Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, SJ, XavierP56 et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tuck & Patti, le cd de test de phase, pour les fous !!

Message » 28 Oct 2002 21:23

Salut BPhil,

Avant tout je tiens à dire que j'aime bien aussi l'ambiance sur ce forum, la n'est pas le problème. Ce qui me déplait parfois c'est cette légende qui dit que l'ampli, l'enceinte, le plus cher ira le mieux, c'est pas forcèment vrai. On fait presque un classement de qualité par le prix. Alors qu'a partir d'un certain budget la qualité n'augmente plus proportionellement au prix. Ok je veux bien qu'il faut financer les recherches(moui.. les innovations technologiques sont de plus en plus rares, un une bricole par ci par la, rien de fondamental dans le schéma d'un ampli, sauf classe D), la distribution,etc... mais il faut quand meme pas se foutre de la g. du monde avec des amplis à 25000€, je sais ce qu'il y a dans les entrailles de ce genre d'ampli, rien qui justifie ce prix astronomique.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum, avec 1000€, tu te fabriques toi meme un ampli de très haut niveau qui fera 10* mieux son boulot qu'un ampli du commerce du meme prix. Ca c'est ma passion dans la hifi, faire aussi bien pour bcp moins cher, nous n'avons pas la meme vision de la hifi, mais je respecte la tienne.
La haute-fidelité c'est de l'électronique pour moi(je parle pas des enceintes..), rien de chinois quand on a fait les études pour ;)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2002 22:47

Baligant Rémy a écrit:Salut BPhil,

Avant tout je tiens à dire que j'aime bien aussi l'ambiance sur ce forum, la n'est pas le problème. Ce qui me déplait parfois c'est cette légende qui dit que l'ampli, l'enceinte, le plus cher ira le mieux, c'est pas forcèment vrai. On fait presque un classement de qualité par le prix. Alors qu'a partir d'un certain budget la qualité n'augmente plus proportionellement au prix. Ok je veux bien qu'il faut financer les recherches(moui.. les innovations technologiques sont de plus en plus rares, un une bricole par ci par la, rien de fondamental dans le schéma d'un ampli, sauf classe D), la distribution,etc... mais il faut quand meme pas se foutre de la g. du monde avec des amplis à 25000€, je sais ce qu'il y a dans les entrailles de ce genre d'ampli, rien qui justifie ce prix astronomique.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum, avec 1000€, tu te fabriques toi meme un ampli de très haut niveau qui fera 10* mieux son boulot qu'un ampli du commerce du meme prix. Ca c'est ma passion dans la hifi, faire aussi bien pour bcp moins cher, nous n'avons pas la meme vision de la hifi, mais je respecte la tienne.
La haute-fidelité c'est de l'électronique pour moi(je parle pas des enceintes..), rien de chinois quand on a fait les études pour ;)

Rémy


Salut BPhil.

Desolé je vous avais taper une belle reponse ,ça m'avais bien pris une heure ,et je viens de l'effacer par megarde juste avant son envoi :evil: :evil: ,quant il faut utiliser un clavier ,j'ai de suite deux mains gauches. :wink:

Moi aussi je le trouve plutot bien ce forum :D ,et c'est le systeme d'entraide qui me plait bien :D ,rien à voir avec le panier de crabes Delp' trucs :evil: ,
Ce que je voulais dire par le "cher à tout prix"(je suis en forme) ou il n'y a que le soit disant THDH qui est bon parceque justement il est cher, beau,hors normes,lourd tres lourd etc,c'est d'eviter un plus jeunes(dans cette belle passion)de se faire plumer ,comme je l'ai eté ,par des gens pas toujours respectables me vendant du materiel tres tres cher (meme d'occas) mais pas tres bon et pas tres fiable non plus.


Pierrot.

C'est vrai que tu as un gout chiotte pour t'habiller :D :D :D
Je plaisante bien sur. :wink:
Dernière édition par PIERRE-MARIE le 28 Oct 2002 23:25, édité 1 fois.
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2002 22:50

Salut Olivier,

Sauf que je ne vois pas comment cette impression peut émerger à la lecture du forum ?????

