Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, douda, drew, erictours, Hoian, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 353 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 800D/McIntosh?

Message » 02 Sep 2011 11:42

Bonjour a tous,
une question de part d'un "aficionado": Est ce que vous pourriez me parler de vos expériences avec B&W 800D/McIntosh (w)?

Merci!
kike
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Juil 2007 19:34
Localisation: Valencia, España
  • offline

Message » 02 Sep 2011 21:12

Je les ai écouté chez elecson. Le hp grave est très lourd, et il faudra des 1.2 kw pour les faire bouger.
Même des 501, c'est trop juste.

Sinon, avec les gros, ça marche fort bien.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Sep 2011 11:18

je n'ai pas eu le plaisir d'écouter les 800D, du Mc oui j'en ai, mais tu peux faire confiance à itofa pour ses réponses, il est toujours de bons conseils :thks:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 03 Sep 2011 14:34

:oops:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Sep 2011 16:15

Pour ma part, j'ai eu une paire de 800 d + Mc 402 pendant 1 an.

Je m'en suis séparé au bout d'un an pour plusieurs raisons à savoir que je n'avais pas la pièce idéale. Elles sont très compliquées à mettre en oeuvre et ont besoin d'excessivement de place.

Pour le WAF, ce n'est pas toujours gagné car la 800 est très imposante.

De plus, je m'étais mis en tête de faire évoluer mon amplification à terme et effectivement j'ai lâché l'affaire quand j'ai su ce qu'il fallait leur mettre au c-- pour que ça marche du tonnerre.

En écoutant des configs depuis avec des amplifications plus "modestes", on arrive à des résultats très sympa.

En ce qui concerne l'écoute de la 800, elle dégage un grave impressionnant, une tenue en puissance hallucinante et une scène sonore folle mais pour cela il fallait vraiment taper dedans pour
ressentir tout cela, malheureusement à bas volume ce n'était pas toujours ça.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 04 Sep 2011 6:39

choky a écrit:Je m'en suis séparé au bout d'un an pour plusieurs raisons à savoir que je n'avais pas la pièce idéale. Elles sont très compliquées à mettre en oeuvre et ont besoin d'excessivement de place..


la 802Di se contente d'une pièce normale et est plus simple à mettre en oeuvre et donne souvent de meilleurs résultats
la série 800 mérite mieux que du Mac et ce n'est pas beaucoup plus cher..
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 04 Sep 2011 8:37

alexandre10 a écrit:je n'ai pas eu le plaisir d'écouter les 800D, du Mc oui j'en ai, mais tu peux faire confiance à itofa pour ses réponses, il est toujours de bons conseils :thks:


En l'occurence pas vraiment de bon conseil... A moins d'imaginer que les amplis Mac soit des daubes avant le modèle qui fait 1200 watts ! Et ce n'est pas le cas, évidemment.

J'ai entendu fort bien marcher les 800D et les 801D avec des amplificateurs qui faisaient moins que 1,2 kw... Et chez Mac, il faut prendre un ampli sans transformateur de sortie, comme le rappelait Philippe Muller chaque fois qu'il parlait de ces enceintes et de Mac.

Par exemple, j'ai entendu les 800D et 801D, comme les modèles qu'elles ont remplacé, admirablement bien fonctionner avec des gros blocs Rotel et du Classé Audio : on trouvera mieux, en tout cas différent, du point de vue du goût personnel pour telle ou telle esthétique sonore, mais les amplificateurs tenaient les enceintes dont le HP de grave n'est pas plus difficile à tenir qu'un autre HP de ce diamètre, de cette motorisation (imposante) et de ce "rendement" déjà relativement élevé...

Alors chez Mac : un ampli à transistors normalement constitué, c'est le cas de tous, mais de préférence sans transfo de sortie... pourra les faire fonctionner d'une façon qui plaira ou pas du point de vue de l'esthétique sonore, mais fort bien du point de vue technique : les enceintes ne mettront pas l'ampli à genoux, car elles sont des charges faciles. L'acoustique qui accueillera ces modèles et la distance à laquelle on les écoute sera en revanche critique, bien plus que pour les 802D (superbes enceintes du point de vue sonore, affreuses à regarder, comme les 800 et 801).
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2011 12:11

haskil a écrit:
alexandre10 a écrit:je n'ai pas eu le plaisir d'écouter les 800D, du Mc oui j'en ai, mais tu peux faire confiance à itofa pour ses réponses, il est toujours de bons conseils :thks:


En l'occurence pas vraiment de bon conseil... A moins d'imaginer que les amplis Mac soit des daubes avant le modèle qui fait 1200 watts ! Et ce n'est pas le cas, évidemment.


T'es gentil Haskil, mais ce genre de réflexion tu te les gardes.
Personne ne détient toute la connaissance, toi pas plus que moi.
La question portait sur l'asso 800d et Mc.
Mon écouté avec plusieurs Mc m'a donne ce ressenti
de fait je n'ai jamais dit :
- que tous les Mc était des daubes, mais qu'avec les 800 il fallait au moins des 1.2 pour les faire bouger correctement,
- qu'il n'existait pas d'autres elec qui pourrait en revanche le faire.

Tu as ton avis, J'AI LE MIEN, le Seigneur retrouvera les siens, ne t'en déplaise...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 04 Sep 2011 12:21

itofa a écrit:
haskil a écrit:
alexandre10 a écrit:je n'ai pas eu le plaisir d'écouter les 800D, du Mc oui j'en ai, mais tu peux faire confiance à itofa pour ses réponses, il est toujours de bons conseils :thks:


En l'occurence pas vraiment de bon conseil... A moins d'imaginer que les amplis Mac soit des daubes avant le modèle qui fait 1200 watts ! Et ce n'est pas le cas, évidemment.


T'es gentil Haskil, mais ce genre de réflexion tu te les gardes.
Personne ne détient toute la connaissance, toi pas plus que moi.
La question portait sur l'asso 800d et Mc.
Mon écouté avec plusieurs Mc m'a donne ce ressenti
de fait je n'ai jamais dit :
- que tous les Mc était des daubes, mais qu'avec les 800 il fallait au moins des 1.2 pour les faire bouger correctement,
- qu'il n'existait pas d'autres elec qui pourrait en revanche le faire.

Tu as ton avis, J'AI LE MIEN, le Seigneur retrouvera les siens, ne t'en déplaise...


Tu es bien gentil, toi-même, mais si tu es capable d'accepter les hommages d'Alexandre10, tu dois accepter aussi ceci : quand j'écris en l'occurrence, que je le souligne, cela veut dire : cette fois-ci, pour ce cas-là, et cela veut donc dire que pour les autres fois : c'est exact.

Avant de monter sur ses grands chevaux : on lit.

Je continue, relis toi bien, vraiment bien : si tu écrits que seul le 1200 watts peut remuer ces enceintes, c'est une aberration, car les BW 800D et 801D n'exigent en rien un amplificateur qui aient des qualités autres que celles que tous les McIntosh ont, qualités qui ne sont en rien différents de tous les amplis de qualité de conception et de réalisation semblables, réserves faites des modèles à transfos de sortie pour des raisons données en leur temps par Philippe Muller que je peux facilement redonner (1). Et quand on voit qu'un Rotel peut le faire... par défaut cela veut dire qu'un MAc n'aura pas plus de difficultés.

Avant de monter sur ses grands chevaux : on lit et on argumente.


(1) : le HP de grave des BW 800 a une forte motorisation, il est accordé en Bass Reflex. Le BR impose un déphasage non négligeable en courant/tension à la fréquence d'accord à l'ampli. Les transfos de sortie ne sont pas bien à l'aise. Un ampli à totors ayant un bon taux de CR et sans transfo de sortie s'en sortira beaucoup mieux.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2011 12:31

Un Accustic Art Amp II fera très bien "bouger" les 800D et un Amp III sera magistrale.
Dans le Pro un Mc2 Audio 1250 ou un Ram Audio BUX II-6.0 seront impériaux. :wink: :thks:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Sep 2011 12:39

Haskil, je monte pas sur mes grands chevaux , et accepte bien volontiers toutes les objections.

Mais si tu avais commence par :
je ne partage pas l'avis de Itofa,
cela aurait été bien plus courtois et ton objection plus recevable...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 04 Sep 2011 12:43

itofa a écrit:Haskil, je monte pas sur mes grands chevaux , et accepte bien volontiers toutes les objections.

Mais si tu avais commence par :
je ne partage pas l'avis de Itofa,
cela aurait été bien plus courtois et ton objection plus recevable...


Si tu montes sur tes grands chevaux ! Ne dit pas non : c'est ce que tu fais. tu nous fais la scène du II : l'Outragé. :lol:

Je recommence donc : j'ai écris que oui, normalement, on peut te faire confiance et que tu es de bon conseil ! Mais pas cette fois-ci...

et j'ai argumenté ma réponse et ma réponse est recevable car elle est argumentée. Ton propos originel l'est moins car il ne l'est pas.

Bon sang de bonsoir ! Apprenez à lire autre chose que le langage SMS qui s'impose sur les forums. :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2011 13:09

52 ans : SMS pas mon truc.
Argumenter : je suis en deplacement , mon PC est plante, et je poste via un mobile.
Alors je suis concis
mais promis le we prochain , de retour je ferai un argumentaire en bon et due forme

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 04 Sep 2011 13:56

choky a écrit:Pour ma part, j'ai eu une paire de 800 d + Mc 402 pendant 1 an.

Je m'en suis séparé au bout d'un an pour plusieurs raisons à savoir que je n'avais pas la pièce idéale. Elles sont très compliquées à mettre en oeuvre et ont besoin d'excessivement de place.

Pour le WAF, ce n'est pas toujours gagné car la 800 est très imposante.

De plus, je m'étais mis en tête de faire évoluer mon amplification à terme et effectivement j'ai lâché l'affaire quand j'ai su ce qu'il fallait leur mettre au c-- pour que ça marche du tonnerre.

En écoutant des configs depuis avec des amplifications plus "modestes", on arrive à des résultats très sympa.

En ce qui concerne l'écoute de la 800, elle dégage un grave impressionnant, une tenue en puissance hallucinante et une scène sonore folle mais pour cela il fallait vraiment taper dedans pour
ressentir tout cela, malheureusement à bas volume ce n'était pas toujours ça.


super retour, et ta dernière phrase et interressante choky. Cela voudrais dire qu'il faudrait un bon courant de reserve pour qu'elles puissent avoir un grave qui s'exprime à bas volume.
si avec un 402 c'est light, effectivement il faudrait taper dans du plus lourd..... 601 ou 1.2k peut etre (chez Mc)
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 04 Sep 2011 14:27

Mais non, le Mc402 n'est pas "light", mais les 802D, 801D, 800D ne sont pas des enceintes conçues pour êtres écoutées à bas volume :roll:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message