Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Besoin d'un conseil pour un casque de salon.

Message » 02 Sep 2011 12:55

Bonjour à tous,

Je recherche un casque performant pour une utilisation de salon (principalement cinéma et ensuite musique). Je me donne un budget de 250€. Après quelques recherches, un casque a attiré mon attention c'est le AKG K701. Mais comme je ne suis pas un connaisseur des casques de qualité, j''ai deux questions qui me viennent :

1) J'ai lu qu'il fallait souvent un amplificateur de casque, es-ce que j'en ai besoin pour une utilisation sur une prise casque de tv récente (en l’occurrence Sony kdl-40ex500), lecteur blu-ray ou encore lecteur multimédia WD TV Live HD ?

2) Le souci c'est que je n'ai pas trouvé beaucoup de comparatif sur internet, donc j'aimerai savoir si il y a d'autre alternatives évidentes n'étant pas un grand connaisseur de casque. J'ai trouvé le Sennheiser HD 650 qui a de très bonne critique mais trop cher pour moi. Sinon j'ai remarqué le Beyerdynamic DT 990, mais impossible de trouvé un test correct sur internet. Apparemment il pourrait y avoir des modèles intéressants chez Grado mais je ne sais absolument pas ce qu'ils valent.

Merci d'avance.
sankaman71
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Sep 2011 12:30
  • offline

Message » 02 Sep 2011 14:10

Bonjour,

Par rapport à ton utilisation et ayant un Beyer et un Grado SR80, je déconseillerais ce dernier, excepté l'été lorsqu'il fait très chaud, car son confort est très inférieur à celui du Beyer.
Le rendu sonore est également assez différent entre le Beyer et le Grado.
Le DT990 devrait me semble-t-il bien convenir à ton usage.
N'ayant jamais utilisé d'ampli de casque sur ma TV principale (Loewe Individual) ou le Philips (Série 8605) d'une chambre, je ne pourrai donc pas te fournir d'indications sur ce point. Mais, je pense que cet ajout devrait être intéressant, puisque j'utilise par contre un ampli de casque sur une chaîne Hifi.

Mais, as-tu pensé aux AKG séries 240 ?
Ils semblent plus faciles à driver que le 701 (ses utilisateurs pourront certainement le confirmer) et ceux qui en ont les trouvent confortables.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Sep 2011 14:14

Le K701 est excellent surtout au prix Thoto mais c'est un casque hifi qui a besoin de jus pour s'exprimer Peut etre que le hd 650 super casque hifi aussi conviendrait mieux au HC (plus basseux ) mais lui aussi a besoin de jus que tes appareils ne pourront pas fournir
Les Grados ont plus de rendement mais quid de l'utilisation en HC
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:16

J'ai repéré le K701 car il rentre dans mon budget et qu'il semble au-dessus des séries 240 de AKG. Mais j'avoue que si j'ai nécessairement besoin d'un ampli pour faire fonctionner décemment le K701 (et c'est là toute la question finalement), je descendrai surement en gamme car je ne peux pas me payer un ampli de plus 400€ juste pour un casque (après consultation d'un topic un peu plus bas, l'ampli idéal pour le K701 semble être le Lake People G100).
sankaman71
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Sep 2011 12:30
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:49

Regarde les Audio Technica AD500/700/900, tu trouveras pas beaucoup mieux dans le genre facile à driver et ouvert.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 02 Sep 2011 16:51

http://www.thomann.de/fr/lake_people_g93_phoneamp.htm
celui ci fait autant l'affaire
si un de tes éléments a une sortie optique spdif
http://www.audiophonics.fr/info-ng98-mk ... -5007.html
en usb c'est encore moins cher ,
jhttp://www.audiophonics.fr/info-ng27-2 ... -5307.html
justine idée
http://www.ebay.co.uk/itm/Fiio-E11-Port ... 648wt_1140
faudra juste le recharger en usb toutes les 6 heures

Audio Technica AD500/700/900, tu trouveras pas beaucoup mieux dans le genre facile à driver et ouvert

+1 mais quid de l'utilisation en HC ?? --> graves trop sobres amha
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 02 Sep 2011 17:58

+1 mais quid de l'utilisation en HC ?? --> graves trop sobres amha


Un peu je te l'accorde, mais le AD900 avec des FPS ça envoyait quand même niveau immersion. C'est important aussi d'avoir un médium bien transparent, y a pas que des explosions dans les films :)
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 02 Sep 2011 20:25

Merci beaucoup pour les conseils. Il y a quelque-chose qui m'échappe sur les branchements du G93. Il y a deux branchements XLR derrière (IN RIGHT et IN LEFT). Si j'achète un cable XLR/jack il y en a un des deux qui ne servira à rien non ?

Image
sankaman71
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Sep 2011 12:30
  • offline

Message » 03 Sep 2011 8:54

Le K701 n'est pas tellement plus difficile à alimenter qu'un K240 — entre les deux, il n'y a pas un monde……

Evidemment qu'un G93 (l'entrée XLR right = canal droit, et la left= canal gauche, il n'y a rien en trop — le câble devra être un câble 2 XLR => jack — mais mieux vaudrait trouver une sortie RCA fixe sur le TV!) améliorera les choses. Mais pas autant que de brancher cela sur tes sources sans passer par le TV.

Un peu de lecture
http://www.innerfidelity.com/content/ak ... headphones
http://www.headphoneinfo.com/content/Be ... ew-715.htm

Entre un DT990 (pro) et un K701, je suis très très loin d'être convaincu que le K701 soit moins confortable, et je pense même le contraire. D'autre part, les deux marques, AKG: 701 et 240, et AKG: 990 — ont d'excellents casques — pas aux mêmes tarifs. Pour moi, le DT90 et le K240 sont des casques qui donnent un bon résultats: écoute ronde, pas fatiguante, avec un grave un peu redondant qui convient pas mal à des films. Le K701 me semble meilleur sur pas mal de critères, comme le soundstage — et un méidum plus réussi, plus fin (peut-être aussi un peu plus de transparence que sur le 240). L'adaptateur du K701 est un embout Jack 6.35 femelle mini jack mâle: ça a tendance à peser sur les prises (sur le K240, c'est à l'inverse un mini jack avec adaptateur mini jack femelle jack mâle 6.35 dévissable, plus universel.
Pour ma part, même moins confortable que les 2 autres (sans rien exagérer!), je préfèrerais un DT990 pour des films: mais il sera plus difficile à alimenter que les AKG et sans ampli casque, ça me paraît plus difficile.

Les trouver chez tropmann.de ou chez à-ma-zone.fr pour bénéficier d'une possibilité de retour en cas d'insatisfaction serait une idée.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Sep 2011 11:36

Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
sankaman71
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Sep 2011 12:30
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message