Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG LED 2011 XXLVX500

Message » 16 Juin 2011 21:10

CoreDump a écrit:Pour le 20IRE, j'aimerais plus d'explication.

En fait, moi aussi... :roll:
Et je crois bien avoir sorti une ânerie plus haut :oops: En fait je voulais dire passer la 'méthode' du réglage expert de '2 points' à '20 points' (forcément plus précis et adapté au capacités de l'écran)
Au fil de mes lectures sur les sites dédiés, je crois comprendre qu'il s'agit de l'échelle de mesure de la température de couleur lorsqu'on parle en IRE, et que le but d'un réglage est d'obtenir des courbes proches et lissées des couleurs primaires sur toute la longueur (idéalement).
Maintenant, je peux me prendre la foudre des connaisseurs... :charte: :oldy:

Le gamut est une représentation de l'équilibre des couleurs : chaque point de référence doit se trouver idéalement sur une abaque déterminée pour pouvoir dire qu'un écran est bien calibré. Encore une fois... SI J'AI BIEN (TOUT) COMPRIS !!! :ohmg:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 17 Juin 2011 0:37

En reglage expert (chaud, gamma 2.2), l'ecran est déja relativement fidele. Il n'y a pas grand chose a changer.
Par contre coté noir, c'est pas tres glorieux. rétroeclairage a 50 on est q 0.25cd, 0.11cd vers 20.
CoreDump
 
Messages: 453
Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24
  • offline

Message » 17 Juin 2011 9:29

Petit bug trouvé: dans le réglage du contraste dynamique, le réglage "bas" et "moyen" ont étés inversés. Du coup c'est plus discret en "moyen" et ca ne crame pas trop les blancs.
CoreDump
 
Messages: 453
Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24
  • offline

Message » 17 Juin 2011 20:06

Merci CoreDump, à essayer donc.
Je m'étais effectivement vite sauvé, en voyant le résultat obtenu avec un réglage sur 'bas'...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 21 Juin 2011 9:23

Dans les défauts constatés chez moi j'ai du banding vertical lors des traveling sur fond uni, banding sombre. C'est léger mais ca se remarque quand même. Ce n'est pas un problème d'uniformité car il ne se constate pas sur fond uni simple, uniquement lorsqu'il y a mouvement.
CoreDump
 
Messages: 453
Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24
  • offline

Message » 21 Juin 2011 23:52

Je n'ai pas encore remarqué ce défaut sur mon écran :hein:
Mais il est vrai que je ne me suis pas encore retrouvé dans la condition que tu décris peut-être.
A plus
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 27 Juin 2011 14:15

C'est une 47" que j'ai aussi, toi une 42", ce qui fait une petite différence sur la dalle (et sa possible uniformité).
CoreDump
 
Messages: 453
Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24
  • offline

Message » 03 Juil 2011 21:25

Bonjour à tous,

Avez-vous des soucis de désactivation du trumotion ? Je suis obligé de le mettre sur arret puis sur bas à chaque fois que je change de source ou que j'allume ma 42LV4500.

Merci
ripp
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Juin 2006 21:40
Localisation: Pas de calais
  • offline

Message » 04 Juil 2011 12:14

Bon alors après un reset usine qui n'a rien changé à mon soucis, LG m'a dit qu'un technicien allait me recontacter pour un rdv.

Je vous tiens au courant
ripp
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Juin 2006 21:40
Localisation: Pas de calais
  • offline

Message » 16 Juil 2011 21:10

Bon, je sens que beaucoup sont en vacances par ici...

Des nouvelles pour le RdV promis, Ripp ?

Et Coredump, as-tu un peu testé ta sonde sur ton écran ?

Sinon, pour ma part, avec un recul d'un mois et demi d'utilisation de cet écran, la petite famille en est toujours aussi satisfaite.
Le naturel des couleurs est resté à la hauteur de ce à quoi nous avait habitué notre 32'' philips précédent, et l'image est tout aussi définie sur chaque source, alors qu'il est connu qu'il est difficile de garder la même précision lorsqu'on agrandit la taille. (Nous y avons aussi gagné du vrai 1080p et du 24p pour les sources concernées)
Le véritable progrès que nous avons pu faire avec ce 42'' est en profondeur des noirs, et donc par voie de conséquence en contraste.
J'ai pu observer depuis le début que les légers halos de lumière que nous pouvions observer sur un fond entièrement noir, disparaissent dès qu'un sujet est présent à l'écran (sur fond noir donc), un peu comme si un circuit était désactivé sur un fond neutre et réactivé en présence d'une image.
Cela n'a donc rien de gênant car ces halos sont de toute façon très diffus, et inexistants dès que quelque chose se passe.

