Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 21/9 2011 :58PFL9956

Message » 05 Sep 2011 15:08

Il est vrai que la compensation du mouvement (pnm), donne un aspect particulier à un film, comme si il avait été filmé à la dv (style film à la première personne comme "rec" ou "le projet Blair witch" and co.) On n'est loin d' une résultat hc traditionnel qui tente de se rapprocher de l'argentique,c'est vrai.Mais cette aspect est relatif aux goûts de chacuns on aime ou pas.Pour la différence avec le hdnm et le pnm j'ai pu voir fonctionner à plusieures reprises 2 écrans Philips, un serie 7000 et un serie 8000 avec la même source, l'image était vraiment de qualité supérieure sur le 8000 surtout en fluidité.Aprēs je comprend pas la démarche de Philips d'avoir fait un 21:9 sur les bases d'un série 7000 et le vendre si chēre, à part le wifi et la conversion 2d 3d c'est juste un pfl7606 au format différent!
Timur.s
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Aoû 2011 15:11
  • offline

Message » 05 Sep 2011 19:49

Timur.s a écrit:Je ne crois pas qu'il a le "moth eye" car Philips n'aurait pas manquer de le mettre sur la fiche info du produit (il me semble qu'il est exclusif au 9706 ce filtre)


Exact :
http://www.lcd-compare.com/gamme-philip ... -up-49.htm
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 05 Sep 2011 20:10

j'ai du mal avec le 21:9 :-?
:wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 05 Sep 2011 20:21

ils ont faits ce que tout le monde voulais une 3d passive sans bande noir et avec les sous titres ,le probléme avec les autre modéle en 16/9 des que vous faites un zoom ça enléve 5cm d'images a droite comme a gauche et en pleine écran ça en enléve 10 et les sous titre disparue ,comme je dis c'est chacun c'est gout mais moi je préfaire ce modéle la et ca se pourrais que par la suite d'autre marque si mette en 21/9.
malia
 
Messages: 244
Inscription Forum: 20 Juil 2010 18:20
  • offline

Message » 05 Sep 2011 21:21

malia a écrit:ils ont faits ce que tout le monde voulais une 3d passive sans bande noir et avec les sous titres ,le probléme avec les autre modéle en 16/9 des que vous faites un zoom ça enléve 5cm d'images a droite comme a gauche et en pleine écran ça en enléve 10 et les sous titre disparue ,comme je dis c'est chacun c'est gout mais moi je préfaire ce modéle la et ca se pourrais que par la suite d'autre marque si mette en 21/9.


D'accord avec toi le ratio 21:9 est bien meilleur que le 16:9 et de loin.Ce qui me gêne sur ce modèle s'est le traitement vidéo, car inversement au 16:9 le 21:9 doit faire un zoom sur les films au formats 1.85 pour ne pas avoir bande noires sur les cotés, chose que fond les modèles haut de gamme 21:9.Mais ces modèles compense la perte de qualité d'image dû au zoom numérique grâce à leur traitement vidéo.Effectivement ça s'est sur le papier, et je serais peut être emballer en le voyant en démo, et je l'espère car j'adore ce format même en 127cm, mais à ce prix ils auraient juste du mettre un traitement supérieure, sans local dimming certes. Salut.
Timur.s
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Aoû 2011 15:11
  • offline

Message » 06 Sep 2011 8:26

Effectivement, Timur.5 a raison, déjà qu'en 16x9, le traitement vidéo est un peu trop timoré, alors en 21x9, je crains le pire; ça sent la sortie trop rapide pour surfer sur la vague 3D passive exclue 21/9, à un prix vraiment abusif. Pour moi, cet écran devrait être proposé à 1599€ pour être compétitif. Peut-être que c'est une sortie à 1999€ pour mieux faire "avaler" une méga promo du style, pack lecteur blu-ray BDP-xxxx gartuit, 4 paires de lunettes gartuites et 3 films 3D gratuits pour 1€ de plus? Mais faîtes attention, à ce prix, c'est surfait! Attendez au moins les "promos" de fin d'année avec leurs lots de "prix en fête". À présent, c'est vous qui décidez, mais venez pas pleurer d'avoir perdu "400€" en 3 mois. À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 06 Sep 2011 18:08

Pas mal cet écran, il me tarde aussi de le voir en démo.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 06 Sep 2011 18:14

Josscreen a écrit:À présent, c'est vous qui décidez, mais venez pas pleurer d'avoir perdu "400€" en 3 mois. À plus



Josscreen, amicalement, tu me fais sourire...j'ai lu tes déceptions à la réception de ton nouveau Pana vt30....alors pour ce qui est d'être patient, de ne pas se précipiter au risque de le regretter...tu as une certaine expérience.