Prenons l'exemple de ML, CJ, Accuphase, Krell,etc.. ces marques font rever, rien qu'a leur nom on échangerait, la plupart, son ampli contre un des ces amplis à xxxxx€ sans l'écouter, mais fonctionnent-ils tous bien ? La plupart oui je suppose vu le prix il y a plutot interet, mais ces constructeurs ont aussi vendus des amplis "banal" voir mauvais pour leur prix, des amplis qui sonnent correctement sans plus. Le prestige de la marque fait que cela se vendra quand meme. Encore pire les amplis tawainais vendu sous le nom d'une très grande marque... qui situe un peu la reelle valeur de CERTAINS produits dit HDG. C'est un des légendes de la hifi, qui ne se lit pas directement, un peu comme dans les presse hifi, il faut lire entre les lignes... Ce sont des choses ancrées dans l'esprit de bcp de hifistes. Il y a d'autres exemples...

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2002 7:03

Avant tout je tiens à dire que j'aime bien aussi l'ambiance sur ce forum, la n'est pas le problème. Ce qui me déplait parfois c'est cette légende qui dit que l'ampli, l'enceinte, le plus cher ira le mieux, c'est pas forcèment vrai. On fait presque un classement de qualité par le prix. Alors qu'a partir d'un certain budget la qualité n'augmente plus proportionellement au prix

Bien sur ont est d’accord !! Mais personne ici ne pense que plus c’est cher et mieux c’est ?? Les person-nes qui mettent plus de 20 Kf dans une platine CD ou un ampli c’est surtout parce qu’ils n'ont pas trou-vaient mieux comme associations, pas le choix, ou ne savent pas tenir un Weller, de toutes façons faire un ampli soit même demande des compétences énormes, surtout pour le développement :)

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum, avec 1000€, tu te fabriques toi même un ampli de très haut niveau qui fera 10* mieux son boulot qu'un ampli du commerce du même prix. Ca c'est ma passion dans la hifi, faire aussi bien pour bcp moins cher, nous n'avons pas la meme vision de la hifi, mais je respecte la tienne.
La haute-fidelité c'est de l'électronique pour moi(je parle pas des enceintes..), rien de chinois quand on a fait les études pour


Je lais deja dis, des amplis j’en ais fais ! Et à la Krell ou a la ML (même en copiant je trouve que je suis à des années lumières !! :) Pour moi, et j’en ais la preuve un ampli DYV n’égale en rien un ampli comme je peux posséder, c’est sans appel !! (comparaison acceptée, même si l’association n’est pas idéale)
Regarde bien à l’intérieur ne serais ce que d’un ml 27.5 ! Je pense qu’il faut plus que ca, et même si tu as ca il marchera pas !! Sur de sur !!!! :)


Moi aussi je le trouve plutot bien ce forum ,et c'est le systeme d'entraide qui me plait bien ,rien à voir avec le panier de crabes Delp' trucs ,
Ce que je voulais dire par le "cher à tout prix"(je suis en forme) ou il n'y a que le soit disant THDH qui est bon parceque justement il est cher, beau,hors normes,lourd tres lourd etc,c'est d'eviter un plus jeu-nes(dans cette belle passion)de se faire plumer ,comme je l'ai eté ,par des gens pas toujours respecta-bles me vendant du materiel tres tres cher (meme d'occas) mais pas tres bon et pas tres fiable non plus.


c’est dommage que vous ne soyez pas en région parisienne :)

Non, non, non ! En plus je ne possède pas de THDG puisque mon système et à partir de matos HDG seulement.

Je ne pense pas m’être fait plumer en regard de la qualité final de mon système, je puis vous assurer que j’en suis fier, qu’il me donne un max. De plaisir, et n’oubliés pas que je viens du monde du DYV, j’en ais fais presque le tour, et je pense m’être fait avoir de ce coté-la !!

Je sais par expérience que rare sont le système DYV qui me font tomber par terre. :) :)

Et en regard de ce que jais dépensé avant dans mes expériences multiples, le prix total en faite n’est pas si cher que cela puisque le systemes que je possède ne ma pas coûté plus que ca !!!

