Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Art-Now_59, Doubs25, dr rotule, matrox445, MrBond, pereti, Pif on ze net et 418 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ma salle dédié j y croyais plus !enfin c est un bon début ..

Message » 16 Jan 2011 2:46

voilà je me lance aussi dans ce projet qui nous tient tous a cœur ici fn tant que passiones ,avoir un jour sa propre salle de cinoch a la maison !
au début je voulais faire cette salle alors que j avais mêmes pas un toit sur la tête :mdr: j avais tout le matos un vrai magasin :mdr: mais j ai tres vite compris que sans la maison point de salle cinéma ne verrai le jour !

voilà aujourd'hui cette maison est quasiment termine et je peux enfin commencer par le commencement !

ma salle sera dsns le garage il a d' ailleurs été prévu pour cela enfin une partie puique je dispose de 50 m carre et environ 30m carre seront utilises pour la salle ,j envisage environ une pièce de 3,70 de large par 6,50 m de long et un petit local technique derrière pour encastrer un rack matériel qui sera apparent dans la salle .

pour l isolation je souhaite un truc simple et pas prise de tête tier avant absorbant et diffusant a l arrière ,une pièce sobre feutre et design .

pour la partie audio un mur d' enceinte diy en 5.16 soit 5 voix haut rendement identiques et 16 hp de grave de 30cm .

amplification numérique classe d' nuforce pour les voix et amplis pro pour le grave soit du pw crest qsc ram a voir ...
je souhaite une installation polyvalente hc et hiffi donc il va falloir un proc qui assure genre un ead signature 8 un tag bi proc je l avais LOL ,ou un krell sinon le dernier rotel hd ou marantz hd

la partie vidéo que je possèdes déjà sera compose du planar 8150 avec sa lentille hd5000r et l écran 2:35 3.50m de base transonore ,une source universelle lx 91 pour la vidéo et l audio ou peut être le dernier oppo.

voilà je sais sais les débuts dont pas faciles mais une fois c est lance comme on dit :mdr: j espère ça prendra forme jusqu au bout ...
invite45
 
  • offline

Message » 16 Jan 2011 8:05

actuellement l isolation du garage est quasi complète je dois juste savoir a qu elle distance exacte je vais monter mon mur de séparation en agglo ,isoler ce mur qui correspondra au mur arrière de la salle .l électricien doit passer d' ici peu pour tirer quelques prises et lumières ,pour faire simple je vais mettre des appliques lumineuses sur les cotes et l arrière de la pièce ,pour l avant je penses réaliser une estrade avec spot led bleu encastre en façade et spot led dans le plafond accoustique cote écran et places assises.

un système de gestion lumière me déplaira pas mais ça a l air assez complexe a mettre en œuvre :roll: mais assez pratique lorsqu on est assis et ne pas se lever pour éteindre ....pour la taille idéale de ma pièce il y a un calculateur il le semble ? en sachant que je mettrai une seule range de siège 4 places au total
invite45
 
  • offline

Message » 16 Jan 2011 8:08

pour les plafond accoustique avez des liens pour commander le matériel etqu elle marques de dalles ? ça a l air assez facile a monter ? merci
invite45
 
  • offline

Message » 16 Jan 2011 10:42

Bon courage pour ta réalisation.
Pour la longueur de ta pièce, il faut voir avec le diagramme de Bolt. Ça doit se trouver facilement je pense ;)

Du 5.16, tu mégotes pas toi ! :lol:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Jan 2011 20:32

.16... .... :o :o :o Encore un fou.... :-?
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 17 Jan 2011 1:36

c est un mur les gars 16 hp de 30 cm ! c est mieux que 3 gti 15 !et moins de problèmes d' ondes stationaires lie au grave mais ça pousse fort en effet :mdr: si je suis fou ? oui :mdr: c est ce que j ai écouté de mieux jusqu a présent
invite45
 
  • offline

Message » 17 Jan 2011 13:46

Déja 3 GTI 15 ca me semble démesuré pour une pièce de 24m2 :o Bon courage en tout cas
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 0:51

changement de programe pour la partie son ca sera le pack ct 7.3 en 7.2 donc 3 ct 7.3 frontale ,4 ct 7.5surrounds ctsw15*2 avec ampli dedie sa1000, intégré marantz sr12 s1 telco rc 3200 et bloc ma700 *3 si pas suffisant .

pour l image pour l instant toujours le 8150 planar avec le vp 50 pro plus le prismasonic hd 5000r sur ecran courbe de 3.30 d image sur cadre de 3.50 total
la taille ideale de ma piece serait d apres le calculateur 3.70 de large par 5.90 de long et 2.70 de hauteur de plafond ...

