Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, Freeman34, JO95, jojo62, Le Dom, ludo9159, ssebs, Stream et 54 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests Blu-ray 2D : commentaires techniques...

Message » 05 Sep 2011 14:53

Je suis désolé , mais sur ce BD je n'ai vu aucun Banding !
Matériels utilisés :
-lecteur Pioneer lx91
-Scaler Crystalio II
-VP Sony WH20

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Sep 2011 15:01

Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas remarqué qu'il n'y en a pas, et je doute qu'entre l'édition US et FR, le master ait changé. Toujours est-il que je n'ai rien lu indiquant que ce soit le cas.
Après, le matos en soi n'a rien à voir avec les défauts d'un BD, puisque le banding, ça peut se gommer complètement, du moins avec un PC, je n'ai aucune idée de la qualité réelle du travail des scalers.
A ce compte-là, tous les BD dopés au DNR, EE, et cie, on peut les estampiller top démo étant donné qu'il est possible d'annihiler ces tares avec les scripts avisynth adéquats.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 05 Sep 2011 15:04

Allez ! j'ai rien vu et bonne journée...........................c'est vrai je porte des lentilles :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Sep 2011 15:21

vddan a écrit:Allez ! j'ai rien vu et bonne journée...........................c'est vrai je porte des lentilles :mdr:


http://bluray.highdefdigest.com/4818/vanishing_7th.html
Banding is evident throughout the movie. Bands of gray and light black surround flash lights. They pulsate around the borders of slow moving shadows. It's hard to miss the persistent banding that appears throughout the movie because so much of the movie is shot in darkness.


http://www.blu-ray.com/movies/Vanishing-on-7th-Street-Blu-ray/21101/
I did notice four or five instances of obvious banding, most often in the color gradient of the night sky. Whether this was present in the original footage, introduced in post, or the effect of disc compression is hard to say.


Sûrement leur matos qui est en cause :wink:
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Les Tests Blu-ray 2D

Message » 05 Sep 2011 15:37

Tu fais bien de parler de ces deux sites que je lis régulièrement et depuis de nombreuses années. Je suis malheureusement pas toujours d'accord avec leur critique aussi bien sur le film que sur l'audio/vidéo.......................et je préciserais que ces deux sites ne parlent jamais sur quels matériels leurs tests sont effectués !!!
Et comme on dit il en faut pour tout le monde......................des avis 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Sep 2011 15:40

Les avis n'engagent que ceux qui les dispersent, c'est certain, et je te rejoins sur ce point.
Il n'empêche que les 2 sont fiables et sérieux, et que, de mémoire, il ne me semble pas qu'ils aient tous les deux signalé du banding (ou autre défaut), là où il n'y en avait pas.

A mon avis, ils testent majoritairement sur PC.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 05 Sep 2011 15:46

Désolé mais ta réponse ne me suffit pas !! Pour moi un test sérieux doit-être fait sur un matériel bien définit de préférence haut de gamme et bien règlé et ensuite une certaine expérience visuelle !
Maintenant je n'ai jamais affirmé quoi que ce soit , lors de mes tests je dis toujours ce que je ressent et je vois et bien sur sur mon installation réglée par mes soins et pour mes goûts !!!
Et c'est tout , bonne journée 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Sep 2011 15:52

Tu as conscience qu'il n'y a rien au-dessus d'un PC longuement et correctement configuré en terme de rendu d'image ?
Je précisais qu'à mon avis ils testaient sur PC, et je rajoute pour la qualité, et la pratique, notamment lors de la prise de captures. Rien n'indique que ce soit bel et bien le cas.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 05 Sep 2011 16:05

Encore un avis (PC) pour ne pas dire une affirmation qui porterait le sujet bien trop loin !!!
Donc dernière question, et je penses connaitre la réponse ! : as-tu visionné ce BD sur ton installation et si oui peux-tu nous la décrire !!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Sep 2011 16:11

Perso : j'pense qu'un PC peut battre toutes les platine BRD sur l'upsacle et venir titiller les meilleurs scaler . ;)

Maintenant ça m’étonnerais que c'est site teste sur des Config PC bichonner au petit oignions.

