Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

FM4 Vs GT5

Message » 02 Sep 2011 13:24

jujulolo a écrit:je veux pas trouver des excuses a FM4 (d'ailleurs je préfère GT5 a FM3). Mais avec la tonne de déception qu'a apporté GT5 : pas de vrai cycle/jour nuit, pas de vrai changement de meteo ou alors sur 1 course sur 500,

Ben c'est à dire que même si c'est pas sur tous les circuits, le cycle jour/nuit et la météo dynamique sont bien présents (et très réussis, enfin surtout le cycle jour/nuit :mdr: ).
Et apparemment, c'est assez compliqué et long à développer, et très gourmand en ressources, donc on peut difficilement faire des reproches sur ce point à GT5, vu que la concurrence ne le propose pas.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 02 Sep 2011 13:27

1er tigre a écrit:
jujulolo a écrit:je veux pas trouver des excuses a FM4 (d'ailleurs je préfère GT5 a FM3). Mais avec la tonne de déception qu'a apporté GT5 : pas de vrai cycle/jour nuit, pas de vrai changement de meteo ou alors sur 1 course sur 500,

Ben c'est à dire que même si c'est pas sur tous les circuits, le cycle jour/nuit et la météo dynamique sont bien présents (et très réussis, enfin surtout le cycle jour/nuit :mdr: ).
Et apparemment, c'est assez compliqué et long à développer, et très gourmand en ressources, donc on peut difficilement faire des reproches sur ce point à GT5, vu que la concurrence ne le propose pas.



la meteo dynamique je l'ai eu sur 1 course dans GT5 (et j'ai fini le solo mis a part l'endurance)
le cycle nuit/jour un peu plus souvent, mais pas tant que ca non plus.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Sep 2011 13:30

jujulolo a écrit:
1er tigre a écrit:
jujulolo a écrit:je veux pas trouver des excuses a FM4 (d'ailleurs je préfère GT5 a FM3). Mais avec la tonne de déception qu'a apporté GT5 : pas de vrai cycle/jour nuit, pas de vrai changement de meteo ou alors sur 1 course sur 500,

Ben c'est à dire que même si c'est pas sur tous les circuits, le cycle jour/nuit et la météo dynamique sont bien présents (et très réussis, enfin surtout le cycle jour/nuit :mdr: ).
Et apparemment, c'est assez compliqué et long à développer, et très gourmand en ressources, donc on peut difficilement faire des reproches sur ce point à GT5, vu que la concurrence ne le propose pas.



la meteo dynamique je l'ai eu sur 1 course dans GT5 (et j'ai fini le solo mis a part l'endurance)
le cycle nuit/jour un peu plus souvent, mais pas tant que ca non plus.

T'as pas eu de chance. Après perso, j'ai beaucoup rencontré la météo dynamique et le cycle jour/nuit lors de course en ligne, et franchement ça le fait.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 02 Sep 2011 13:39

Corematrix a écrit:
jujulolo a écrit:d'un autre coté difficile d'avoir les meme esperance pour un jeu qui a demandé 2 ans de developpement et un autre 5 ans 1/2...


Euh là :mdr: , fait pas l'innocent...Car FM4 a toujours voulu prendre une longueur d'avance par rapport à son concurrent.


pour cela il aurait deja fallu que GT5 soit supérieur à FM3... Et ce n'est pas le cas. mais pour juger il faut avoir joué en profondeur aux 2, ce qui ne risque pas de t'arriver
portenawak
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Sep 2011 13:45

Corematrix a écrit:Tu sais, si on regardes de prés la communauté GT5, il y a très peu de déceptions, juste des améliorations souhaitables...
Pour moi, c'est actuellement le seul jeu qui embarque autant d'univers (RC, WRC, NASCAR, Karting) même si tout n'est pas parfait.

Perso, je suis pas déçu par GT5... je ne l'ai juste même pas acheté. J'étais à deux doigts de le prendre et tous ses petits défauts ont fait que j'ai laissé tomber.
Là, FM4, je le prendrais, même si la selection de voiture me fait vraiment pitié (entre autre).

