Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, Estebanx, gigxy, m_haplo, mixmix196, papounay, Pilou57, Poune, rezoli, rhodan69, shenos, tagadaj, titour66 et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MEDE8ER MED500X2

Message » 30 Aoû 2011 17:38

Bonjour,
je viens de remplacer mon Tvix 6500a par le MEDE8ER MED500X2.
J'ai formaté le DD mais je n'arrive pas à mettre à jour la machine avec le firmware 1.0.3.
Ma clé USB est en Fat32 et le install.img se trouve à la racine sans rien d'autre, pourtant après avoir lancé le OK pour la mise à jour, il me remet au menu avec le USB Upgrade sans avoir rien fait.
Quelqu'un aurait il la solution?
Merci d'avance,
Nebola19
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 18:14
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 19:55

Problème résolu.
Nebola19
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 18:14
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 20:33

Nebola19 a écrit:Problème résolu.

Bien qu'on soit content pour toi, on s'en fout un peu.
Je veux dire par là qu'expliciter comment tu as résolu les choses sera probablement plus utile qu'un laconique "Problème résolu".
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 21:25

Bonsoir,

Justement je n'arrive pas à faire la mise à jour. J'ai bien une clef formaté en FAT32 avec le fichier .img seul à la racine. J'ai beau appliquer les consignes pour faire la mise à jour "rester appuyer sur le bouton ON 15 s", soit il reste bloqué sur la page de démarrage soit il démarre normalement donc sans faire la mise à jour ??

En passant par le menu mise à jour USB, il ne détecte aucun fichier. Là j'avoue je commence à deséspérer. Si quelque peut m'aider, vous feriez un homme heureux.

Par avance merci.
xcolossusx
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 23:43
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 9:17

Salut,

Mon retour sur le Med500X2 reçu hier sur lequel j'ai branché un DD externe en USB qui contient :
- des films avec les infos issues du logiciel My Movies.
- des albums de musique (un dossier par album et son folder en .jpg) soit encodés par WMP 11 donc format crosoft et d'autre au format MP3.
- le Med est relié à une livebox et l'ordi (windows 7) à la livebox par réseau CPL.
- sur l'ordi des photos placées dans le dossier Images Publiques : dans ce dossier public général j'y ai mis mes photos classées par dossier thématique.

Pour l'instant
Boitier facile d'utilisation et pas prise de tête.
S'est fait reconnaître par ma telco universelle.
Lecture de MKV sans saccades (23.976 fps).


Par contre :
Les albums moulinés avec WMP 11 et stockés sur mon DD externe ne sont pas reconnus par le boitier : peux pas les jouer ?
Quand je passe par bibilothèque sur le Med et que je séléctione Upnp je n'accède pas à mon ordi et aux dossier publics (et donc leur contenu) : pour ce qui est de la création d'un réseau domestique je suis pas vraiment au top.
Une mise à jour par USB à l'air obligatoire, rien par Ethernet.
Vous prenez quoi comme taille des folder pour les albums car j'ai un rendu pas net pour mes pochettes d'albums qui sont actuellement reconnus par ce Med ?

Si qq'un peu me répondre.






et
rom1
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 13:53
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 9:26

MasterNoun a écrit:
Nebola19 a écrit:Problème résolu.

Bien qu'on soit content pour toi, on s'en fout un peu.
Je veux dire par là qu'expliciter comment tu as résolu les choses sera probablement plus utile qu'un laconique "Problème résolu".

On a pas élevé les cochons ensemble à ce qu'il me semble...
Soit donc mesuré dans tes propos...
Ma réponse "problème résolu" a été donné pour que les habitués du forum ne se prennent pas la tête pour rien, vu que j'avais réussi ma mise à jour (par chance).
Dernière édition par Nebola19 le 31 Aoû 2011 9:32, édité 1 fois.
Nebola19
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 18:14
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 9:29

xcolossusx a écrit:Bonsoir,

Justement je n'arrive pas à faire la mise à jour. J'ai bien une clef formaté en FAT32 avec le fichier .img seul à la racine. J'ai beau appliquer les consignes pour faire la mise à jour "rester appuyer sur le bouton ON 15 s", soit il reste bloqué sur la page de démarrage soit il démarre normalement donc sans faire la mise à jour ??

En passant par le menu mise à jour USB, il ne détecte aucun fichier. Là j'avoue je commence à deséspérer. Si quelque peut m'aider, vous feriez un homme heureux.

Par avance merci.

