Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, Google [Bot] et 225 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseils avisés pour changement d'ampli

Message » 31 Aoû 2011 23:45

Bonsoir à tous,
Je suis actuellement équipé avec des enceintes Focus audio FS688 qui me satisfont pleinement. Elles sont alimentées par un Stormaudio V35. Ma source est une platine Pioneer avec un DAC. Je m'interroge sur la possibilité d'upgrader l'ampli qui n'est pas tout à fait dans la même catégorie que les enceintes même s'il marche bien le bougre! L'idée serait d'avoir plus de puissance pour tenir mieux les focus assez gourmandes. J'ai acheté ma config en démo / occase il y a un peu plus de 2 ans et n'ai guère d'opportunité de revenir voir mon vendeur pour essai in situ (loin..)Je suis preneur de conseils ou de suggestions voire et pourquoi pas d'essais si de sympathiques lyonnais me lisent.... En effet je ne souhaite pas trop me louper car je change pas de matériel très souvent. Le budget pour cette opération serait sensiblement le même que celui des enceintes à mon sens.

Merci par avance et bonne soirée à tous.


Doume
doume
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Avr 2003 15:19
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Sep 2011 21:34

Pour faire suite à ma demande de conseils: j'écoute pas mal de jazz et un bon peu de musique symphonique. Le budget ampli doit tourner autour de 2500 à 3000 euros avec une préférence pour un modèle d'occase si vous connaissez quelque chose dans ces eaux là. Merci.
Doume
doume
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Avr 2003 15:19
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Sep 2011 22:06

Il y a pas mal de choses qui trainent en occasion.
Si tu écoutes du jazz et du classique principalement, je verrais bien un ampli transistor suffisamment dimensionné, style un Musical Fidelity KW 500 qui traine en ce moment dans les PA et pile dans ton budget.
Cela t'apportera sans doute un gros plus en terme d'image sonore et de dynamique... :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Sep 2011 15:28

Bonjour et merci Dinosaure. La puissance du MF devrait suffire pour faire bouger les FS688!! JE vais voir comment faire pour boutiquer une écoute. En attendant, je upe. Si des lyonnais présents sur le forum ont un ampli qui pourrait coller, je suis plutôt intéressé! Bonne après-midi à tous.
Doume
doume
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Avr 2003 15:19
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Sep 2011 20:55

Bonjour,

Vous avez la Possibilité de rester chez stormaudio puisque le V55 est a 3590€, donc assez proche de votre budget?
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message