Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LG 2011, gamme LW4500 Cinema 3D

Message » 04 Sep 2011 9:08

500 le 42 bravo wolf , j'ai regardé albanie france mercredi sur mon 32 c'était niquel j'ai pas vu de rémamance
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 04 Sep 2011 11:45

Concernant le bruit parasite assez aigu personne ne l'a remarqué ?
Surtout en utilisation pc, par exemple je remarque que c'est surtout sur les couleurs très claires comme ce forum par exemple.
C'est normal ? C sont les leds qui se mettent à "chauffer" ?

Je suis peut être difficile car mon téléviseur juste avant de prendre celui ci était en full led donc aucun clouding ni remanence.
Ceci dit pour 380€ il est vrai qu'a ce prix ce serait difficile d'avoir mieux.
La 3D avec 3dtv play de nvidia est superbe dans les jeux, par contre ça assombrit un peu je vais essayer de régler ça un peu mais on ne peut pas régler les options une fois le mode 3D activé.
julx
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Sep 2011 20:34
  • offline

Message » 04 Sep 2011 12:50

julx a écrit:Concernant le bruit parasite assez aigu personne ne l'a remarqué ?
Surtout en utilisation pc, par exemple je remarque que c'est surtout sur les couleurs très claires comme ce forum par exemple.
C'est normal ? C sont les leds qui se mettent à "chauffer" ?

Je suis peut être difficile car mon téléviseur juste avant de prendre celui ci était en full led donc aucun clouding ni remanence.
Ceci dit pour 380€ il est vrai qu'a ce prix ce serait difficile d'avoir mieux.
La 3D avec 3dtv play de nvidia est superbe dans les jeux, par contre ça assombrit un peu je vais essayer de régler ça un peu mais on ne peut pas régler les options une fois le mode 3D activé.


Il est possible que ce bruit apparait en fonction de la resolution d'ecran, essaye de jouer avec ta resolution sur l'ordi.
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Sep 2011 14:06

ericus a écrit:500 le 42 bravo wolf , j'ai regardé albanie france mercredi sur mon 32 c'était niquel j'ai pas vu de rémamance



hello

vi MERKI ^^

ok pour la rémanence ^^

par contre je n'ai plus de son après le passage à la 3d sur ma freebox v5, il me semble avoir lu un passage la dessus, mais je ne m'en rappelle plus........ c'est chiant non ?
wolf94
 
Messages: 193
Inscription Forum: 25 Mai 2007 21:07
  • offline

Message » 04 Sep 2011 14:16

Est il possible d'utiliser l'entrée hdmi pour la video et de faire passer le son en optique ou autre ? Ma gtx 275 ne disposant que de sorties dvi d ...
Merci !

Ps : Mickawell tu as toujours besoin d'un code barre de 42lw4500 ?
T0rn
 
Messages: 20
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 8:33
  • offline

Message » 04 Sep 2011 14:46

error
Dernière édition par schtroumpf01 le 17 Nov 2011 15:46, édité 1 fois.
schtroumpf01
 
  • offline

Message » 04 Sep 2011 18:16

T0rn a écrit:Est il possible d'utiliser l'entrée hdmi pour la video et de faire passer le son en optique ou autre ? Ma gtx 275 ne disposant que de sorties dvi d ...
Merci !

Ps : Mickawell tu as toujours besoin d'un code barre de 42lw4500 ?


Salut Torn!
Je confirme, si tu as ca tu me rends un fier service...
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline

Message » 04 Sep 2011 18:22

Je m'occupe de ça dans la semaine, fait moi parvenir ton adresse par MP :oldy:
T0rn
 
Messages: 20
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 8:33
  • offline

Message » 04 Sep 2011 18:29

Schtroumph> Merci pour toutes ces précisions!

Tu penses vraiment que sur les MKV du net il peut y avoir une baisse de la qualité de la 3D (en plus de la baisse eventuelle de résolution) car justement je me posais cette question et tu semble affirmer que oui. En gros ca jouerait sur la qualité des jaillissements?

Il serait interessant de comparer avec un BR3D original et un MKV.... j'attend de recevoir mon Samy original pour comparer.
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline

Message » 04 Sep 2011 20:06

ptidav86 a écrit:
ryoraph a écrit:Re tout le monde,

j'ai plusieurs questions :

- Je n'arrive pas à activer le mode 3D (2images vertical) sur la source composite YUV (j'ai les premieres xbox 360 non hdmi ) le menu est grisé pourtant en HDMI il n'est pas grisé :grr: une solution ???

-J'ai une freebox révolution et sur certain mkv ou même avi ( films de vacances :thks: ) je ne peut controler le son que depuis ma télécomande de la LG; Une solution ?? :thks:

Sinon j'y crois pas trop à la 3D en 1080p avec seulement une MAJ du firmware (effet marketing je pense... j’espère me tromper)

salut
pour ta xbox il faut étre abbsolument brancher en hdmi minimum 1.3 pour que la 3d ne soit pas griser donc là ta pas trop le choix de te trouver une xbox avec sortie hdmi
ensuite je ne comprend pas ce que tu veut dire (controler le son)??? avec ta free box
et pour la MAJ 3d 1080p je panse que ces tous à fait possible qund on voit par exemple que la ps3 a su lire suite a une maj des blu-ray3d
mais va ton voir une nette différance sa je ne croi pas et déja comme ça moi perso je trouve que sa claque déja bien avec des blu-ray3d bref on verra bien


Merci pour ta reponse,

Quand je di controler le son c est a dire que je ne peut augmenter ou baisser le volume depuis la telecommande de la freebox....
ryoraph
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:54
  • offline

Message » 04 Sep 2011 20:49

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un LG 55LW4500 hier, comme la plupart d'entre vous j'en suis très satisfait pour le moment et après réglages.

Acheté chez Electro-Dépot à 1299€ 9 paires de lunette fournies 2 + 7 (j'ai eu bien du mal à faire entrer le carton dans la voiture c'est énorme) :)

Mon utilisation n'est pas orienté 3D, mais y ayant déjà gouté sur mon vidéo projecteur( que j'ai revendu pour financer en partie cette TV), je ne voulais pas faire l'impasse sur la 3D et surtout en passif.

J'ai essayé avatar de disque dur à TV c'est excellent et très lumineux

En 2D c'est aussi très bon, le niveau de contraste n'est pas un point faible, et je le trouve même assez bon, contrairement à ce qu'annonce le site "Les numériques".
Pour le son c'est limite, moi j'aime pas trop.

J'ai cependant 2 problèmes que je n'arrive pas à expliquer :

J'ai un caméscope HD sony HDRCX700 dont je stock les séquences en AVCHD 50p format MTS sur disque dur, que je lit à partir de ma Freebox Revolution

Cela fonctionnait parfaitement sur mon ancien plasma, sur vidéo projecteur et fonctionne toujours sur mon écran 32' de la chambre.
Quand d’essai de lire sur le LG la lecture ne démarre pas et reste noire, quelques soit la prise HDMI et avec le même cable, tous les autres format mkv avi fonctionnent.
Quand je lit mes séquence à partir du caméscope directement pas de problème.

C'est assez étrange comme phénomène, on dirait qu'il a il y a un conflit entre la télé et la Freebox dans le signal HDMI, pour l'instant je vais attendre le prochain firmware.

Autre problème, les films 3D lus à partir de la Freebox, montrent 2 bordures grises à droite et à gauche de l'écran, que je n'ai pas en passant par par le lecteur multimédia de la télé ou passant par la sorti HDMI du PC.

