Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 02 Sep 2011 12:52

Ecouté les D36 avec un Heed Obelisk SI et ça marche très bien aussi.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 02 Sep 2011 13:06

Gort'h a écrit:Ecouté les D36 avec un Heed Obelisk SI et ça marche très bien aussi.


Oui souvenirs souvenirs :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 02 Sep 2011 14:36

Philoman - Firodil a écrit:
Gort'h a écrit:Ecouté les D36 avec un Heed Obelisk SI et ça marche très bien aussi.


Oui souvenirs souvenirs :wink:

Et oui. Encore que... Ce n'est pas si vieux. :wink:
Mais c'est un mariage qui fonctionne.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 02 Sep 2011 14:43

Aller j'y vais de mon petit CR qui fait suite à celui d'olivier C. J'avais hésité à en faire un à l'époque, mais c'était la mauvaise période sur l'ancien topic.

Ma visite date de juin et je vais parler un peu de la D56. JJB l'avais déjà en prototype et venait de recevoir ces derniers grâve medium et y appliquer une de ces dernières idées de traitement de la membrane.

Bref le but initiale de ma visite était de voir en oeuvre avec les Dxx mon Era DL.5 et Advance Map 103. Le lecteur est déjà une source correcte, l'ampli plus bas de gamme disont.. Direct JJB met en route le tout sur les S30 du petit auditorium ou ce sont faites toutes nos écoutes. Evidement, je m'y attendais sur les S30 le résultat à été laborieux surtout avec le précision en étalon. Celà dit, je trouve que pour la taille, les S30 s'en sortent bien dans un petit volume comme celui-ci.

Etape suivante, les D56. On oublie directe les autres, sauf vite fait les D46 pour point de comparaison, JJB préfèrant me faire écouter surtout les proto de D56. Clairement ces enceintes sont déjà plus facile à driver pour mon ampli et pour une fois je dirais qu'en l'absence du précision, je me serais satisfait de cette écoute. Les gain de la D56 sont évidant par rapport à la D46. On a la même signature comme d'habitude avec les Dxx mais une marche au dessus. La scène sonore est ample et on a plaisir à rentrer dans la musique. Le grâve est un peu plus profond et l'aigu est tout simplement superbe de présence et de subtilité sans aucune dureté comme parfois sur les D46 ou D26. JJB à travaillé le traitement-rodage de la membrane du grâve medium et pour avoir comparé l'écoute entre les deux versions, il est impressionnant de voir les gains en aération et intelligibilité obtenus. Le medium y gagne c'est évident et JJb à mis le doigt sur un bon "truc et astuce" pour ce traitement!
J'aime beaucoup cette possibilité que l'on a avec JJB de comprendre comment il fait progresser ces enceintes et ces électroniques. Je le partage volontier avec lui d'autant que j'ai une formation en électronique...

Bref, pour moi la série Dxx est vraiment une très belle gamme qui progresse encore. J'ai été satisfait de voir que l'on a pas besoin d'une rolls pour apprécier ces enceintes, j'avais encore quelques doutes après diverses écoutes.
Celà dit, le précision et l'EmmLabs associés,me scotch sur le fauteille à chaque fois et il est toujours aussi difficile de partir sans une paire d'enceintes sous le bras! (ça viendra...un jour...!)
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 02 Sep 2011 17:02

zert a écrit:les S15 ne m'avaient pas du tout convaincu (contrairement aux autres modèles, dont les plus modestes) alors qu'elles étaient mises en oeuvre justement dans un contexte que l'on peut qualifier d'idéal: les locaux très travaillés de chez Klinger Favre.

Bon, si on aime les très grosses basses fréquences, pourquoi pas...


Peux-tu préciser si tu parles des S15 posées sur leurs pieds "standard" (c'est-à-dire : des pieds étroits) ou des mêmes, posées sur les pieds résonnateurs (des pieds de même largeur que la façade des S15) ?