Mais, avant le nombre, je cherche la qualité... et pour moi, GT5 a échoué sur des points rédhibitoires (le temps de chargement, rien que ça !!!). J'espere que FM4 ne commetra pas la même erreur et compensera son contenu rachitique par un degré de finition digne de ce nom.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2011 13:56

pour cela il aurait deja fallu que GT5 soit supérieur à FM3... Et ce n'est pas le cas. mais pour juger il faut avoir joué en profondeur aux 2, ce qui ne risque pas de t'arriver


Euh jouer en profondeur à FM3 c’est pas possible parce que le mode carrière il est tout sauf profond. Il est tout en bois ce mode. FM3 c’est pas un jeu c’est un moteur physique (pas mauvais d’ailleurs) :roll:
La nuit, la pluie, les reflets du soleil ou de la lune dans FM4 je m’en fous, je veux juste un mode carrière digne de ce nom :grr:

Pas du tout d'accord, parce qu'ici on parle d'une série de jeux.
Une série à succés qui accroche se vend toujours de mieux en mieux (ou au moins pareil) sauf si les derniers sont vraiment moins bon.
Là on est passé de 15 million de vente pour GT3 a 6.5 pour GT5. Belle chute....


15 millions c’est en fin de vie de la PS2 ou au même moment ? GT5 sort bientôt en platinium, ça va relancer les ventes, normalement.
GT3 c’était clairement une claque à sa sortie mais honnêtement à cette époque même si la PS2 n’avait pas de bons jeux, elle était seule sur le marché et GT3 c’était le seul jeu à acheter. Donc tout le monde avait une PS2, pas de bons jeux dessus et bam GT3 arrive, donc tu l’achètes forcément. Aujourd’hui la concurrence de Nintendo et de MS est beaucoup plus forte, les ventes de machines sont réparties différemment. De plus, certaines séries sont aujourd’hui plus populaires que GT, les attentes et les goûts sont différents. Pour moi la qualité du jeu (quand tu vends 15 millions c’est pas à des gens qui s’intéressent jusqu’à savoir que la plupart des voitures sont des upscales du 4) n’explique pas la différence de ventes.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2011 14:39

@portenawak, même si je n'ai jamais gouté à la série Forza Motospsort, cela n'enlèvera strictement en rien le jugement et les jugements des gens au sujet de FM3 et bientôt le 4.
GT5 qu'on le veuille ou non, est l'une des références dans ce domaine de la simulation automobile :) , le porte étendard de la génération PS3 aux côtés des franchises exclusives comme Uncharted2, GOW3 etc...
Certes, un jeu qui a nécessité de longs développements et une com désastreuse mais au final, même si tous n'est pas parfait, les patchs et futurs DLC finissent par combler le jeu bâclé au départ de sa gestation.



sopor a écrit:15 millions c’est en fin de vie de la PS2 ou au même moment ? GT5 sort bientôt en platinium, ça va relancer les ventes, normalement.
GT3 c’était clairement une claque à sa sortie mais honnêtement à cette époque même si la PS2 n’avait pas de bons jeux, elle était seule sur le marché et GT3 c’était le seul jeu à acheter. Donc tout le monde avait une PS2, pas de bons jeux dessus et bam GT3 arrive, donc tu l’achètes forcément. Aujourd’hui la concurrence de Nintendo et de MS est beaucoup plus forte, les ventes de machines sont réparties différemment. De plus, certaines séries sont aujourd’hui plus populaires que GT, les attentes et les goûts sont différents. Pour moi la qualité du jeu (quand tu vends 15 millions c’est pas à des gens qui s’intéressent jusqu’à savoir que la plupart des voitures sont des upscales du 4) n’explique pas la différence de ventes.


Entièrement d'accord :thks: , c'est ce que j'expliquais dans ma réponse ci-dessous. :wink:

Corematrix a écrit:
jujulolo a écrit:Là on est passé de 15 million de vente pour GT3 a 6.5 pour GT5. Belle chute....