Quant aux chiffres de contraste annoncés, les labos ont démontré qu'ils sont farfelus et donc...rien ne vaut une démo.
Comme disait quelqu'un ici, vous en voyez beaucoup des noirs profonds et absolus dans la nature?

Le choix d'un téléviseur ne se fait pas en fonction du meilleur mais en fonction du défaut que l'on est prêt à accepter ou pas et je remarque que dans ces forums ils ont TOUS des défauts souvent différents.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 06 Sep 2011 21:34

N31M4D a écrit:
Timur.s a écrit:Je ne crois pas qu'il a le "moth eye" car Philips n'aurait pas manquer de le mettre sur la fiche info du produit (il me semble qu'il est exclusif au 9706 ce filtre)


Exact :
http://www.lcd-compare.com/gamme-philip ... -up-49.htm


en meme temps la doc de lcd-compare date de presque 2 mois, certaines modif ont pu etre implanter ou révisées

ci joint une copie d'un message d'un menbre du forum, travaillant chez philips :

De: Antoine Support Philips
A: megaken

Bonjour megaken.

Ce produit devrait sortir d'ici peu, et la totalité de sa documentations devrait être disponible sur notre site internet dans les semaines à venir.
Malheureusement, je n'ai pour le moment aucune fiche technique ou documentation officielle à vous fournir, mais je me répète, celles-ci devraient être disponibles courant Septembre sur notre site internet.Vous pourrez éventuellement trouver sur le site Anglais les documentations du 58PFL9956T/12, mais attention, ce ne sont pas les documentations du 9956H, et certaines foncionnalités peuvent changer d'un produit à l'autre. Merci donc de prendre ces informations à simple titre indicatif.
Les documentation Françaises sont en court de traduction et de vérification. (....)

donc bientot des infos ,

de plus "j'harcelle" :roll: sans cesse les moderateurs de hcfr qui sont actuellelent a l'ifa pour avoir des infos, mais toutes mes demandes restes jusq'a présentess muettes :wtf: :friend:
megaken
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Nov 2010 22:23
  • offline

Message » 06 Sep 2011 21:42

Les caractéristiques du "H" sont depuis un moment sur philips.de.

Pas de Moth Eye à l'horizon. Il ressemble énormément au modèle précédent... Peu d'évolutions, pas de révolution.
Pirotto
 
  • offline

Message » 06 Sep 2011 22:12

Non merci car pas vraiment idéal pour jeux vidéo !! :(
frascorpion
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Mar 2010 11:45
  • offline

Message » 07 Sep 2011 0:18

megaken
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Nov 2010 22:23
  • offline

Message » 07 Sep 2011 1:03

j'ai réussi a choper le pdf francais, via le site philips allemands :wtf: (dans la section support)

http://download.p4c.philips.com/files/5 ... ss_fra.pdf

il y a également la notice sur le site (en fr) :wtf: ; le tout datant du 05/09/2011
megaken
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Nov 2010 22:23
  • offline

Message » 07 Sep 2011 12:34

sympas ces 21/9!!!juste une question concernant la 3d:

pour le gold le tv ne distribue que de la 3d passive ,si je vais vers cet ecran est ce que les films 3d active actuel sont compatible avec cet ecran ,est ce que je serai obligé de changer de platine 3d " possede samsung c6900"...
derniere chose :regression au niveau de la qualité 3d?
la 3d passive je la connais pour les jeux possedant un zalman 3d mas pour la video je ne sais pas..
merci...
Brest29
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 07 Sep 2011 13:31

Brest29 a écrit:sympas ces 21/9!!!juste une question concernant la 3d:

pour le gold le tv ne distribue que de la 3d passive ,si je vais vers cet ecran est ce que les films 3d active actuel sont compatible avec cet ecran ,est ce que je serai obligé de changer de platine 3d " possede samsung c6900"...
derniere chose :regression au niveau de la qualité 3d?
la 3d passive je la connais pour les jeux possedant un zalman 3d mas pour la video je ne sais pas..
merci...


Les films 3d active (je suppose que tu parles des bluray 3d) sont compatibles avec cet écran (et heureusement ^^)..... pas la peine de changer de platine.
Pour la 3d, et pour avoir fait la comparaison, la diminution de la résolution de l'écran en 3d avec cette technologie n'affecte pas la qualité de l'image (à moins de se coller à l'écran, auquel cas tu verras des lignes horizontales mais passé 2m, plus de problèmes).

.... pour faire simple, la 3d passive est l'avenir selon moi et la 3d ative vit ses derniers jours (et je ne crois pas que la 3d sans lunette n'ait de l'avnir également).
chtiprof
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 15:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message