Il faut beaucoup de temps pour bien comprendre, cette philosophie, croyais moi, si c’était à refaire, sans hésitation je le referais, je me base pas sur du matos comme ca dans un salon, c’est bien plus profond, et bien plus difficile, j’adore me prendre la tête, sur les associations, et ne change pas de matériel tous les jours !!! a la delphiste, car je trouve cela ridicule et pas payant du tout, de ce coté la OUI !!
Ont peut en parlé.
Quand ils ont des amplis qui coûte plus de 50 KF et qu’ils mettent du RG179BU la !! Je cris n’importe quoi !!! Parce que c’est encore un probleme d’association !! Ont exploite rien, je ne dis pas non plus de dépenser plus de 5 KF dans un câble. (Le RG179BU est un très bon câble honnête, mais pas assez tech-nique pour les grands systemes, jais de qui faire les comparatifs :) )

Ce n’est pas ancré dans ma tête j’en ais fais la triste expérience et j’y ais mit plus que 1000€ dans du DYV !! :) Par exemple les TWR2 Supravox que je possède toujours valent plus que 1000€, et pourtant pour moi ce n’est que des daubes.
A titre de comparaison les tweeters qui équipent mes 500L sont nettement meilleurs, il n'y a pas photos ! de fabrication plus simple.

Amitiés il est 6h faut que j’y aille à ce soir et bonne journée Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Oct 2002 10:05

Bonjour BPhil,

"Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum, avec 1000€, tu te fabriques toi même un ampli de très haut niveau qui fera 10* mieux son boulot qu'un ampli du commerce du même prix. Ca c'est ma passion dans la hifi, faire aussi bien pour bcp moins cher, nous n'avons pas la meme vision de la hifi, mais je respecte la tienne.
La haute-fidelité c'est de l'électronique pour moi(je parle pas des enceintes..), rien de chinois quand on a fait les études pour

Je lais deja dis, des amplis j’en ais fais ! Et à la Krell ou a la ML (même en copiant je trouve que je suis à des années lumières !! Pour moi, et j’en ais la preuve un ampli DYV n’égale en rien un ampli comme je peux posséder, c’est sans appel !! (comparaison acceptée, même si l’association n’est pas idéale)
Regarde bien à l’intérieur ne serais ce que d’un ml 27.5 ! Je pense qu’il faut plus que ca, et même si tu as ca il marchera pas !! Sur de sur !!!! "

Bon que dire devant de telles certitudes, sinon wait and see ;)
Quel ampli possèdes-tu ?
Pour moi la copie d'un ampli célèbre ne mène à rien, il faut suivre son "feeling" et à partir de ses besoins(puissance, grain de son que l'on cherche,etc..) en évaluer le type d'ampli à construire. Certe le dévellopement d'un proto qui correspond à ses attentes prend du temps mais ce n'est pas du tout impossible. Je trouve que tu généralises un peu trop vite sur base de tes expériences. C'est un peu "dis-créditer" automatiquement le travail accompli d'autres DIYeurs, qui eux ont trouvé leur nirvana sonore par la construction de leur ampli. Pour moi la réussite d'un ampli passe par sa simplicité, synonyme de transparence et de neutralité, copier un schéma très complexe d'un Krell, n'est pas la solution, amha.


"Je ne pense pas m’être fait plumer en regard de la qualité final de mon système, je puis vous assurer que j’en suis fier, qu’il me donne un max. De plaisir, et n’oubliés pas que je viens du monde du DYV, j’en ais fais presque le tour, et je pense m’être fait avoir de ce coté-la !!

Je sais par expérience que rare sont le système DYV qui me font tomber par terre. "

Ils sont rares mais ils y en a donc :) Connaissant la liste de matos de Pierre-Marie, je crois que son installation(100% DIY pour les enceintes et l'ampli à tubes) est loin de ressembler à l'installation de n'importe quel DIYeur, en plus mis en ouevra par lui et son ami ingénieur du son, heu.. comment dire, ça doit marcher :)
Pour ma part je ne suis pas encore à son niveau mais mon système me procure déjà bien plus de sensations que certaines enceintes du commerce.

"Et en regard de ce que jais dépensé avant dans mes expériences multiples, le prix total en faite n’est pas si cher que cela puisque le systemes que je possède ne ma pas coûté plus que ca !!!