Bref, que du bonheur !
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 16 Juil 2011 21:21

Bonsoir à tous,

J'avais ouvert un autre sujet pour mon probleme et oublié de prevenir ici...

Alors oui, le technicien est passé : super sympa au passage !! Il a changé la carte mere de la télé et effectivement, le truemotion reste désormais activé ;-)
Il a été supris de cette panne qu'il n'avait jamais vu.

Bref que du bonheur !!! comme toi lol

Pas décu par la qualité de cet écran, un peu de clouding mais rien de méchant.
Et très très satisfait par le SAV !!!
ripp
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Juin 2006 21:40
Localisation: Pas de calais
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 20:06

Bonjour
Les Lv4500 et 5500 sont ils bien avec Local dimming svp?
Car suivant les revues c'est une fois oui une fois non :-?

De plus.... Quid du clouding svp?
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 05 Sep 2011 17:20

bonjour, je me suis pris un 42lv4500
pour l'instant tout est bien , belle image, pas de clouding...
Par contre possédant deux téléviseur ce LG donc et un samsung 40c6000 je constate sur les appareils SD et sur la TNT HD que le mode 16/9 du LG a une tendance désagréable a zoomer légèrement sur l'image chose que ne fait pas la samsung et en mettant l'image sur original les cotés sont flou et l'image semble mal cadré.
Cela est t-il normal ? avez vous constaté ce problème ? Il suffit de mettre la chaine M6 HD pour constaté que le logo est complément collé sur le coté de l'écran...
superdoudou57
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Mai 2010 17:25
  • offline

Message » 05 Sep 2011 21:56

Je ne sais pas si cela est du à notre écran (nous avons le même, bienvenue au club) ou si ce sont les émissions qui adoptent régulièrement des formats exotiques en fait de 16/9...
Pour avoir eu auparavant une philips, j'ai déjà bataillé avec ça et me suis toujours demandé comment cela se faisait qu'en laissant 'original', je n'arrivais jamais à avoir des bandes noires identiques entre plusieurs canaux, et pourquoi certains 16/9 cadraient (à peu près) dans le cadre de la TV alors que d'autres me laissaient de fines bandes noires ou étaient un peu "mangés"...

La LG n'échappe donc pas à ce foutoir, j'ai moi aussi un peu cherché le meilleur compromis, et j'ai opté pour 'format original' qui s'en tire le mieux dans la plupart des situations à mon goût. Je ne ressens pas de sensation de zoom comme cela avait pu m'arriver en essayant d'adapter l'image au format du téléviseur, mais j'ai donc du accepter que l'image soit tronquée sur certaines chaînes (et les logos sont bien présents... :roll: ).
Le réglage se trouve sur la première ligne de la rubrique 'image' du menu de la TV.

Voilà, en espérant t'avoir aidé (et fait revenir cette TV en grâce... :wink: )
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:14

le-chouby a écrit:Les Lv4500 et 5500 sont ils bien avec Local dimming svp?
Car suivant les revues c'est une fois oui une fois non :-?

De plus.... Quid du clouding svp?


Salut le-chouby.
En cas de contradictions comme ça, je te conseille d'aller faire un tour sur HD Fever qui recale bien les modèles au sein des séries en général.
Le lien sur les modèles en question:
http://www.hdfever.fr/2011/02/21/lg-22lv5500-26lv5500-32lv5500-37lv5500-42lv5500-et-le-47lv5500/

Ce n'est pas forcément parole d'évangile, mais j'ai toujours trouvé logiques ses comparaisons entre caractéristiques de modèles. Il ne faut par contre pas se fier à ce site pour les tarifs.

Quant au clouding, tout dépend ce que tu désignes par ce terme. Comme je l'ai dit auparavant, c'est un plaisir d'en constater l'absence dès la présence d'une image à l'écran. Les légères fuites de lumière que j'avais décrites sur fond neutre ont été encore atténuées par une petite diminution de la valeur du rétro-éclairage.
Pour ma petite famille, tout baigne ! 8)
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message