Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, Hoian, JeffTT, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 402 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le coin des métalleux ... II

Message » 23 Aoû 2011 0:41

Oui, en vérité , je le reconnais 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 6:01

Amen. :mdr: :mdr: :mdr:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 1:03

B.W me parait une marque asser polyvalente...et va très bien pour le métal
avant j était sur les ancêtre des nautiles mais maintenant je suis sur du haut haut rendement a panneau
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 10:11

Personnellement je suis un grand fan de métal, mais voilà : comme je ne me cantonne pas qu'à ce genre, il a fallu que j'essaye de ménager la chèvre et le chou (ainsi que l'aspect WAF) et trouver des enceintes qui puissent aussi bien me ravir sur un concerto de Brahms que de me défoncer la tête sur du Slayer :mdr: .
Après quelques écoutes, je me suis tourné vers des Paradigm Studio 100.
Si elles n'ont pas "l'énergie" des Klipsch ou la subtilité d'enceintes plus "raffinées" telles les JMR citées en première page, elles sont malgré tout assez polyvalentes et se débrouillent fort honorablement sur du "violent" :mdr: Par contre, il leur faut quand même une amplification à la hauteur pour en tirer le meilleur (comme beaucoup d'enceintes il faut dire...).
Le remplacement de mon Cambridge (ou l'adjonction d'un bloc de puissance) sera d'ailleurs probablement la prochaine évolution de mon installation.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 21:48

Ulvernattens a écrit:B.W me parait une marque asser polyvalente...et va très bien pour le métal
avant j était sur les ancêtre des nautiles mais maintenant je suis sur du haut haut rendement a panneau


Moi je confirme. Ça va avec tout :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 03 Sep 2011 1:14

Slt,
j'écoute aussi du métal principalement, j'ai un lecteur yam cd-s 2000, un ampli et préampli cambridge audio 840e 840w
et des enceintes focal electra 926
concernant les enceintes je suis un peu déçu, j'ai essayé avec plusieurs ampli (nad, yamaha et maintenant cambridge), ça manque de dynamique au niveau des basses, ça descend assez bas mais on ne ressent pas la grosse caisse de la batterie du coup c'est un peu agressif au niveau du médium
par contre sur du pink floyd ou de la variété c'est beaucoup mieux
il parait que sur ces enceintes le médium est "projeté" ce qui expliquerait le problème, sur les nouvelles focal ce défaut serait corrigé.

peut être que des jbl ls-80 ou des klipsch heresy 3 conviendraient, apparemment ces enceintes ont une bonne dynamique ...
BEHEMOTH666
 
Messages: 453
Inscription Forum: 31 Oct 2006 0:47
  • offline

Message » 04 Sep 2011 9:58

Bonjour je souhaite acheter un ensemble hifi.

J’ai un budget max de 2000 euros pour deux enceintes et un ampli. Je m’oriente vers des bibliothèques si possible pas ‘trop’ encombrantes.

Écoute principale : hard rock (metallica, iron maiden, nightwish, children of bodom). Je n’aime pas les aigus trop ‘agressifs ‘et je recherche une enceinte qui arrive à bien détacher les basses du médium car c’est souvent le grand mélange.

Pour l’instant j’ai essayé les ‘petites’ CM1 de B&W couplées à un atoll in100.
J’ai posté sur le post des utilisateurs de ces enceintes pour avoir un avis sur les CM5 qui n’étaient pas exposées chez mon revendeur. A priori et je veux bien les croire ce n’est pas valable.
J’ai trouvé le rendu vraiment bon pour la taille des enceintes. AC/DC un régal, nightwish passé très bien aussi, par contre metallica je pense qu’il doit exister mieux.

Au niveau ampli, essai avec l’équivalent en gamme de chez rotel que j’ai trouvé trop ‘sec’ et un nad qui ne m’a pas emballé non plus.


