Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Questions avant achat du Panasonic TX - P50vt30

Message » 04 Sep 2011 13:04

Bonjour à tous!

Je suis sur le point de faire l’acquisition d'un écran plat full HD 3d.

Je pense opter pour le nouveau panasonic, mais j'ai quelques questions:

1: J'ai une table de mixage reliée à deux enceintes + caisson de basse. Y a t'il une connectique RCA (fil blanc /fil rouge) au niveau de l’écran pour que je puisse le relier à ma table de mix. S'il n'y en a pas, est il possible d'utiliser la sortie casque de l’écran et de le relier à ma table de mixage en utilisant un jack (connectique blanc rouge d'un coté et casque de l'autre). Le résultat sera t'il le même en terme de qualité sonore ?

2: Actuellement j'ai un écran cathodique 17 pouces, et quand le son des enceintes est fort et avec les basses du caisson, je constate des ondes sur l’écran. C'est rare mais cela arrive. J'imagine qu'avec le plasma je risque rien mais j aimerai avoir confirmation.

3: Enfin, et c'est le plus important je joue beaucoup aux jeux vidéos (entre 15h et 20 par semaine). Et évidemment, dans la mesure ou il s'agit d'un plasma, j'ai peur du marquage. J'ai cru comprendre que sur ce niveau de dalle, le problème de marquage ne se posait pas, mais un vendeur de la fnac m'a dit hier que si je jouais, il ne fallai surtout pas acheter un plasma et au contraire m'orienter vers un écran Sony. Car avec les jeux avec des indications fixes (typer barre d'energie a street fighter ou score à pes), j'aurai des problèmes immediat de marquage et pourrai griller ma dalle........!!!!

> Du coup, grand consommateur de films et de jeux vidéos, j’hésite fortement entre le panasonic et un ecran led type sony KDL55HX820.

Mais si il n'y a pas de problème pour les jeux c'est certain que je vais m'orienter vers le panasonic, surtout que je pourrai utiliser l'emulation 3d disponible sur l'ecran directement pour utiliser la 3d à tous les niveaux y compris la télé et les jeux.

Merci d'avance pour vos éclaircissements!!!
tracider
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Sep 2011 12:41
  • offline

Message » 04 Sep 2011 16:25

Hello ,
La section 3D c'est ici :

viewtopic.php?f=1344&t=29969231&start=1545

Tu auras + de réponses en la posant sur ce topic . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Sep 2011 17:15

Merci!!!
tracider
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Sep 2011 12:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message