J'avais le même problème que toi mais en redémarrant pour le 10ème fois le 500x2 il a booté sur une page de mise a jour.
Je peux pas t'en dire plus mais c'est comme ça que de mon côté il est passé en 1.0.3.
Le système de mise à jour est à revoir...
Nebola19
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 18:14
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 9:40

Ok merci Nebola19, je vais retenter ma chance.
xcolossusx
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 23:43
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 16:35

Nebola19 a écrit:Ma clé USB est en Fat32 et le install.img se trouve à la racine sans rien d'autre, pourtant après avoir lancé le OK pour la mise à jour, il me remet au menu avec le USB Upgrade sans avoir rien fait

C'est normal que la MAJ ne marche pas en passant par le menu du med puisqu'il est bien spécifié sur le forum officiel qu'il faut passer pour cette MAJ par la "procédure d'urgence" pour pouvoir l'appliquer.

Pls use the Emergency update Procedure

Emergency Method (Resets Configuration to Default)
Format USB stick to FAT32. Unzip the firmware and copy the Install.img to the root of the USB stick. Disconnect the power jack at the rear of the Mede8er then plug it back in - Now press the on/off button and hold it pressed for 20 seconds and then release.

After approximately 15 seconds the LED on the Mede8er with flash blue and you will get a progress bar on your TV display (some TV's will not display this) wait until the Mede8er re boots itself +- 60 sec. Your Mede8er is now updated.

Pls do not use the GUI install for the first time you install this update as the restore dBase has been updated.

http://www.mede8erforum.com/index.php/topic,6354.0.html

Pour les non-anglophone :
1) décompresser le fichier du firmware à installer et copier le fichier Install.img à la racine d'une clé USB fraichement formattée en FAT32.
Connecter la clé USB au med.
2) débrancher l'alimentation du med puis la rebrancher.
3) Appuyer sur le bouton on/off en le maintenant pendant 20 secondes.
Après environ 15 secondes la barre de progression de la MAJ apparaitra sur la TV.
Le med rebootera tout seul à la fin avec la MAJ accomplie.
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 18:35

Merci masternoun pour cette précision.
Pour moi, cela à marché mais c'est vrai que l'impatience étant tellement grande, j'ai rapidement branché le MED et me suis empressé de le mettre à jour sans lire la notice...
En tout cas, c'est un achat conseillé pour tous ceux qui veulent remplacer leurs anciens lecteur multimédia.
Nebola19
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 18:14
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 23:31

Bon après une batterie de tests, tout passe bien sur le MED sauf mes vacances tournées avec un sony AVCHD.
J'ai l'impression que l'image bouge continuellement comme si j'avais la main qui tremblait un tout petit peu, ou comme s'il manquait 1 image de temps à autre. Toutes les vidéos passaient parfaitement avec mon TVIX 6500a.
Un retour sur un possible problème avec les .m2ts ou .mts venant de camescope? Je suis passé dans le menu en 1080p 24hz mais rien ne change.
Merci d'avance,
Nebola19
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 18:14
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:22

Merci pour le CR franklmu :wink:
Suis d'accord sur tout au sujet de cette platine. :love:
lameule
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Mai 2008 9:44
  • offline

Message » 02 Sep 2011 16:04

lameule a écrit:Merci pour le CR franklmu :wink:
Suis d'accord sur tout au sujet de cette platine. :love:


Pas de quoi :wink:

Petit point sur YADIS & Yamj
J'ai remarqué que Yamj était en mesure de faire apparaitre le résumé+note etc.. du film lorsque je suis en mode vignette, mais pas YADIS. En revanche, j'ai parfois du français, et parfois de l'anglais (j'ai fais les modif dans le fichier config comme préconisé sur le forum officiel).

Ma question : visiblement le video wall est en cours de développement. Mais qu'est-ce qu'il apportera de plus que ce que nous avons ?

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 02 Sep 2011 23:29

hello
pensez vous qu'il y aura une mise a jour futur pour le syncro des sous titres?
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 03 Sep 2011 10:50

franklmu a écrit:
lameule a écrit:Merci pour le CR franklmu :wink:
Suis d'accord sur tout au sujet de cette platine. :love:


Pas de quoi :wink:

Petit point sur YADIS & Yamj
J'ai remarqué que Yamj était en mesure de faire apparaitre le résumé+note etc.. du film lorsque je suis en mode vignette, mais pas YADIS. En revanche, j'ai parfois du français, et parfois de l'anglais (j'ai fais les modif dans le fichier config comme préconisé sur le forum officiel).

Ma question : visiblement le video wall est en cours de développement. Mais qu'est-ce qu'il apportera de plus que ce que nous avons ?

Frank


Bonjour,

J'ai resolu le problème pour les résumés parfois en anglais en donnant directement le lien allociné du film dans le fichier .nfo qui accompagne le film.
Pour le video wall, je me pose la même question que toi, peut être une animation en flash ?
xcolossusx
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 23:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message