Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 300 invités

Toutes les enceintes HiFi

Caisson de basses en hifi

Message » 04 Sep 2011 13:56

pheno a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:Aucun système (ou presque), même très cher, même très gros, ne passe l'infra-gave à 0db.


Il est fou Afflelou il est fou ! :lol:

Tu veux entendre les grands tuyaux d'orgues dans ton salon ? :roll:
Il est doit être gigantesque d'ailleurs...



En vert, le DD10 tout seul.
En rouge, une baltic seule.
En bleu, les deux ensemble.

La pièce mesure 11 mètres carrés ! :wink:


Image
Dernière édition par syber le 04 Sep 2011 14:05, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Sep 2011 14:02

Ouch...le vilain trou a 40....je suppose que tu as déjà joué au déménageur et que tu as gardé l'emplacement le plus favorable :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 04 Sep 2011 14:04

Quand la pièce annule ... elle annule. Il est vain de vouloir combler ce trou, et ce d'autant plus que la puissance d'ampli pour y arriver serait astronomique (20 db à combler) !

Et comme de plus (Ohl dixit) notre oreille est éduquée à repérer les bosses, beaucoup plus que les trous ...
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Sep 2011 14:08

syber a écrit:

Image


Ouuuuuuuuuuuuu la vilaine réponse en fréquence ! :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Sep 2011 14:13

pheno a écrit:Ouuuuuuuuuuuuu la vilaine réponse en fréquence ! :mdr:



N'hésites pas également à nous faire un commentaire pertinent sur ça :


pheno a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:Aucun système (ou presque), même très cher, même très gros, ne passe l'infra-gave à 0db.


Il est fou Afflelou il est fou ! :lol:

Tu veux entendre les grands tuyaux d'orgues dans ton salon ? :roll:
Il est doit être gigantesque d'ailleurs...


:wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Sep 2011 14:18

C'était une remarque, il me semble intéressante, je suppose que tu as du faire des essais de placement avec mesures pour valider l'implantation de ton caisson et que tu as gardé la meilleure possible.....sinon AMHA si tu poste la courbe sans explication c'est la première remarque que tu aurais eu bof bof, il y a un gros trou a 40....ce n'était pas une critique, je fais pas mieux chez moi....je pourrais te mettre une courbe :wink:

Edit: la courbe
mesure correction.png
mesure correction.png (26.81 Kio) Vu 394 fois


Courbe sans caisson....mesurée après correction (pas courbe théorique)
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 04 Sep 2011 14:30

LBTRMA a écrit:C'était une remarque, il me semble intéressante, je suppose que tu as du faire des essais de placement avec mesures pour valider l'implantation de ton caisson et que tu as gardé la meilleure possible.....


Pô du tout ! J'ai posé le caisson là où il me gênait le moins, à savoir dans l'âtre d'une cheminée qui ne sert plus (voir photo postée par Malher) et je me suis ensuite débrouillé pour égaliser du mieux possible ! :D

Il n'est d'ailleurs pas dit que si je refaisais des réglages 4 ans après et après avoir un peu progressé dans ma compréhension de ces phénomènes, je n'obtiendrais pas un encore meilleur résultat mais je préfère écouter de la musiqu eet regarder des films (si possible en noir et blanc, format 4/3 et son mono :lol: ) plutôt que de bidouiller.

Plus sérieusement, le but de cette courbe est de montrer qu'il y a du grave dans une petite pièce, sans problème :wink:
Dernière édition par syber le 04 Sep 2011 14:35, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Sep 2011 14:32

syber a écrit:
LBTRMA a écrit:C'était une remarque, il me semble intéressante, je suppose que tu as du faire des essais de placement avec mesures pour valider l'implantation de ton caisson et que tu as gardé la meilleure possible.....


Pô du tout ! J'ai posé le caisson là où il me gênait le moins, à savoir dans l'âtre d'une cheminée qui ne sert plus (voir photo postée par Malher) et je me suis ensuite débrouillé pour égaliser du mieux possible ! :D


[mode deconne ON]
Ca doit chauffer alors :D et envoyer du p'tit bois
[mode deconne Off]

syber a écrit:Plus sérieusement, le but de cette courbe est de montrer qu'il y a du grave dans une petite pièce, sans problème :wink:


Chez moi mon salon c'est 12m² :wink: , salon ouvert à l'aide d'une arche sur ma SAM de 14m²
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 04 Sep 2011 21:05

Bonjour,

Je viens de découvrir que la "clarinette octo-contrebasse" peut descendre jusqu'à 16,4 Hz pour les sons les plus graves. :o
Je connaissais la clarinette contrebasse mais l'octo, jamais vu et entendu en 12 ans de conservatoire et d'orchestre philharmonique !!!

PS: un tambour iranien ça rentre sans problème dans 11 m2. :)
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message