Il faut beaucoup de temps pour bien comprendre, cette philosophie, croyais moi, si c’était à refaire, sans hésitation je le referais, je me base pas sur du matos comme ca dans un salon, c’est bien plus profond, et bien plus difficile, j’adore me prendre la tête, sur les associations, et ne change pas de matériel tous les jours !!! a la delphiste, car je trouve cela ridicule et pas payant du tout, de ce coté la OUI !!
Ont peut en parlé.
Quand ils ont des amplis qui coûte plus de 50 KF et qu’ils mettent du RG179BU la !! Je cris n’importe quoi !!! Parce que c’est encore un probleme d’association !! Ont exploite rien, je ne dis pas non plus de dépenser plus de 5 KF dans un câble. (Le RG179BU est un très bon câble honnête, mais pas assez tech-nique pour les grands systemes, jais de qui faire les comparatifs ) "

Les cables, si je me lance dans ce sujet je crois que je vais relancer une vieille polémique, et comme je suis malade(grippe) et que j'ai un mal de crane pas possible je préfère m'abstenir, pas envie de m'énerver la dessus. Bon allez je le dis quand meme, je pense qu'Olivier a démontré via ses cables DIY que ce domaine est bourré d'arnaques et de fumisteries incroyables. Pour un prix dérisoire il "enterre" la plupart des cables de modul dit HDG. Et la sonorité d'un cable, ben j'y crois pas vraiment, pour avoir testé par mal de cables aussi. Ce que l'on peut améliorer c'est l'immunité aux parasites, mais changer radicalement le son de sa chaine hifi avec un cable! je ne crois pas. Sur 1m20 les caractéristiques du cable font que la bp ne peut pas etre modfié, il ne filtre pas les fréquences audibles. A partir d'un budget cable correct(Ogocables), pas la peine d'aller chercher du matos plus cher, une fois encore le gain en qualité ne sera pas proportionnel au prix(c'est le moins qu'on puisse dire...).

"Ce n’est pas ancré dans ma tête j’en ais fais la triste expérience et j’y ais mit plus que 1000€ dans du DYV !! Par exemple les TWR2 Supravox que je possède toujours valent plus que 1000€, et pourtant pour moi ce n’est que des daubes.
A titre de comparaison les tweeters qui équipent mes 500L sont nettement meilleurs, il n'y a pas photos ! de fabrication plus simple. "

Encore une fois tu te bases sur ta propre exepérience pour dire que le DIY cela ne vaut pas grand chose. Pour info, Pierre-Marie ne copie pas d'une autre enceinte, il concoit tout à 100%, seule solution pour arriver à de bons résultats.

Amitiés il est 6h faut que j’y aille à ce soir et bonne journée Philippe

Bon travail :)

Cordialement,
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2002 10:23

Prenons l'exemple de ML, CJ, Accuphase, Krell,etc.. ces marques font rever, rien qu'a leur nom on échangerait, la plupart, son ampli contre un des ces amplis à xxxxx€ sans l'écouter,


Je redis : "où, en lisant ce forum, as tu vu quelque chose qui peut te faire penser cela" ???

Je me suis amusé à faire une recherche. Accuphase apparait dans 97 thread, Levinson dans 118 et Krell dans 160.
On a par exemple le remplacement d'un Accuphase par un AudioAnalogue ( 2 fois moins cher ) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e&start=18

A titre de comparaison, avec des électroniques "budget" :
Atoll => 691 fois
Nad => 684
Rotel => 936

On parle donc littéralement 10 fois plus de Rotel que d'Accuphase... On ne peux vraiment pas dire que le forum est "trusté" par les adeptes du haut de gamme...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Oct 2002 10:44

Salut Olivier,

Ce n'est pas tjs texto dans les posts, mais c'est une impression générale qui en ressort parfois. Peut etre pas forcèment pour les amplis à chaque fois mais si on parle cables, Siltech, et autres cables secteurs à prix hallucinants, le facteur prix du cable jour bcp dans le subconscient, meme chose pour les cables de modul, j'ai déjà lu des prix de cable de modul sur ce forum qui heu.. me font rire... jaune. Et je le redis, la plupart des gens seront convaincqu qu'un ampli X à 25000€ sonnera mieux qu'un Y à 2500€, tout simplement à cause du prix, ça joue dans le subconscient qu'on le veuille ou non, si il y a un psy sur le forum, j'espère qu'il pourra confirmer.
J'ai déjà lu à plusieurs reprises sur ce forum par exemple sur les amplis à tubes qu'en dessous d'un certain "budget" c'est pas la peine d'y penser(je ne généralise pas mais je l'ai lu plusieurs interventions allant dans ce sens. Il suffit de regarder comment les amplis ASL sont considérés. Personne n'en parle ou a envie de les essayer, ils sont trop "bon marché" pour un ampli à tube ? Impossible de faire du bon boulot pour un budget pareil, c'est le genre de "légendes" récurrentes qui existent dans le monde le hifi, c'est pas moi qui les a inventés.... :) C'est encore pire quans je lis la presse "audiophile"

