Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, jpb37 et 54 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Twilight Zone (saison 1)

Message » 04 Sep 2011 17:43

Sort le 25 Octobre 2011

On peux saluer l'éditeur THE CORPORATION de sortir une aussi vielle série en Noir et blanc en plus ,en Blu ray,alors que TF1 video a préféré de pas sortir The prisoner dans ce format,alors qu'ils l'avaient annoncé,pfff

THE TWILIGHT ZONE reste l'ANTHOLOGIE Fantastique par excellence,il y a eu des remakes en séries mais qui étaient sans la moindre intérêt,et beaucoup de de copie !

Tout venait du talent de Rod Serling,qui a aussi écrit parmis les scénaris des meilleurs films Us, comme Sept jours en mai et le premier Planéte des singes qui peut être considéré comme un épisode long de la série (le coup de théatre final c'est son style ),Rod n'ayant repris du roman original que le concept ,aprés les producteurs n'ont plus voulu de lui,et on a vu ce que ca a donné!

Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Sep 2011 20:01

Excellente série ! Une des rares séries que je me reprendrai en BD, après est ce qu'il y aura un réel travail de restauration ? Il y a quand même dans les 160 épisodes..
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 04 Sep 2011 20:17

Riffhard a écrit:Excellente série ! Une des rares séries que je me reprendrai en BD, après est ce qu'il y aura un réel travail de restauration ? Il y a quand même dans les 160 épisodes..


4, voire 5 saisons sont déjà sorties aux USA.
Toutes donnent lieu à une partie technique fantastique, qui me rassurent de ne pas avoir craqué pour l'intégrale DVD française.

J'invite d'ailleurs à consulter DVDBeaver et blu-ray.com pour mesurer cette qualité fort probante.
tenia54
 
Messages: 6371
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Sep 2011 20:22

tenia54 a écrit:
Riffhard a écrit:Excellente série ! Une des rares séries que je me reprendrai en BD, après est ce qu'il y aura un réel travail de restauration ? Il y a quand même dans les 160 épisodes..


4, voire 5 saisons sont déjà sorties aux USA.
Toutes donnent lieu à une partie technique fantastique, qui me rassurent de ne pas avoir craqué pour l'intégrale DVD française.

J'invite d'ailleurs à consulter DVDBeaver et blu-ray.com pour mesurer cette qualité fort probante.

Merci de l'info :thks:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 04 Sep 2011 22:39

jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Oct 2011 16:18

Ayant déjà acheté il y a longtemps les coffret DVD séparés, j'ai craqué aujourd'hui pour la version bluray de la saison 1 de la même série, c'est quand même ma série préférée! Bon et bien je n'ai plus qu'à revendre mes coffrets DVD, quelle image ! J'ai été notamment stupéfait par un gros plan sur le visage de l'acteur principal de "Solitude" :hein: qui en dit long sur le travail de restauration. DVD à la ramasse.
xav83
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 28 Oct 2011 17:38

J'avais acheté l'intégrale des 3 premières saison en DVd,mais impossible de re trouver le coffret pour le revendre!! :cry:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Jan 2012 14:41

A noter que Universal passe à partir du 3 le projet en stand-by faute de vente suffisantes. :cry:
http://www.ecranlarge.com/article-details-22137.php
pursangtheking
 
Messages: 116
Inscription Forum: 19 Jan 2008 7:53
  • offline

Message » 19 Jan 2012 15:45

pursangtheking a écrit:A noter que Universal passe à partir du 3 le projet en stand-by faute de vente suffisantes. :cry:
http://www.ecranlarge.com/article-details-22137.php


en france seulement ou au niveau mondial,pas clair leur déclaration,je pense que c'est juste pour la france!


N'achetez pas la série Voyage au fond des mers,ca se veux être de la SF,mais c'est tout sauf cela,je l'ai revu il y a quelques années c'est une série pour gosses,ceux qui apprécient encore cette série démontrent que la nostalgie rend aveugle,dire que CARAZE en dit du bien ,alors que peu de série récentes n'ont de grâce a ses yeux maintenant,triste !

Time Tunnel c'est du même tonneau,peut être un peu mieux et encore,tellement les histoires sont simplistes et basiques ,et rempli de plans d'autres films tellement c'est fauché!

Alors qu'il y a tellement de bonne séries anciennes inédites en france a découvrir,mais qu'on ne verra sans doute jamais car absolument pas rentables!

si ces séries se vendent mieux que Twiligh zone,c'est a se suicider !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Jan 2012 16:16

Oui c'est pour la France car y a les 5 saisons aux usa. Je pense me tourner vers cette solution d'autant plus qu'il y a des sous-titres anglais. Je prendrai quand même la saison 2 en day one (fin janvier) pour soutenir, on sait jamais ....

Je connais pas voyage au fond des mers, j'ai quand même regardé s'il y avait quelque chose aux us puisque seulemnt VF en france .... Oui, sous-titres anglais aussi avec vo, mais si tu dis que c'est vraiment nul .... :lol:
Enfin, le passage suivant "Nous savons que la VO n'intéresse qu’une toute petite frange de la population (moins de 10 %)" est à pleurer .... :ko:
pursangtheking
 
Messages: 116
Inscription Forum: 19 Jan 2008 7:53
  • offline

Message » 19 Jan 2012 18:46

pursangtheking a écrit:Oui c'est pour la France car y a les 5 saisons aux usa. Je pense me tourner vers cette solution d'autant plus qu'il y a des sous-titres anglais. Je prendrai quand même la saison 2 en day one (fin janvier) pour soutenir, on sait jamais ....

Je connais pas voyage au fond des mers, j'ai quand même regardé s'il y avait quelque chose aux us puisque seulemnt VF en france .... Oui, sous-titres anglais aussi avec vo, mais si tu dis que c'est vraiment nul .... :lol:
Enfin, le passage suivant "Nous savons que la VO n'intéresse qu’une toute petite frange de la population (moins de 10 %)" est à pleurer .... :ko:


En france c'est ce genre de série comme Voyage aux fonds de fers qu'on a eu dans les années 70 /80 ,plutôt que programmer des séries comme DR Who ou Star trek,la seule chose de réussit c'est les SFX,et encore ceux de maquillage,comme un homme grimé en gorille je me souviens,n'était pas toujours top!

C'est des DVD fait pour ceux qui ont vu ces séries a l'époque étant jeune,la raison qu'ils ne mettent qu'une Vf qui ne risque pas d'amélioré la série!

ceux qui achétent des DVD de série par pur nostalgie préfèrent la Vf,même s'ils sont mis a la VO depuis!

Des séries trés peu re diffusés maintenant,car ca a mal vieilli !

C'est une production Irvin allen,comme la série culte aux USA Lost in space,qui a la réputation de ne pas être terrible non plus!

Mais a l'époque on n'avait casiment rien a voir a la TV Française , on n'avait que 2 chaines et encore tous ne recevaient pas la 2ieme ,alors ....

Ces séries de " Sf" ont fait pas mal de tord au genre,alors quand un jour de 1966 est apparu Star trek,ca a remis tout en question,car les séries de SF étaient considéré comme étant des séries enfants rien de plus!

Mais bien avant Twilight zone avait aussi eu des épisodes de SF,comme dans Au dela du réel,même si je trouve la série moins réussite ,ça m'avait bien marqué étant jeune !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Jan 2012 23:08

Il est évident que se casser les fesses à faire de la VF HD + des STF + un authoring spécial France sur 2 saisons de 35 épisode et n'en vendre que 200...
Cela étant, les prix des éditions UK et US sont en train de baisser : £35 la saison en UK et $40 à $50 en US. Bon, ça fait toujours entre 165 et 200€ l'intégrale... :mdr:
tenia54
 
Messages: 6371
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 31 Jan 2012 14:30

Malgré ces mauvaises nouvelles, de risque de non poursuite des prochaines saisons, j'ai quand même été chercher mon exemplaire de la saison 2 ce matin même (au risque peut être de voir ces coffrets soldés dans les prochains mois).
Regarder cette série en VO par le biais du support blu-ray est et restera une délectation, un pieds incroyable à chaque épisode. (J'avoue j'ai un faible pour the time tunnel puisque j'ai les deux coffrets de la série, mais c'est vrai que c'est largement moins chiadé que "the twilight zone")
xav83
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Fév 2012 3:23

J'ai été trés surpris que ca sorte en blu ray en france,alors certaines séries comme the prisoner ou SPace 1999 ne sont pas prés de sortir en Blu ray ,malheureusement ca n'a pas payé !

Les autres éditeurs vont pouvoir continuer a essayer de refourguer sans fin ces séries en DVD ,enfin ...

J’attends une baisse pour les acheter
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Fév 2012 3:45

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, si le travail technique était quasi impeccable (traduction de tous les commentaires audio, par exemple) à l'exception de la couleur de surlignage des menus, pas très lisible, le problème est qu'il n'y a eu aucune promo autour de la réédition Blu-ray. J'ai par exemple découvert que ça existait en tombant sur un exemplaire en magasin, lequel n'était d'ailleurs même pas mis en valeur.
Si on ne communique pas autour du truc, tous les efforts fait en amont tombent fatalement à l'eau. Surtout que la série n'a pas du tout la même réputation que dans les pays anglo-saxons (elle a été diffusée 25 ans après le samedi après-midi dans "Temps X" avec des frères Bogdanoff pré-chirurgie).
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message