M'enfin là c'était au temps de la PS2 :grad: , les exigences et la complexité graphique n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui... :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 02 Sep 2011 14:44

sopor a écrit:
pour cela il aurait deja fallu que GT5 soit supérieur à FM3... Et ce n'est pas le cas. mais pour juger il faut avoir joué en profondeur aux 2, ce qui ne risque pas de t'arriver


Euh jouer en profondeur à FM3 c’est pas possible parce que le mode carrière il est tout sauf profond. Il est tout en bois ce mode. FM3 c’est pas un jeu c’est un moteur physique (pas mauvais d’ailleurs) :roll:
La nuit, la pluie, les reflets du soleil ou de la lune dans FM4 je m’en fous, je veux juste un mode carrière digne de ce nom :grr:

Deja
1) tu le trouves en bois, à ce que je sache personne n'a le gout universel ni l'avis universel
2) jouer en profondeur ne veut pas dire mode carrière profond mais prenant
3) oui FM3 a un mode carrière prenant car difficile avec des voitures de puissances équivalentes. Ce n'est pas la carrière hyper facile de GT 5 ni les qques courses de karting simple aussi ni qques courses de rallyes qui font pour moi autre chose qu'un solo chiant de ce GT5 et surtout pas prenant.
portenawak
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Sep 2011 14:46

Corematrix a écrit:@portenawak, même si je n'ai jamais gouté à la série Forza Motospsort, cela n'enlèvera strictement en rien le jugement et les jugements des gens au sujet de FM3 et bientôt le 4.

tu es là pour donner ton avis ou recopier ceux des autres ?
Corematrix a écrit:GT5 qu'on le veuille ou non, est l'une des références dans ce domaine de la simulation automobile :) , le porte étendard de la génération PS3 aux côtés des franchises exclusives comme Uncharted2, GOW3 etc...
Certes, un jeu qui a nécessité de longs développements et une com désastreuse mais au final, même si tous n'est pas parfait, les patchs et futurs DLC finissent par combler le jeu bâclé au départ de sa gestation.

:o c'est bien tu as appris les dépliants publicitaires par coeur bravo tu as un trophée PS3
portenawak
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:21

sopor a écrit:[

15 millions c’est en fin de vie de la PS2 ou au même moment ? GT5 sort bientôt en platinium, ça va relancer les ventes, normalement.
GT3 c’était clairement une claque à sa sortie mais honnêtement à cette époque même si la PS2 n’avait pas de bons jeux, elle était seule sur le marché et GT3 c’était le seul jeu à acheter. Donc tout le monde avait une PS2, pas de bons jeux dessus et bam GT3 arrive, donc tu l’achètes forcément. Aujourd’hui la concurrence de Nintendo et de MS est beaucoup plus forte, les ventes de machines sont réparties différemment. De plus, certaines séries sont aujourd’hui plus populaires que GT, les attentes et les goûts sont différents. Pour moi la qualité du jeu (quand tu vends 15 millions c’est pas à des gens qui s’intéressent jusqu’à savoir que la plupart des voitures sont des upscales du 4) n’explique pas la différence de ventes.


Pas d'accord.
question gout , Forza a progressé tandis que GT a diminué. Pourtant ce sont les meme type de jeu.
Je voudrais bien une différence de 20 % mais la on en est a 60% de moins.
GT3 est sorti plus de 6 mois apres la PS2 , le parc de PS2 etait nettement moins important que la PS3 a l'epoque de GT5.
GT5 c'est exactement l'exemple ou les gens ont evité d'acheter un jeu mediocre.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:24

Corematrix a écrit:GT5 qu'on le veuille ou non, est l'une des références dans ce domaine de la simulation automobile :) , le porte étendard de la génération PS3 aux côtés des franchises exclusives comme Uncharted2, GOW3 etc...
Certes, un jeu qui a nécessité de longs développements et une com désastreuse mais au final, même si tous n'est pas parfait, les patchs et futurs DLC finissent par combler le jeu bâclé au départ de sa gestation.
]


