Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, ralf, violon76 et 97 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

USB isolator

Message » 02 Sep 2011 0:32

Bonjour à tous. Je me permets d'ouvrir un sujet pour connaître vos avis sur les usb isolator. Charlatanisme ou pas?

Je viens de tenter le coup après en avoir lu du bien sur head-fi et j'ai trouvé du changement, plus grande résolution du son, et meilleure spatialisation, surtout dans la profondeur.

ma source : PC foobar asio>câble usb blindé>usb isolator alimenté par un transfo 12v>teralink X2 alimenté par l'usb>câble spdif canare 75Ohms>dac 19 dsp audio-gd.
J'écoute la musique sur des antals EX tweakées (filtrage refait) branchées sur un yaqin mc100b, lui aussi un peu modifié (condensateurs, câblage interne).

J'ai testé pas mal de DACs, de câblage, mais cet usb isolator c'est ce qui a été le plus net comme changement :o . C'est moi qui suis fou et qui me fait des idées par autosuggestion (je me méfie de moi-même :mdr: ) ou ça marche vraiment? :hein:
manu491
 
Messages: 231
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 02 Sep 2011 7:25

Salut,

Tu as tellement de trucs empilés que tu doit perdre énnnnnnnnnnormément en transparence.

Bah ! je plaisante :oops:

Tu as raison de te méfier de toi même.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 02 Sep 2011 14:42

Perdre en transparence? Justement c'est la config qui me donne le plus de clareté, de résolution, et de précision avec une scène sonore bien ouverte.

C'est bien meilleur comme ça qu'en alimentant le dac par la sortie spdif de ma carte mère ou en alimentant le dac par son entrée usb (chip merdique d'origine dans la 1ere version du dac 19 dsp). :ohmg:

En fait, je voulais savoir si d'autre gens de ce forum ont testé ces usb isolator et ce qu'ils en ont pensé :thks:
manu491
 
Messages: 231
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 02 Sep 2011 14:48

manu491 a écrit:Perdre en transparence? Justement c'est la config qui me donne le plus de clareté, de résolution, et de précision avec une scène sonore bien ouverte.

C'est bien meilleur comme ça qu'en alimentant le dac par la sortie spdif de ma carte mère ou en alimentant le dac par son entrée usb (chip merdique d'origine dans la 1ere version du dac 19 dsp). :ohmg:

En fait, je voulais savoir si d'autre gens de ce forum ont testé ces usb isolator et ce qu'ils en ont pensé :thks:


l'usb isolator don tu parles est celui-ci ?

http://www.bb-elec.com/product_family.asp?FamilyId=651

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:07

Celui là http://www.circuitsathome.com/adum4160-usb-isolator-assembly-guide

il utilise un chip adum4160 et permet une alim externe (7/25v), je l'ai pris sur en "madeinchina" sur alibaba déjà tout monté, même puce, même schéma.

sur head-fi c'est celui qu'ils préfèrent.


Sinon il faut se méfier, certains convertisseurs comme le hiface ne fonctionnent pas avec l'usb isolator. Le teralink X2 marche bien, même sur des fichiers avec une grosse bande passante (24/96, plus de 2000 kbps).
manu491
 
Messages: 231
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:14

c'est de l'isolation galavanique. non compatible usb 2.0 pour certains.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:25

frgirard a écrit:c'est de l'isolation galavanique. non compatible usb 2.0 pour certains.

Francois :wink:


+1....je m'y suis interessé également (suite aux bruits d'alim du PC audible dans les HP) et comme la meilleure isolation galva étant l'absence de contact (conducteur), je me suis tourné vers la fibre optique.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:44

LBTRMA a écrit:
frgirard a écrit:c'est de l'isolation galavanique. non compatible usb 2.0 pour certains.

Francois :wink:


+1....je m'y suis interessé également (suite aux bruits d'alim du PC audible dans les HP) et comme la meilleure isolation galva étant l'absence de contact (conducteur), je me suis tourné vers la fibre optique.


Je me rappelle que nous en avions parlé. Mon toshiba est redoutable. En glissant le doigt sur le touchepad quand le ventilo se met en route et sur batterie, il envoie des grrrrrrrrrrr sur les enceintes. En plus de la ronflette et des craquements (en alim secteur).

A plus de 100 euro le truc, je préfére les mettre dans le future PC.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:52

Non, ça m'a couté 34$ port inclus
manu491
 
Messages: 231
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:55

manu491 a écrit:Non, ça m'a couté 34$ port inclus


c'est du kit il me semble ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:59

Non, comme j'ai dit plus haut, je l'ai pris déjà monté, sur alibaba, à un vendeur qui faisait la vente à l'unité.

http://www.aliexpress.com/snapshot/102071814.html
manu491
 
Messages: 231
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 02 Sep 2011 16:05

As tu eu l'occas de faire un comparo entre une liaison optique et Usb isolator + cable USB.......Ou ta carte mère et/ou carte son ne propose pas de sortie optique?
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 02 Sep 2011 16:10

Oui elle en a une, ce serait à faire effectivement, je vais faire ça ce week-end quand je ne serait pas tout seul, je préfère comparer les impressions, surtout avec quelqu'un qui ne sait pas quel matériel il écoute. Une sorte d'ABX en pas du tout scientifique, mais mieux que moi tout seul. :ane:
manu491
 
Messages: 231
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 02 Sep 2011 16:48

Bon il me faudra un autre câble, celui que j'ai n'est pas assez long. Je vais faire ça mais ce ne sera pas ce w e.
J'avais déjà testé la différence usb/toslink/spdif mais c'était il y a un moment déjà et avec un autre dac et j'étais resté sur l'usb, peut-être que la donne sera différente avec l'audio gd.
Je vous tiendrai au courant.

Sinon personne d'autre sur les usb isolator?
manu491
 
Messages: 231
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 05 Sep 2011 0:42

frgirard a écrit:
LBTRMA a écrit:
frgirard a écrit:c'est de l'isolation galavanique. non compatible usb 2.0 pour certains.

Francois :wink:


+1....je m'y suis interessé également (suite aux bruits d'alim du PC audible dans les HP) et comme la meilleure isolation galva étant l'absence de contact (conducteur), je me suis tourné vers la fibre optique.


Je me rappelle que nous en avions parlé. Mon toshiba est redoutable. En glissant le doigt sur le touchepad quand le ventilo se met en route et sur batterie, il envoie des grrrrrrrrrrr sur les enceintes. En plus de la ronflette et des craquements (en alim secteur).

A plus de 100 euro le truc, je préfére les mettre dans le future PC.

Francois :wink:


J'avais ce probleme il y a un moment, en USB comme en optique, tout bruit a disparu en mettant toute mon instalation en phase secteur....si un seul element de la chaine n'est pas en phase, retour aux parasites!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message