J'les verrais plus avec une simple Dune ou une oppo multirégion et une TV 40 pouces
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Sep 2011 16:16

vddan a écrit:Encore un avis (PC) pour ne pas dire une affirmation qui porterait le sujet bien trop loin !!!
Donc dernière question, et je penses connaitre la réponse ! : as-tu visionné ce BD sur ton installation et si oui peux-tu nous la décrire !!!


J'ai la version US, et oui je l'ai vu.

Pour mon installation, je n'ai pas de VP car je suis en appartement :(

Panasonic Viera TX P65 VT 30.
Onkyo TX-NR 808.
PC - Big Bang Marshal - Corsair 1200W - i7 2600K o/c @ 5.0 Ghz - SLI GTX 590 - Revodrive X-3 - 16 Go de ram - Auzentech X-Fi HomeTheater HD - Watercooling.
J'utilise MPC-HC + LAV Splitter + LAV audio + ffdshow + Avisynth + SVP (occasionnellement) + madVR + Auto Frequency + post process D3D via les CG.

Alors évidemment, avec autant de processus, aucun banding durant le visionnage.
Mais je jette systématiquement un oeil au BD en désactivant tous les filtres, histoire de constater sa qualité brute.

GandalfLux a écrit:Perso : j'pense qu'un PC peut battre toutes les platine BRD sur l'upsacle et venir titiller les meilleurs scaler . ;)


C'est au-dessus des scalers aussi, de manière assez nette. Je sais pas si vous avez pleinement conscience de la puissance des PC modernes. :wink:
Tout dépend aussi du PC, et de ce qu'on fait avec, évidemment.
Dernière édition par Toothless le 05 Sep 2011 16:20, édité 1 fois.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 05 Sep 2011 16:19

Beuurrrkk une Auzentech X-Fi HomeTheater HD sur une si belle config .... :(

ta pas trouvé mieux comme DAC que ce truc ??? :grr: :grr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Les Tests Blu-ray 2D

Message » 05 Sep 2011 16:19

Donc à force de ton insistance , et avant de changer de lentilles , je voulais voir (sans jeu de mot :lol: ) si ailleurs on avait vu du banding.....la réponse est en dessous :

http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray ... u-ray.html
http://www.ecranlarge.com/article-details-20117.php
http://www.lesnumeriques.com/l-empire-d ... 3_141.html
http://ahbon.free.fr/blu_290.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Sep 2011 16:23

GandalfLux a écrit:Beuurrrkk une Auzentech X-Fi HomeTheater HD sur une si belle config .... :(

ta pas trouvé mieux comme DAC que ce truc ??? :grr: :grr: :mdr:


La Xonar HDAV 1.3 était en rupture quand j'ai acheté ma carte.
ET puis je suis une vraie bille en son, je ne pense pas, honnêtement que je saurais apprécier la différence avec une carte haut de gamme.

vddan a écrit:Donc à force de ton insistance , et avant de changer de lentilles , je voulais voir (sans jeu de mot :lol: ) si ailleurs on avait vu du banding.....la réponse est en dessous :

http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray ... u-ray.html
http://www.ecranlarge.com/article-details-20117.php
http://www.lesnumeriques.com/l-empire-d ... 3_141.html
http://ahbon.free.fr/blu_290.html


Si il y a bien une chose à laquelle je ne me fie pas, ce sont bien les tests de BD sur les sites FR.
Tous les BD sont formidables, même s'ils possèdent les pires tares qui soient.
Ceci dit, comme je l'ai souligné depuis le début, je ne pense pas que le master ait été changé en traversant l'Atlantique, mais rien ne dit que ce ne soit pas le cas, même si j'en doute très fortement.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 05 Sep 2011 16:35

GandalfLux a écrit:Perso : j'pense qu'un PC peut battre toutes les platine BRD sur l'upsacle et venir titiller les meilleurs scaler . ;)

Maintenant ça m’étonnerais que c'est site teste sur des Config PC bichonner au petit oignions.

J'les verrais plus avec une simple Dune ou une oppo multirégion et une TV 40 pouces

Je n'en suis pas convaincu car je ne pense pas que les PC puissent avoir en soft certains traitements video dispo sur du matos dédié.
Tout n'est pas une question de puissance.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80049
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message