je vais bientot recevoir mes fournitures tissus velour noir tendu ,cette partie je l a realise moi memes pour le tier avant je penses coller des dalles tonga noire au mur frontal et lateral ca devrait remplacé les 20 cm de laine de roche derriere le tissu et m eviter ainsi le bombé a travers le tissu ...

le plafond accoustique sera posé par un pro dalle tonga noire ,la partie lumiere ciel etoilé blanc 500 fibres optique plus generateur telecomandé avec plusieurs temps de retards en fonction du delai desiré

des spots noir seront egalement prevus au plafond sur la zone avant l ecran et arriere place assise et coté de la salle soit environ 12 a 14 spot led ..

balisage de l estrade avant et arriere toujours avec les spots de couleur bleu ..tout l eclairage ser telecommandé sur trois zones le plafond avec le ciel etoilé plus les spot ,l estrade avant et arriere ..

pour le matos j hesites a faire un petit local technique ou bien a laisser le matos apparent en arriere salle ..ce qui me derange c est ce trou dans le mur avec les appareils encastres a l interieur cela ne joue t il pas sur le rendu et l accoustique ? j opterai peut etre pour un rack informatique au cas ou ou une niche en bois ou placo

un clim est prevue ansi qu une vmc ..


pour l installation de la partie frontale je voudrait fixer les 7.3 au mur sur du gediquoustique et daller tonga autour de bas en haut ainsi qu a droité et a gauche sur le tiers avant le tout recouvert de tissu tendu noir ,les caissons seront disposé sur l estrade avant en bois ,je prevois de mettre deux tasseaux de bois recouvert de velour sur les cotes pour fixer directement l ecran devant les hp ,je fermerai ensuite la partie superieure avec le tissus tendu et pour camofler les caissons passif faire un cadre bois recouvert de tissu accoustique noir avec un systeme de scratch pour les enlever facilement


pour finir une bonne grosse moquette sur tibaude au sol et quatre fauteuils vip extreme pour commencer ..vous l aurez compris je veux faire dans le tres simple et efficace :mdr: donc une fois terminé ca devrait ressembler a ca sauf pour les panneaux verticaux ,j en ai vu de tres joli chez ccomocine

l ecran est celui ci http://www.ccomocine.com/ecran-2.35-transonore.html
Fichiers joints
fauteuil-home-cinema-ccomocine.jpg
fauteuil-home-cinema-ccomocine.jpg (84.44 Kio) Vu 180 fois
invite45
 
  • offline

Message » 01 Sep 2011 9:23

bonjour y a t il un plan specifique pour realiser un mur thx ? ou une structure en bois car je sais pas si j accroche les hp au mur ou bien si je fais une structure :roll:
invite45
 
  • offline

Message » 01 Sep 2011 10:27

Dans une pièce de taille modeste les préconisations les plus courantes sont une structure pour entourer les HP de beaucoup de LDR et ralentir les reflections primaires je crois.

As-tu des photos de ton avancement pour illustrer un peu ?
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 01 Sep 2011 22:24

oui c est bien ce que je compte faire mais j hesites encore sur cette solution, ou fixer les hp direct au mur sur une bande de gedicoustique et coller des dalles accoustique sur tout le tier avant ce qui remplacerai la laine de roche avec les memes qualites isolantes des photos oui j en posterai des que possible pour l instant rien de transcendant a postet l electricien doit venir pour tirer les prises lumieres clim vmc .ect.. je suis en ce moment sur une dalle beton dans le garage donc il faudra que je coule une petite chape ciment de 10cm avec isolant pour l humidité .


je comptais faire un local technique mais je penses que je vais laisser tomber trop complique et je veux pas creer d ouverture dans la piece :roll:
invite45
 
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:06

je viens de recevoir le devis pour la pose du plafond accoustique 1450 euros ttc c est pas un peu cher ? ou c est le prix selon vous ?
invite45
 
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:16

invite45 a écrit:je viens de recevoir le devis pour la pose du plafond accoustique 1450 euros ttc c est pas un peu cher ? ou c est le prix selon vous ?


Ouhlà, et le détail ?
Pose ? / Fournitures ?
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:23

mon plafond 3.80x6.60 ... 550 euro non posé biensur ,donc oui c'est un peu chère :grr:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 03 Sep 2011 5:27

c est bien ce qui me semblait :roll: c est cher ! pour 24m carré :roll: j ai plus qu a le poser moi memes dans ce cas mais je voulais pas m embeter sur ce point la car c est le plus critique apres ca la piece serait monté assez vite je penses ..
invite45
 
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message