J'essayerai de contacter le support afin de savoir si ce problème à déjà été signalé.
metalazo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Juil 2011 8:40
Localisation: France - Picardie
  • offline

Message » 04 Sep 2011 21:02

ryoraph a écrit:
ptidav86 a écrit:
ryoraph a écrit:Re tout le monde,

j'ai plusieurs questions :

- Je n'arrive pas à activer le mode 3D (2images vertical) sur la source composite YUV (j'ai les premieres xbox 360 non hdmi ) le menu est grisé pourtant en HDMI il n'est pas grisé :grr: une solution ???

-J'ai une freebox révolution et sur certain mkv ou même avi ( films de vacances :thks: ) je ne peut controler le son que depuis ma télécomande de la LG; Une solution ?? :thks:

Sinon j'y crois pas trop à la 3D en 1080p avec seulement une MAJ du firmware (effet marketing je pense... j’espère me tromper)

salut
pour ta xbox il faut étre abbsolument brancher en hdmi minimum 1.3 pour que la 3d ne soit pas griser donc là ta pas trop le choix de te trouver une xbox avec sortie hdmi
ensuite je ne comprend pas ce que tu veut dire (controler le son)??? avec ta free box
et pour la MAJ 3d 1080p je panse que ces tous à fait possible qund on voit par exemple que la ps3 a su lire suite a une maj des blu-ray3d
mais va ton voir une nette différance sa je ne croi pas et déja comme ça moi perso je trouve que sa claque déja bien avec des blu-ray3d bref on verra bien


Merci pour ta reponse,

Quand je dit contrôler le son c est a dire que je ne peut augmenter ou baisser le volume depuis la telecommande de la freebox....


Bonsoir,

Même phénomène pour moi avec la Freebox évolution, je ne peux plus contrôler le son à partir de la télécommande de la freebox comme je pouvais le faire avant.
Ca marche en mode TNT mais pas en lecture multimédia.

Je trouve le comportement HDMI vraiment particulier.
metalazo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Juil 2011 8:40
Localisation: France - Picardie
  • offline

Message » 04 Sep 2011 21:10

Le gros souci de cet ecran c'est quand meme les lags en mode 3D... esperons que ce soit vite corrigé
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline

Message » 05 Sep 2011 5:16

Salut, ayant un vieux pc je suis obligé de passer par le port usb pour lire des vidéos HD.
Les démos comme hario en mkv tournent impeccablement, mais lorsque je veux lire un film entier en mkv ca me met que le fichier n'est pas valide, alors qu'il y a l'image de prévisualisation du film (et une petite croix en bas à droite)...
Le format d'image et les codecs sont les mêmes !! où est donc le problème ?!!! (testé sur un DD ext ainsi que sur une clé usb en NTFS)
Khain34
 
Messages: 84
Inscription Forum: 05 Sep 2011 5:05
  • offline

Message » 05 Sep 2011 8:08

Khain34 a écrit:Salut, ayant un vieux pc je suis obligé de passer par le port usb pour lire des vidéos HD.
Les démos comme hario en mkv tournent impeccablement, mais lorsque je veux lire un film entier en mkv ca me met que le fichier n'est pas valide, alors qu'il y a l'image de prévisualisation du film (et une petite croix en bas à droite)...
Le format d'image et les codecs sont les mêmes !! où est donc le problème ?!!! (testé sur un DD ext ainsi que sur une clé usb en NTFS)

salut oui celà peut arriver,et sa vient de la façon qu'a été créer le mkv mais rassure toi y'a une solution
il faut refaire le mkv avec le logiciel MKvmerge v4.5,tu choisi ton fichier mkv puit dans les option supplémentaires,qui est le troisiéme onglet il y a marqer compression et tu met none pour la partie video et son et c good :wink:
par contre verifi bien que ton mkv ne comporte pas une piste son dts car sinon tu n'aura pas de son et te faut abssolument une piste sont ac3 quand tu passe par l'usb de la tv!a moin que tu a relier ta tv par optique ou par hdmi a un home cinéma et la pas de souci :D
bref si tu a pas tous comprie pour l'utilisation de mkvmerge je peut te faire un ti tuto en fin de journer
ptidav86
 
Messages: 101
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 13:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message