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2002 10:57

Bonjour,
Je suis à la fois d'accord avec Ogobert pour son analyse objective. Et avec Remy pour le sentiment, cette sorte de rumeur... D'ailleurs serions nous allé samedi visiter un salon qui aurait affiché moins de prétentions avec autant d'allant?
J'ajouterais juste à ce que dis Remy : que certaines marques ont réussi avec la complicité inconsciente (soyons gentil) des revues à faire en sorte que le public 'audiophile' pense qu'elles sont plus musicales que les autres...
Car 'l'arnaque' du prix se trouve aussi dans des appareils vendus à des tarifs raisonnable : reconnaissons à ces marques le génie du savoir-faire et de la communication... Et sachons que nous sommes tous pllus ou moins victimes.

Alain

PS : la technologie des tubes revient quand même un peu plus cher que les transistors : les transfos de sortie...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Oct 2002 11:56

Bonjour Alain, :)

que certaines marques ont réussi avec la complicité inconsciente (soyons gentil) des revues à faire en sorte que le public 'audiophile' pense qu'elles sont plus musicales que les autres...

C'est tellement vrai aussi. :)

Concernant les transfos de sorties, oui je suis à moitié d'accord. Le transfo joue bpc dans la qualité d'un ampli à tubes, les bons transfos sont cher. Mais cela fait combien de temps qu'on est capable de fabriquer des transfos de qualité ? 50ans voir plus, alors la technologie évolue et le prix ne baissent pas, bizarre non ? Les constructeurs de transfos(sauf quelques exeptions comme Magnétic) profitent un peu de la situation dans le milieu hifiste, qui dit que plus c'est cher, mieux c'est, en général. Alors pourquoi baisser les prix de leur transfo si tout le monde accepte de les payer très cher. C'est ça le problème... amha. L'offre et la demande, je pense qu'aujourd'hui le tube fait un retour en force, les prix des tranfos devraient baisser étant donné que les constructeurs en vendent plus, mais la situation va "stagner", car cela arrange bien les constructeurs de rester au meme tarif étant donné que leur produits se vendent malgrès tout. La construction d'un transfo avec tole à grain orientés est un processus qui n'a plus vraiment de secrets...
Ce mon avis perso, je peux me tromper sur la situation...

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2002 12:41

Peut etre pas forcèment pour les amplis à chaque fois mais si on parle cables, Siltech, et autres cables secteurs à prix hallucinants, le facteur prix du cable jour bcp dans le subconscient,


N'oublie pas que tu parles au créateur de l'ogoKZ et de l'ogophon ;-)...

Ceci dit, je comprends ton point de vue. Il y a en effet une certaine "habitude" à voir en hifi des produits dont le prix de vente est sans commune mesure avec le prix de revient. Habitude relayé par la presse spécialisé et le discours des vendeurs dans les boutiques dédiées. Et vu que ces produits se vendent ( c'est le miracle du marketing ), les marchands seraient bien bête de s'en priver.

Mais je trouve que c'est justement une attitude qu'on dénonce assez souvent sur le forum.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Oct 2002 6:59

Bonjour BPhil,

"Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum, avec 1000€, tu te fabriques toi même un ampli de très haut niveau qui fera 10* mieux son boulot qu'un ampli du commerce du même prix. Ca c'est ma passion dans la hifi, faire aussi bien pour bcp moins cher, nous n'avons pas la meme vision de la hifi, mais je respecte la tienne.
La haute-fidelité c'est de l'électronique pour moi(je parle pas des enceintes..), rien de chinois quand on a fait les études pour



je te repondrais plus tard excuse moi, je rentre assez tard et fatigué en ce moment (je ne te lacherais pas !!) :) :)

car ont a presque les memes idées, sauf qu'on ne ce comprend peut etre pas tres bien a suivre :) :)

Philippe super amitiés à tout le monde.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Sep 2011 20:25

BPhil a écrit:Bonjour à vous tous,

Pour ceux ou celles, qui veulent faire des test de phases, precise a souhait, le cd de Tuck and Patti ‘Tears of Joy’, a eu l’or de l’enregistrement quelque probleme de mise en phase, détectable sur du matériel de très hauts niveaux..

