Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, clb, Horus, nolemaled, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de conseils - Choix ampli

Message » 05 Sep 2011 17:17

Bonjour,

Je pense craquer pour le pack Elatx Shine 8 HC 5.1 dans pas longtemps et je suis maintenant à la recherche d'un ampli pour faire vibrer tout ça !
Je vous avoue être un peu perdu dans tout ce matos, j'ai environ 400€ pour choisir un ampli et j'hésite grandement entre... tout !

J'ai juste à coté de chez moi une occasion sur un ONKYO TX-SR706 à 390€.
L'ampli à quand même 2 ans, plus sous garantie, mais le vendeur est un vrai maniaque.
Pensez vous qu'il s'accordera bien avec mes enceintes ? Est ce risqué de l'acheter ?
Ou vaut mieux que je me rabatte vers du neuf mais plus bas de gamme ?

Merci d'avance pour vos remarques et conseils :wink:

B.
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 05 Sep 2011 17:35

Les Eltax sont des enceintes a bas rendements , ils demandent des amplis avec du punch . Ils ce marient bien avec du Yamaha , Sony , Pioneer moins bien avec Onkyo; Mais il faut faire des écoutes , chaque association ampli/enceinte donne une autre sonorité , a toi d'entendre ce que tu aime.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Sep 2011 17:50

Le problème c'est que j'ai fait le tour des magasins de ma région et impossible d'écouter ces enceintes...
Les seules Eltax que j'ai écouté sont des monitors chez un collègue, avec un ampli Onkyo justement.
Le son m'a parut plutôt bon, très bon (pour mes oreilles non habituées).
Plus les récits plutôt flatteurs que j'ai pu lire ici et là sur le matos Eltax m'ont fait penché sur ce pack (rien n'est figé ceci dit)
Merci pour la remarque sur les amplis, je vais regarder de plus près ces marques là.
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 05 Sep 2011 17:59

Pourquoi ne pas tenté un pack ampli + enceintes ? Personnelement j'ai acheter celui ci http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 05thx.html est j'en suis ravi , de plus tu poura l'ecouter dans les magasin darty .
junior60
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Sep 2010 23:59
  • offline

Message » 05 Sep 2011 18:07

C'est vrai que j'étais plus partant pour des colonnes mais pourquoi pas.
Une écoute s'impose tout de même. Demain chez Darty :mdr:
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 05 Sep 2011 18:10

bastlanding a écrit:Le problème c'est que j'ai fait le tour des magasins de ma région et impossible d'écouter ces enceintes...
Les seules Eltax que j'ai écouté sont des monitors chez un collègue, avec un ampli Onkyo justement.
Le son m'a parut plutôt bon, très bon (pour mes oreilles non habituées).
Plus les récits plutôt flatteurs que j'ai pu lire ici et là sur le matos Eltax m'ont fait penché sur ce pack (rien n'est figé ceci dit)
Merci pour la remarque sur les amplis, je vais regarder de plus près ces marques là.


Si le son de l'Onkyo + Eltax t'as plu , n'hesite plus !. Regarde du côté des Onkyo 608 en occase ou en neuf les 609 qui sont très bon. Regarde chez schlauershoppen.de les prix sont attractifs .

Le pack Darty c'est , comment le dire en douceur , une machine a bruit :roll: . Les Eltax Shine plus un Onkyo 609 est largement mieux , et évolutif.........
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Sep 2011 18:22

Kevlar a écrit:Si le son de l'Onkyo + Eltax t'as plu , n'hesite plus !.


A vrai dire, je manquais de comparaison. Et à mon niveau, je pense que presque tout me plairait !
J'ai également écouté un ensemble Jamo / Onkyo et le résultats était également très bon !
Ce qui m'a plus avec le pack Eltax, c'est son look, son caisson de basse en plus (par rapport aux Jamo dans la même tranche de prix). Par contre le fait que les colonnes soient en 8ohm et le reste en 6 ne pose pas problème ?

L'Onkyo d'occasion vous en pensez quoi ?
Je me dis qu'en deux ans d'évolution, on doit retrouver les même composants sur du matos plus bas de gamme de maintenant, non ? Et je préfère acheter l'ampli en fonction des galettes que l'inverse.

Je vais jeter un oeil sur ton site, ça à l'air très intéressant en terme de prix !!!
Le vendeur de l'Onkyo d'occasion m'a parlé aussi de problèmes sur les séries xx9 !?
Ont ils rectifié le tir ?
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 05 Sep 2011 18:38

Il y a eu une mise a jour de la part d'Onkyo.
Onkyo a bonne réputation même en occase . Le choix va dépendre de la taille de ta pièce , et de ce que tu va brancher sur cette ampli. En 2 ans les choses ont évoluées , mais le 706 a bonne presse.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Sep 2011 19:07

bastlanding a écrit:
Kevlar a écrit:Si le son de l'Onkyo + Eltax t'as plu , n'hesite plus !.


A vrai dire, je manquais de comparaison. Et à mon niveau, je pense que presque tout me plairait !
J'ai également écouté un ensemble Jamo / Onkyo et le résultats était également très bon !

c'est clair que quand tu t'offres tes premières enceintes avec un bon ampli (même d'entrée de gamme), tu es tellement stupéfait que c'est difficile de distinguer ce qui peu te pousser à choisir ceci ou cela. Comme c'est souvent très difficile d'écouter différentes enceintes/associations, tu es bien obligé de te fier aux avis des autres, (et merci à ce forum :love:) en priant pour que tes goûts s'accordent à peu près avec ceux de la majorité. Et puis ce sera avec l'usage, l'habitude, que la nouveauté cèdera et que tu verras ce qui manque -ou pas- à ton système audio-vidéo. Donc j'aurai tendance à dire comme Kevlar, que si ce que tu as entendu t'a plus, tu devrais foncer.
Eldem
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Localisation: A l'ouest
  • offline

Message » 05 Sep 2011 19:27

C'est vrai que c'est pas du tout évident de choisir !
Cependant j'aimerais aussi éviter d'acheter n'importe quoi, même si mes oreilles me disent "achètes, achètes" :lol:
Et c'est pour cela que je m'en remet à vous. A priori le couple Eltax / Onkyo serait à éviter pour le rendement ?
Je suis pas focalisé sur Onkyo (sur mes enceintes plus par contre) et je préfère faire confiance à des gens passionnés et qui s'y connaissent plutôt qu'a mes oreilles.Je pense que je serait même pas capable de faire la différence entre plusieurs amplis sur des mêmes enceintes...
Donc autant prendre quelque chose de "compatible", non ?

Je préfère faire le tour avant de me jeter sur l'Onkyo d'occasion.
Il me plait bien c'est sûr, c'est pas du bas de gamme non plus, à prix raisonnable, le mec est sympa, il habite la rue à coté de chez moi, qu'il a pris le temps de bien m'expliquer le fonctionnement de l'ampli, etc. C'est rassurant ! Et puis visiblement, il est pas encore trop dépassé.
Mais bon, ce serait plus un achat "coup de cœur" et a moitié réfléchi. (a moins que vous me dites de sauter sur l'occasion)
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 05 Sep 2011 20:25

Le Pioneer vsx-921 est toujours au prix du 920, soit 378€... chez Ubaldi. Voir le fil des Pioneer xxx71
BenF57
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2010 11:40
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:03

BenF57 a écrit:Le Pioneer vsx-921 est toujours au prix du 920, soit 378€... chez Ubaldi. Voir le fil des Pioneer xxx71


Euuuhhh je vois pas ça moi : http://www.ubaldi.com/son/amplificateur-home-cinema/amplificateur-home-cinema.php?filtres=47_PIONEER
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:09

bastlanding a écrit:
BenF57 a écrit:Le Pioneer vsx-921 est toujours au prix du 920, soit 378€... chez Ubaldi. Voir le fil des Pioneer xxx71


Euuuhhh je vois pas ça moi : http://www.ubaldi.com/son/amplificateur-home-cinema/amplificateur-home-cinema.php?filtres=47_PIONEER


Par contre le 821 est carrément dans mon budget et plutôt pas mal.
Ainsi que les Jamo S606 HCS3... Le tout dispo chez Darty c'est tentant, je vais aller voir tout ça demain 8)
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:40

Moi dans ton budget j'irais voir du côté du pioneer 921, il vient de sortir et comporte toutes dernières innovations (airplay, dlna, HDMI 1.4, 3D, teleco via iphone, etc etc)
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 05 Sep 2011 23:54

CRS a écrit:Moi dans ton budget j'irais voir du côté du pioneer 921, il vient de sortir et comporte toutes dernières innovations (airplay, dlna, HDMI 1.4, 3D, teleco via iphone, etc etc)


... qui ne servent à rien dans ce que pour quoi est fait un ampli : le son :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message