Ayant fait le tour des revendeurs de ma contrée j’aimerai que vous m’aiguillez sur des ensembles ‘type’ qui fonctionnent bien avec ce genre de musique avant de me déplacer plus loin pour les entendre…

Merci
Thierry64
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 12:18
  • offline

Message » 04 Sep 2011 15:37

Avant de mettre 2000€ dans des cm1 + ampli, jette une oreille sur les focal solo6be. Chez b&w, il te faudra monter jusqu'à la 805s (+gros ampli) pour avoir à peu prè la même chose. Tu ne seras pas déçu !
Dernière édition par zurm le 04 Sep 2011 16:56, édité 1 fois.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 04 Sep 2011 16:08

zurm a écrit:Avant de mettre 2000€ dans des cm1 + ampli, jette une oreille sur les focal solo6be. Tu ne seras pas déçu !


c'est évident, que les focal vont, exterminer les b&w comme bruce li qui ferai du punching ball avec un cul de jatte manchot
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Sep 2011 16:11

Les CM1 c'est un peu les LS3/5a des temps modernes, mais pour celui qui veut un grave artificiel et bien physiologique c'est parfait :zen:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Sep 2011 19:02

Je confirme que la les B&W et en particulier la CM1 sont très polyvalentes et s'accordent en général à merveille avec le rock et le métal. Et oui, elle sont un peu physios les CM1, avec leur bas médium bien charpenté. Mais dans le rock et de surcroit le métal, c'est le couple basse/batterie le nerf de la guerre. Des enceintes avec la moindre faiblesse dans les 80-120 Hz où se situe la pédale de grosse caisse du batteur feront tomber tout le mix à l'eau.
Du coté des enceintes économiques, les rockeurs apprécieront aussi beaucoup les Q-Acoustics 1020 qui ne déplacent pas les montagnes mais ont un bas médium bien sympa et sont suffisement analytiques pour du Rock.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 05 Sep 2011 20:53

okay merci pour les réponses

--> Piste de l’enceinte activesolo6be pourquoi pas mais ça va pas être difficile à pouvoir écouter ces bêtes la.
Je pense que la meilleure piste sont les magasins de musique?
Petit aprioris sur le fait d'avoir une image plate sans trop de saveur.

--> Je compte essayer la concurrence anglaise de chez Monitor audio (Rx1 et Rx2). Des avis sur ces deux produits?

Ou d'autres marque à écouter absolument avant de me décider?
Thierry64
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 12:18
  • offline

Message » 05 Sep 2011 21:03

pour les enceintes actives, tu peux effectivement faire des écoutes dans la plupart des magasins de musique. quand à l'image plate... alors là non,non et non!! Au contraire, à l'écoute des petites solo j'avais plutôt l'impression d'avoir la tête dans un casque géant. On pouvait presque "toucher" les instruments du doigt :ohmg: Je me répète, mais on était assez proche du rendu des 805s, mais avec de la dynamique et du grave en plus :o


cela dit, j'adore mes cm1 aussi :love:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Sep 2011 21:31

J'espère qu'un jour j'aurai des CM9 :love: Enfin pour l'instant je saurai largement me contenter de mes 684, donc ce sera peut-être dans 20 ans, quand j'aurai gagné au Loto :mdr: . Parce que je les découvre à peine, et je ne fini pas de m’émerveiller :love: :love: :love: Manque juste les basses. J'espère que j'aurai bientôt les sous pour le caisson :D En tout cas ouai, pour moi B&W égal clairement polyvalence et équilibre :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:50

zurm a écrit:pour les enceintes actives, tu peux effectivement faire des écoutes dans la plupart des magasins de musique. quand à l'image plate... alors là non,non et non!! Au contraire, à l'écoute des petites solo j'avais plutôt l'impression d'avoir la tête dans un casque géant. On pouvait presque "toucher" les instruments du doigt :ohmg: Je me répète, mais on était assez proche du rendu des 805s, mais avec de la dynamique et du grave en plus :o


cela dit, j'adore mes cm1 aussi :love:


Ok je viens de creuser un peu j'ai trouver un revendeur à 200 km quand même :)

Au niveau directivité, ce type d'enceintes n'est il pas plus contraignant sur le placement?

merci
Thierry64
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 12:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message