Par exemple sur le morceau n°6, vous devez entendre la voix de Patti se balader, elle est à gauche, et à tendance a ce baladé sur toute la durée, vers les 50 dernières seconde cette même voix doit aller de droite aux milieux de la scene sonore, à vitesse grand V !!

Je peux vous garantir que les personnes qui perçoivent ce genre de phénomène, ont un système particulièrement bien réglé en phase avec une source de compétition.

Car sur un système standard, il est pratiquement impossible d’entendre cela, sur la plage 6. (enceinte avec probleme de filtre)

Pour ceux qui n’entendent pas cette erreur de phase, il y a la plage 9 ou l’erreur de phase est beaucoup plus forte, écoutable sur des systemes moins onéreux. (permet d'évaluer la déffinition)

Ce test permet, de mieux connaître la capacité du système a bien reproduire les phases, et bien entendu les déplacements des instruments ou voix, et permet de faire une évaluation assez facile d’un changement de lecteur, de câble, d’ampli, preampli, d’enceinte (test de cohérence et de phase) hormis la musicalité.

Philippe

Ps : permet d’évaluer un câble de modulation et autre, pour le respect des phases.


D'abord merci pour le conseil, c'est un bon cd, la chanteuse a une voix :love: :love: .

Pour le test de plage 6. Voix en centre gauche au début de la plage, qqs glissements du centre gauche vers le centre, un peu plus qd le morceau avance. Pas mal de résonances de la voix dans le studio (ou la salle ?) avec des petits effets d'écho en haut à droite le plus svt. On sent qu'elle "tourne" la tête autour du micro parfois. Pour le fameux déphasage dans les 50 dernières secondes, je dirais que ça se situe (surtout?) à - 41 sec (sur itunes après rippage en aiff). C'est là que sur un phonème de type "Aaaa", je sens la voix faire un allez retour rapide du centre vers la droite (à mi-chemin de l'enceinte Dt).

Franchement, c'est assez discret chez moi. Donc chaine assez moyenne qd même. :mdr: :mdr: :thks:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Sep 2011 14:50

Mahler a écrit:
Pour le fameux déphasage dans les 50 dernières secondes, je dirais que ça se situe (surtout?) à - 41 sec (sur itunes après rippage en aiff). C'est là que sur un phonème de type "Aaaa", je sens la voix faire un allez retour rapide du centre vers la droite (à mi-chemin de l'enceinte Dt).

Franchement, c'est assez discret chez moi. Donc chaine assez moyenne qd même. :mdr: :mdr: :thks:


Bravo Mahler tes le premier qui a entendus nettement se déphasage rapide, les autres ne me l’avais jamais dis aussi précisément.

Pour la peine essais d’avoir le CD de

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=525XbAq3Na4[/youtube]

Je crois que le nom de l’album est Blue Valentine un super pressage bien en phase une voix de black alors qu’elle est blanche, tu va te régaler.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Sep 2011 15:39

BPhil a écrit:
Mahler a écrit:
Pour le fameux déphasage dans les 50 dernières secondes, je dirais que ça se situe (surtout?) à - 41 sec (sur itunes après rippage en aiff). C'est là que sur un phonème de type "Aaaa", je sens la voix faire un allez retour rapide du centre vers la droite (à mi-chemin de l'enceinte Dt).

Franchement, c'est assez discret chez moi. Donc chaine assez moyenne qd même. :mdr: :mdr: :thks:


Bravo Mahler tes le premier qui a entendus nettement se déphasage rapide, les autres ne me l’avais jamais dis aussi précisément.

Pour la peine essais d’avoir le CD de

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=525XbAq3Na4[/youtube]

Je crois que le nom de l’album est Blue Valentine un super pressage bien en phase une voix de black alors qu’elle est blanche, tu va te régaler.

Cdt Philippe


tu es sur?
Image
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Sep 2011 15:45

Faut voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=525XbAq3Na4 sarah jane morris !

Merci Bphil. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales