporel et/ou instrumental de niveau. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Sep 2011 6:20

Artishow a écrit:
TheRedDevil7 a écrit:
Artishow a écrit:J'ai visionné le Roi Lion ce soir !

Globalement très satisfait, l'image est magnifique, néanmoins, petit bémol pour la VF qui manquait selon moi d'un peu de mordant sur certaines scènes. Je n'ai pas encore comparé avec la VO.

En somme excellent BR dans la veine de ce qu'à l'habitude de nous faire Disney.

J'ai tout de même rencontré un étrange problème. Durant mon visionnage (de la VF donc), j'ai subi plusieurs micro coupures sonores inexpliquées.
Lu une une PS3 Slim à jour, ensemble Sib et Cub2 marié à un ampli Onkyo.

Suis je seul ??


Je ne suis pas chez moi, donc impossible à vérifier mais la VF est-elle en DTS HD High Res ?
Si c'est le cas, j'avais déjà rencontré ce type de problème avec les BR de la Trilogie X-Men tous en DTS HD HR également, c'est des micro-coupure de temps à autre...
Quant au pourquoi du comment et à la solution... :wtf:


Exact, c'est du HR !

J'avais aussi rencontré le souci sur le BR de Toy Story 3 également en HR...

étrange.... :hein:


idem sur Raiponce en HR et ps3 slim :hein:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3124
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 02 Sep 2011 9:01

regardé des extraits hier soir avec la petite quelle claque !!!
En regardant sur le VP, avec la télé allumée en bas (Vp placé sous une mézanine ouverte sur le salon) j'ai été scotché devant la qualité
vivement une vision dans le noir
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 02 Sep 2011 9:08

Moi aussi j ai deja eu des microcoupures avec un ampli lx 83 et lecteur lx 54

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 02 Sep 2011 9:41

Je me demande si la PS3 ne nous joue pas un sale tour sur certaines pistes sonores.
Je pense de plus en plus à la remplacer par un lecteur dédié, n'ayant plus trop le temps de jouer.... :grad:
Artishow
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Avr 2010 9:40
  • offline

[BD3D & BD] Le Roi Lion

Message » 02 Sep 2011 12:20

ImageLe Roi Lion de Roger Allers et Bob Minkoff:

A la mort de son père, un lionceau promis à régner sur la savane est contraint de s'exiler...

Un des plus grands classiques Disney si ce n'est même le meilleur, "Le Roi Lion" reste encore de nos jours un véritable chef d'œuvre à l'histoire universelle et très bien ficelée (de l'humour, de la tragédie, de l'épique, du merveilleux), aux personnages attachants et charismatiques, aux dialogues soutenus, aux chansons magiques ("Le cycle de la vie", "Hakuna Matata", " L'amour brille sous les étoiles"), aux scènes cultes (le troupeau de gnous) et aux images sublimes. Un dessin animé qui a marqué toute une génération et qui continu de fasciner et de passionner près de 17 ans après sa sortie. Un petit bijou.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Walt Disney France.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 7.1.
- Sous-titres: Anglais et Français. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Tout simplement la perfection avec des couleurs explosives, des contrastes étourdissants, une définition formidable, un piqué inimaginable (le trait d'une finesse fascinante), une profondeur de champ renversante et une compression invisible. Du grand art.
-Audio: Des pistes sonores qui vous feront rugir de plaisir. Les scènes musicales sont diffusées avec force sur toutes les enceintes, les enceintes surround sont sollicitées en permanence, le canal de grave est dantesque et le tout est mixé avec une puissance et une subtilité scotchantes.


Qualité de la 3D:ImageImageImageImageImage
Cette conversion 2D/3D qui a mobilisé 60 artistes durant près de 4 mois est une réussite incontestable et voilà pourquoi. L'effet de relief qu'il soit très prononcé (les vues larges) ou doux (les gros plans) est toujours présent, les plans se détachent bien les uns des autres, une véritable impression de volume se dégage des personnages et des décors (c'est même très étonnant), quelques jolies effets de jaillissements font leurs apparitions (le vol de Zazou au début du film ou encore le vol des feuillages récupérés par Rafiki) et l'ensemble de l’œuvre conserve les qualités propre au transfert HD 2D comme la palette colorimétrique d'une grande richesse ou encore le piqué incroyable. La savane n'a jamais semblé aussi vivante !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Sep 2011 17:09

Personnellement, je n'ai pas vraiment été convaincu de cette conversion en 3D surtout lorsqu'on compare avec les productions récentes. Par contre ce BD en 2D reste satisfaisant.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:32

J' ai adoré le film , j' ai adoré le son j' ai adoré la qualité d' image sans etre spectaculaure la version 3D sonne juste avec une profondeur haurissante bref un bon achat.



a+..........
olivier0188
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Nov 2010 17:03
  • offline

Message » 04 Sep 2011 18:37

olivier0188 a écrit:J' ai adoré le film , j' ai adoré le son j' ai adoré la qualité d' image sans etre spectaculaure la version 3D sonne juste avec une profondeur haurissante bref un bon achat.



a+..........


+1 !!

Je viens juste de redécouvrir se chef d’œuvre de Disney. Je dis bien redécouvrir, car le travail que Disney a effectué sur ce film est tout simplement ahurissant !

tout d'abord l'image et le son qui ont était retravaillé d'une fàçon magistrale, l'openning du D.A. est tout simplement frissonnante, mon 5.1 ne s'en ai toujours pas remis ^^

Quand à la 3D !! je me suis posé la question : "Est ce que Disney va réussir le défit et nous sortir une version du ce film encore plus accompli ??

et la réponse et oui !! la 3D est présente et à la fois s'accorde bien au film sans le dénaturé !! Au défault de quoi que se soit n'a été aperçu, c'est vraiment du bon boulot !!

Vivement la Belle et la Bête !!

Merci disney ^^
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 05 Sep 2011 0:42

gouyou31 a écrit:Regardé ce week-end. L'image est sublime, je ne vais aps revenir dessus.
Mais j'ai aussi constaté que le son est plus bas en VF. Une fois l'ampli monté (-14dB aussi) ça envoie bien. Mais un bémol : je trouve les voix vachement en retrait. Il m'a fallu parfois baisser le volume car ça dépote trop (scène des gnous par exemple) et remonter par la suite...
Mais ça reste superbe comparé au DVD (ancienne édition) où je trouvais qu'il y avait de l'écho dans l'intro sur la VF DTS.


J'ai eu le même problème sur TRON L'HERITAGE...Surtout sur les BR Disney.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 12 Sep 2011 6:41

Je viens d'acheter le coffret Trilogie, et j'avoue avoir été conquis par Le Roi Lion (pas vu les 2 autres, on verra plus tard lol) :)
Image extraordinaire, et comme pour la plupart, j'ai trouvé la bande son un peu faiblarde mais bon jouer avec la télécommande ne me pose pas de soucis :ane:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 11:10

Beau boulot de la part des studios disney !

Y'a pas à dire, ils ont bosser d'arrache pied !
CapatainDigi
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Juin 2011 16:43
  • offline

Message » 12 Sep 2011 13:03

Question ?

au debut on me parler d'une MAJ du disque, de quoi ca s'agit ?
AshRiot
 
Messages: 95
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 10:02
  • offline

Message » 12 Sep 2011 13:34

AshRiot a écrit:Question ?

au debut on me parler d'une MAJ du disque, de quoi ca s'agit ?

du lecteur plutôt non ?
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 14 Sep 2011 15:35

Bonjour,
Je viens de commander Le Roi lion en version Bluray 3d sur le site de la fn*c, et question assez bête il n'est marqué nul part si il contient les lunettes 3d pour le visionner, alors que sur certains DVD c'est clairement stipulé.
C'est mon premier achat en DVD 3d donc... :hehe:

J'ai un plasma LG modèle 42PW450 et la PS3 pour lire les Bluray, ont m'avait dit qu'avec LG on pouvait utiliser les lunettes donnés au cinéma, mais j'ai testé avec un film d'abord téléchargé et bien cela ne fonctionne pas...
Donc par ailleurs pour les averti, il existe des modèles de lunettes 3d pour tout les téléviseurs (genre universels)?? ou faut il que j'en achète de la marque LG qui sont forcément plus cher...
Merci :D
nana0505
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Sep 2011 15:21
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message