GT5 est un jeu sorti non fini, dont la communication hyper pretentieuse était basée sur du vent, qui est un GT4.2 avec on-line et qui est une honte pour ses développeurs .....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:30

jujulolo a écrit:GT5 c'est exactement l'exemple ou les gens ont evité d'acheter un jeu mediocre.
Tout a fait, c'est mon cas.
Investir plus de 150 € dans un jeu médiocre (volant + jeu), j'ai preferé passer mon chemin (et pourtant, y'a de supers volants sur PS3).
Là, pour FM4, la question se pose moins puisque j'ai deja le volant X360... donc, même médiocre, je l'acheterais sans doute. Mais sachant que FM3 valait deja le coup pour justifier l'achat du volant...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:31

jujulolo a écrit:GT5 c'est exactement l'exemple ou les gens ont evité d'acheter un jeu mediocre.

Médiocre carrément. Fait gaffe ça commence à plus être très crédible ton discours.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:32

GT5 qu'on le veuille ou non, est l'une des références dans ce domaine de la simulation automobile, le porte étendard de la génération PS3 aux côtés des franchises exclusives comme Uncharted2, GOW3 etc...
Certes, un jeu qui a nécessité de longs développements et une com désastreuse mais au final, même si tous n'est pas parfait, les patchs et futurs DLC finissent par combler le jeu bâclé au départ de sa gestation.


Plaisir de voir que tu as remis le costume de VRP Sony. T’étais en vacances aux frais de la princesse depuis tout ce temps ?
Mon ami VRP Microsoft me souffle une phrase à l’oreille : « FM qu'on le veuille ou non, est l'une des références dans ce domaine de la simulation automobile, le porte étendard de la génération 360 aux côtés des franchises exclusives comme Halo, Gears of War etc... »

tu le trouves en bois, à ce que je sache personne n'a le gout universel ni l'avis universel


Oui oui on sait chacun ses goûts, tous les gouts sont dans la nature, les goûts et les couleurs, personne dans la vie ne choisit sa couleur, les différences tout ça… mais je ne suis pas le premier ni le seul à trouver le mode carrière de FM3 sans intérêt et rapidement pénible. J’ai tenu 7 heures.

oui FM3 a un mode carrière prenant car difficile avec des voitures de puissances équivalentes. Ce n'est pas la carrière hyper facile de GT 5 ni les qques courses de karting simple aussi ni qques courses de rallyes qui font pour moi autre chose qu'un solo chiant de ce GT5 et surtout pas prenant.


Que l’un soit mauvais ne veut pas dire que l’autre ne l’est pas non plus. Mais y a quand même plus de variété dans celui de GT5.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:36

jujulolo a écrit:
Corematrix a écrit:GT5 qu'on le veuille ou non, est l'une des références dans ce domaine de la simulation automobile :) , le porte étendard de la génération PS3 aux côtés des franchises exclusives comme Uncharted2, GOW3 etc...
Certes, un jeu qui a nécessité de longs développements et une com désastreuse mais au final, même si tous n'est pas parfait, les patchs et futurs DLC finissent par combler le jeu bâclé au départ de sa gestation.
]


GT5 est un jeu sorti non fini, dont la communication hyper pretentieuse était basée sur du vent, qui est un GT4.2 avec on-line et qui est une honte pour ses développeurs .....

C'est vrai GT5 est sorti non-fini mais il est mis à jour régulièrement, avec des ajouts d'épreuves fréquents. On peut dire ce qu'on veut mais le suivi du jeu est vraiment excellent. A l'heure où on te vend pour Black Ops 3 cartes de World at War (existantes donc) ) 15€ c'est quand même sacrément appréciable. Et le jeu en lui même est bon, avec un mode en ligne excellent et stable, des features non présentes chez la concurrence, un panel de voiture quand même exceptionnel (alors ok y'a beaucoup de voitures standards mais quand je pilote une 905 je prends mon pied, voiture standard ou non), etc.

Ok GT5 n'était pas à la hauteur des attentes placées en lui (et sûrement des promesses faites) mais lui cracher dessus ça ne rime à rien parce que ça reste quand même une référence.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message