En effet, ces pieds résonnateurs étendent un peu la réponse en fréquence des S15 vers les basses fréquences, mais ne sonnent tout de même pas comme une voie de grave équipée de gros boomer
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 02 Sep 2011 17:30

Olivier C. a écrit:Je pense que particuliers apprécient plus les séries D que les séries Studio [...] En revanche, les ingé son ou musiciens préfèrent les séries Studio (notamment les Studio 30). D'où à mon avis l'existence des 2 séries D et S

Tu fais complètement fausse route

La série D avait à l'origine vocation à faire des écoutes de proximité, c'est-à-dire : posées à hauteur des oreilles, sur une console de mixage et dos au mur, ou à la vitre

Tandis que la série S avait vocation à faire de "grandes écoutes", c'est-à-dire : dans un environnement proche de celui de l'utilisateur final, afin de vérifier le mix final
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 02 Sep 2011 17:41

zeroundemi a écrit:
zert a écrit:les S15 ne m'avaient pas du tout convaincu (contrairement aux autres modèles, dont les plus modestes) alors qu'elles étaient mises en oeuvre justement dans un contexte que l'on peut qualifier d'idéal: les locaux très travaillés de chez Klinger Favre.

Bon, si on aime les très grosses basses fréquences, pourquoi pas...


Peux-tu préciser si tu parles des S15 posées sur leurs pieds "standard" (c'est-à-dire : des pieds étroits) ou des mêmes, posées sur les pieds résonnateurs (des pieds de même largeur que la façade des S15) ?

En effet, ces pieds résonnateurs étendent un peu la réponse en fréquence des S15 vers les basses fréquences, mais ne sonnent tout de même pas comme une voie de grave équipée de gros boomer


C'étaient des "floating boards" (ceux qui comportent les sphères).
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:04

Les 2 versions de pieds sont équipés de floating boards

Lors de la visite Hcfr : dans l'auditorium du bas, les pieds "standard", dans l'auditorium du haut les pieds résonnateurs
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:09

tous les support d'enceinte KF sont sur Floting board entre l'enceinte et le pied ( enfin presque toute :) )

après c'est le pied en "fonte" + sable ou le pied avec une enceinte encastré comme celui que l'on a pue écouter à un salon Kf qui n'était pas finalisé mais qui permettais de faire un 5.1 sans caisson puisque en faite c'était 1 caisson dans chaque pied des S15 ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:17

GandalfLux a écrit:tous les support d'enceinte KF sont sur Floting board entre l'enceinte et le pied ( enfin presque toute :) )

Sauf les S20 et + ?

1 caisson dans chaque pied des S15 ;)

Intéressant ... caisson amplifié séparément ?

A première vue, l'amplification prévue pour les S15 amplifiées (c'est-à-dire : l'amplification ultra compacte qui se fixe à l'arrière de chaque enceinte) : elle devrait convenir pour les caissons
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:21

Non sauf les D26 qui en sont pas sur flotting board le reste toute si mes souvenir sont bon ( un doute sur la structure des S30 ;)

pour les caisson c'étais séparer les enceintes était toute passive 2 S15 les deux Caisson et deux D36 en AR si mes souvenir son bon ;)

Under tu peut venir donner la config de l'époque si tu t'en souvient ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:58

Que de secrets dévoilés. 8)
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 02 Sep 2011 19:07

Toutes les enceintes à partir de la D46 on un système floating board.

Sur la S30 2011 les 3 parties sont sur floating board, c’est à dire que chaque partie repose sur la précédente qui est le support des billes.

Sur la S20 je ne suis pas sur donc je m’abstiens (chose que devrait faire toute personne qui se permet de donner son avis sur du matériel qu'il ne connait pas).
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 02 Sep 2011 19:08

Et les caissons intégré au pied sur le yam je crois . c'était une béta mais c'était quoi ? tu peut nous en dire plus ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Sep 2011 19:23

GandalfLux a écrit:
pour les caisson c'étais séparer les enceintes était toute passive 2 S15 les deux Caisson et deux D36 en AR si mes souvenir son bon ;)

Under tu peut venir donner la config de l'époque si tu t'en souvient ?


La config était 5 Studio15
Les 3 avant
Image
Les 2 arrière
Debout à gauche JJB (pull rayé d'enfer)
Image

Sur les 2 studio15 principale, les pieds étaient en faite un complement grave composé de 2 scanspeak 8" de la même famille que les boomer de la S15.
Image

Config que nous n'avions pas réussi à configurer correctement par manque de temps.
Le tout était alimenté par le yamaha Z9 qui n'est vraiment pas une machine de guerre (en amplification)
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes