Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] Forza Motorsport 4 VS Gran Turismo 5

Message » 01 Sep 2011 18:36

C'est ce que je me disais aussi :hehe:
Turn10 ne communiquait pas parce qu'ils n'avaient rien à dire :wink: ou préférait se cacher vu toutes les features manquantes :hehe:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2011 1:42

Bah ils avaient jamais annoncé la pluie et la nuit en fait mais ont laissé les gens douter.
Ils disent avoir essayé mais que c'était trop long à développer et que ça bouffait trop de ressources.
Et comme dans GT5, seulement quelques voitures avec l'autovista (la merde qui sert à rien) et quelques circuits avec plusieurs lumières ambiantes différentes... :(
Perso, tout ce que j'attends du jeu c'est une meilleure gestion de mon fanatec.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 02 Sep 2011 9:08

Babook a écrit:Bah ils avaient jamais annoncé la pluie et la nuit en fait mais ont laissé les gens douter.
Ils disent avoir essayé mais que c'était trop long à développer et que ça bouffait trop de ressources.
Et comme dans GT5, seulement quelques voitures avec l'autovista (la ***** qui sert à rien) et quelques circuits avec plusieurs lumières ambiantes différentes... :(
Perso, tout ce que j'attends du jeu c'est une meilleure gestion de mon fanatec.

C'était peut être pas annoncé mais ça chambrait pas mal GT5. Et malgré tous les reproches qu'on peut faire (et qui ont été faits) à GT5, et bien ces features trop longues à développer et qui bouffent trop de ressources, elles sont dans le jeu. Et les différentes lumières ambiantes dans FM4, y'a une transition dynamique entre celles-ci au moins ?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 02 Sep 2011 9:10

1er tigre a écrit:
Babook a écrit:Pas de pluie et pas de nuit dans FM4, plus de NYC, plus de Circuit Bugatti au Mans, plus de Sidewinder :(

Hum finalement ça semble plus facile de se moquer de GT5 que de faire la même chose que lui, hein turn 10 ? :mdr:



perso j prefere la prise en main des voitures de forza , apres moi quand il pleut perso j sort pas ma ferrari :hehe:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 02 Sep 2011 9:31

nico1046 a écrit:
1er tigre a écrit:
Babook a écrit:Pas de pluie et pas de nuit dans FM4, plus de NYC, plus de Circuit Bugatti au Mans, plus de Sidewinder :(

Hum finalement ça semble plus facile de se moquer de GT5 que de faire la même chose que lui, hein turn 10 ? :mdr:



perso j prefere la prise en main des voitures de forza , apres moi quand il pleut perso j sort pas ma ferrari :hehe:

:lol: :lol: :lol:
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 02 Sep 2011 9:36

1er tigre a écrit:
Babook a écrit:Pas de pluie et pas de nuit dans FM4, plus de NYC, plus de Circuit Bugatti au Mans, plus de Sidewinder :(

Hum finalement ça semble plus facile de se moquer de GT5 que de faire la même chose que lui, hein turn 10 ? :mdr:


d'un autre coté difficile d'avoir les meme esperance pour un jeu qui a demandé 2 ans de developpement et un autre 5 ans 1/2...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Sep 2011 9:52

jujulolo a écrit:d'un autre coté difficile d'avoir les meme esperance pour un jeu qui a demandé 2 ans de developpement et un autre 5 ans 1/2...


Euh là :mdr: , fait pas l'innocent...Car FM4 a toujours voulu prendre une longueur d'avance par rapport à son concurrent.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 02 Sep 2011 11:00

je veux pas trouver des excuses a FM4 (d'ailleurs je préfère GT5 a FM3). Mais avec la tonne de déception qu'a apporté GT5 : pas de vrai cycle/jour nuit, pas de vrai changement de meteo ou alors sur 1 course sur 500, certains circuits simple upscale de ceux de gt4, idem pour 70 % des voitures, durée de vie du solo ridicule par rapport aux précédent GT; temps de chargements mortels meme avec l'instalation etc... il sera difficile a FM4 de décevoir autant les joueurs que GT5 a decu les joueurs PS3...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Sep 2011 11:16

Tu sais, si on regardes de prés la communauté GT5, il y a très peu de déceptions, juste des améliorations souhaitables...
Pour moi, c'est actuellement le seul jeu qui embarque autant d'univers (RC, WRC, NASCAR, Karting) même si tout n'est pas parfait.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 02 Sep 2011 11:20

jujulolo a écrit:
1er tigre a écrit:
Babook a écrit:Pas de pluie et pas de nuit dans FM4, plus de NYC, plus de Circuit Bugatti au Mans, plus de Sidewinder :(

Hum finalement ça semble plus facile de se moquer de GT5 que de faire la même chose que lui, hein turn 10 ? :mdr:


d'un autre coté difficile d'avoir les meme esperance pour un jeu qui a demandé 2 ans de developpement et un autre 5 ans 1/2...

Tu crois qu'ils sont repartis de zéro depuis FM3 ?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 02 Sep 2011 11:34

Corematrix a écrit:Tu sais, si on regardes de prés la communauté GT5, il y a très peu de déceptions, juste des améliorations souhaitables...
Pour moi, c'est actuellement le seul jeu qui embarque autant d'univers (RC, WRC, NASCAR, Karting) même si tout n'est pas parfait.


Très peu de déceptions? A moins d'avoir jamais touché un GT de sa vie faut vraiment être aveuglé pour pas être déçu par GT5, pour toutes les raisons que j'ai cité plus haut (et j'ai oublié le jeu sorti non fini qui a eu droit a je sais pas combien de mises a jours...)
Tous les fans de la premiere heure que je connais ont été déçu par GT5. (d'ailleurs il s'est vendu moins que deux fois moins de GT5 que de GT3 a un moment ou les parcs de PS2 et de PS3 etaient similaires)

Il faut bien le reconnaitre GT3 :love: :love: :love: > GT4 :love: :love: >>>>> GT5 :wtf: :grr:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Sep 2011 11:43

Beaucoup considèrent GT4 supérieur à GT3 car plus abouti.
GT5 a clairement été une déception, immense par rapport aux attentes. Ca n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. Quant aux ventes, rien à voir, si les gens achetaient les jeux sur leurs qualités ça se saurait et les top des ventes seraient bien différents (pareil pour le ciné, la musique ou la littérature...). C'est une question de mode et de marketing. La qualité d'un produit c'est aujourd'hui et malheureusement totalement secondaire.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2011 12:12

sopor a écrit:Beaucoup considèrent GT4 supérieur à GT3 car plus abouti.


pour l'epoque GT3 etait une petite revolution. GT4 etait plus aboutit mais sorti longtemps apres. c'etait un GT3.5 qui n'a pas apporté le on-line promis. Ca reste pour moi un jeu excellent mais qui a moins apporté de nouveautés que GT3.


GT5 a clairement été une déception, immense par rapport aux attentes. Ca n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. Quant aux ventes, rien à voir, si les gens achetaient les jeux sur leurs qualités ça se saurait et les top des ventes seraient bien différents (pareil pour le ciné, la musique ou la littérature...). C'est une question de mode et de marketing. La qualité d'un produit c'est aujourd'hui et malheureusement totalement secondaire.


Pas du tout d'accord, parce qu'ici on parle d'une série de jeux.
Une série à succés qui accroche se vend toujours de mieux en mieux (ou au moins pareil) sauf si les derniers sont vraiment moins bon.
Là on est passé de 15 million de vente pour GT3 a 6.5 pour GT5. Belle chute....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Sep 2011 12:17

jujulolo a écrit:Là on est passé de 15 million de vente pour GT3 a 6.5 pour GT5. Belle chute....


M'enfin là c'était au temps de la PS2 :grad: , les exigences et la complexité graphique n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui... :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 02 Sep 2011 12:32

Corematrix a écrit:
jujulolo a écrit:Là on est passé de 15 million de vente pour GT3 a 6.5 pour GT5. Belle chute....


M'enfin là c'était au temps de la PS2 :grad: , les exigences et la complexité graphique n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui... :ane:


Au contraire, pour l'epoque GT3 etait une super claque graphique. Aucun jeu n'arrivait au genoux question graphisme et fluidité.
Quand GT5 est sorti sur 70% du jeu il avait trois ans de retard (upscale GT4) et les 30% qui restait etait bien, mais sans vrai fossé par rapport a ce qu'on connaissait sur xbox.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message