Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Beke, Doudou, eu8cc, Jonathan91530, Miky10, Mulderkekou, Patbon21500, Pepere98, PlaTiNe-38, polo2121, Poune, xano91, xplo et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HDCenter/Dune BDPrime, BD, MKV, ISO BD- part2

Message » 03 Sep 2011 13:05

Suis pas consommateur :mdr:
J'ai donc une V1 "achetée d'occase à l'un d'entre vous d'ailleurs" il y a environ deux ans
Depuis peu en lecture directe sur galette j'ai le son qui disparait, apparait, disparait ...

je vais sur le pc, je rippe, je balance sur le NAS et la tout fonctionne nickel

pensez vous que mon bloc optique soit fatigué ???
merci

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Sep 2011 17:57

bjr
Est ce qu'Avatar a tjs ce problème de menu sur la V1 ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Sep 2011 19:39

Bon me reste à acheter une V3
C'est fou comme le matos est obsolète rapidement

Heureusement j'ai plein de fric et je ne sais pas quoi en faire :roll:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Sep 2011 19:55

Prends une B1 alors ou HDmax :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Sep 2011 20:07

costaud a écrit:Prends une B1 alors ou HDmax :wink:

une B1 ??
La HDmax me tente bien

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Sep 2011 21:01

rann a écrit:
costaud a écrit:Prends une B1 alors ou HDmax :wink:

une B1 ??
La HDmax me tente bien


SMART B1.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Oct 2011 16:18

Vous avez une idée comment lire des fichiers sous-titres idx/sub ou bien comment les convertir en srt ? merci :)
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 24 Oct 2011 10:25

rann a écrit:Suis pas consommateur :mdr:
J'ai donc une V1 "achetée d'occase à l'un d'entre vous d'ailleurs" il y a environ deux ans
[b}Depuis peu en lecture directe sur galette j'ai le son qui disparait, apparait, disparait ...[/b]

je vais sur le pc, je rippe, je balance sur le NAS et la tout fonctionne nickel

{b]pensez vous que mon bloc optique soit fatigué ???[/b]
merci



je reviens sur le sujet ayant eu avant hier le même problème sur ma Smart B1 qui est quasi neuve.
C'est la première fois qu'elle ma fait cette blague sur un BD "Mozart" (le spectable).
J'ai éjecté le disque, recommencé plusieur fois la lecture, et constaté que cela me le faisait, et pas forcément au même endrois (au cas ou il y aurait eu un soucis d'encodage ou de préssion du BD).
Pour info, je l'ai déjà visionné et sans aucuns problèmes de ce genre.
Je suis sous le dernier firmware.
Quelqu'un aurait il une idée, le problème est il connu ?
Merci pour vos retours.
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2011 13:12

Bonjour,

J'ai vu que tu as trouvé le sujet "retour d'expérience" et c'est même le premier endroit où tu as posté. Il est inutile, pour ne pas dire très peu apprécié, de poster dans tous les sujets contenant le monde clef "HD Land". Cette discussion peut continuer là-bas.
Merci.

Phil, Admin Multimédia.
titou2k4
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Oct 2011 8:31
  • offline

paramétrage du downmix 2.0 ?

Message » 14 Nov 2011 18:13

Bonjour,

Je possède une Dune HDI Prime 1.0.
Je suis en configuration audio 2 canaux, avec la sortie SPDIF allant vers un DAC qui rentre dans un ampli stéréo intégré.
Je possèdes enceintes assez bien fournies question grave avec 1 HP de 30 cms dans chacune.

Cependant, dans différents films, j'entends comme un creux dans les basses fréquences.
Par exemple, une fusée qui décolle vu de loin, j'entends bien du grave, ensuite, un plan rapproché, et je n'entends plus de grave, alors qu'on s'attendrait à en avoir et encore plus bas en fréquence.
Je me souviens de cette scène dans un BR de Martin la dépaneuse de Cars, car mon fils veux le voir souvent :), mais j'ai cette sensation dans de nombreux films.

J'ai lancé différents tests Dolby HD ou DTS HD, et je constate que la Dune ne revoit rien sur la stéréo pour le canal LFE.
Je pense que ce creux dans le bas grave vient de là.
Comment peut-on dire à la Dune d'envoyer le LFE dans le downmix 2.0 ?

Aussi, par moment, lors de certains effets, j'ai l'impression d'entendre comme un echo ou un déphasage.
Je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir le mix avant/arrière dans mes enceintes qui ne fait pas cela ?
Donc contrairement à précédemment, j'aimerais savoir si il n'est pas possible de supprimer le mix surround dans les canaux avant ?

Bref, question d'ordre plus général, de nos jours avec les bandes son 5.1 et plus généralisées, est-ce qu'il est possible d'entendre correctement une bande sonore de film sur un système 2 canaux ?
vincponcet
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2009 8:32
  • offline

Message » 15 Nov 2011 13:08

Bonjour
Dune bdprime v1 firmware 110606-1315
Je reviens sur le son des dvd (uniquement dvd) que se soit en PCM ou Bistream régulièrement et sur des dvd neuf le son disparait, l'image saute (uniquement la galette car lorsque je fais une copie sur le NAS il n'y a pas de problème !!)
Or
par rapport à la dernière fois j'ai remarqué qu'en appuyant sur stop et en reprenant le dvd, le son revenait pour 10mn parfois plus
Même chose sur pause lorsque le son disparait, j'appuie sur pause et le film reprend normalement pour 10mn parfois plus

Si quelqu'un a une idée

Il doit y avoir une mémoire dans la dune , comment l'effacer et quels sont les risques d'effacer la mémoire ?
merci

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 16 Nov 2011 14:32

Personne pour une idée :wink: :wtf:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 16 Nov 2011 14:35

Sorry mes DVD c'est sur mon OppO :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Nov 2011 18:00

GandalfLux a écrit:Sorry mes DVD c'est sur mon OppO :mdr:

+1 :(

c'est pas pour te donner un conseil , mais DUNE en lecteur ....
l'idéal est de fonctionner avec un lecteur BR comme l'OPPO entre autre qui a un Scaler de trés bonne qualité où là tu seras paisible :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 16 Nov 2011 19:12

bah
Comme je ne suis pas aussi riche que vous :mdr:
C'est quoi un OPPO et ca coûte combien ?
Le Scaler c'est la partie décodage de ce lecteur ? donc plus besoin du décodage de l'ampli :idee:

ETCas merci pour la réponse

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia