Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ SOLO: L'alternative

Message » 04 Sep 2011 18:49

Devant le succès remporté par le VU+ Duo, pour ceux dont l'utilité d'un double tuner n'est pas nécessaire, il y a le VU+ Solo ... ou le VU+ Uno
Tout d'abord un comparatif de ces trois démodulateurs:

Image

La nécessité du Uno n'étant pas flagrante, la différence de prix étant nettement en faveur du Solo, je me suis orienté vers ce dernier

Une petite photo:

Image

Un petit compte-rendu de l'installation:

- déballage, branchement, démarrage: boot en 1 minute environ, c'est plus qu'un démo basique, mais mieux qu'un PC; insertion de ma carte d'abonnement Canal+ 018 dans mon CAM Astoncrypt dans un des CIs: affichage sans problème de toutes les chaines de mon abonnement (donc pas les chaines HD pour l'instant); affichage en 720i :( et pas de possibilité de réglage en mieux; pas terrible pour les chaines françaises en 576i et 1080i
- téléchargement sur une clef USB et installation de la POD HD (dernière version à cet instant: 2.0.5 CrossEPG édition); affichage en 1080i par défaut :) avec possibilité de 576i, 576p, 720i, ...
- branchement d'un disque USB externe, formaté en NTFS: disque non reconnu et pas de possibilité de formatage; formatage du disque en EXT2 sur un PC Linux: disque reconnu mais nécessité d'un reformatage par le VU+ avant utilisation; aprés ce formatage possibilité d'utiliser le disque sur un PC sous Windows avec EXT2FSD
- essai de CrossEPG (intégré dans la POD) pour le téléchargement des programmes: impossible d'obtenir mieux que le standard, soit le programme en cours et le suivant :( ; mais le problème vient de ma connexion internet: vu l'emplacement de mon démo, devant l'impossibilité de tirer un cable entre lui et la box, j'ai opté pour un adaptateur WiFi, le Netgear WNCE2001; malheureusement soit la sensibilité du Netgear est faible, soit le signal de la box (Orange Livebox 2 Mini) n'est pas assez puissant (ou un peu des deux), le réseau n'est pas fiable; après remplacement par un CPL netgear XAVB2501 ca va beaucoup mieux :);
- essai d'enregistrement: pas de problème
- téléchargement et installation de Cutlist Editor et Movie Cut pour l'édition de ces enregistrements: pas de problème

je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités de ce démo, mais pour l'instant, après une phase d'apprentissage quand même un peu plus longue qu'avec un démo basique, je suis satisfait de mon achat; je ne regrette pas d'avoir opté pour le Solo

étape suivante: remplacement de ma carte 018 par une carte 039 pour pouvoir profiter (pour l'instant ;) ) des chaines HD

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message