Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoi68, Apachiroquoisioux, christian.vuil, CTmoi, danydan77, Gaël, GourouLubrik, Kristo13, MacMehdi, MacSpawn, marty_mc_fly, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Polosport, Psymon57, Roberto69005, shenos, Tommyknockerz99, tony51, trekSL8, warrior1300, wilroad et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Une box complète : TNT-HD, entrées composantes, SPDIF ?

Message » 05 Sep 2011 18:50

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à trouver la solution miracle qui me permette :

- d'enregistrer des flux TNT-HD en H264 et de pouvoir les éditer (couper les amorces et pubs)
- d'enregistrer le flux HD de CanalPlus TNT via la sortie composante de mon décodeur

Mon but étant de pouvoir enregistrer émissions et films pour les archiver et les revoir sur ma TV avec le son 5.1 ainsi que de pouvoir facilement les transférer sur mon ordi (Mac) et les ré-encoder pour lire sur un iPad.

Les BDscopes ou DVDscopes qui acceptent d'enregistrer Canalplus ne le font que via la péritel en SD. De plus leur système d'enregistrement des fichiers .TS étant propriétaires ou protégés il est impossible de les transférer sur un DD externe pour lecture ou encodage sur un ordi.

Certaines box multimédia peuvent enregistrer et partager leur contenu vidéo en disposant d'une entrée composite (pour Canalplus SD) mais on perd la partie HD et le traitement du son (ACRyan Playon DVR, Huyndai 3150, 02 HMR2000). De plus leur gestion des enregistrements est assez fastidieuse avec des interfaces pas très appropriées. Autre inconvénient : impossible d'éditer ses enregistrements.

La solution que j'ai trouvé mais que je n'ai pas mis en place consisterait à installer les éléments suivants :
- Mac Mini dédié avec Core i5
- Clé TNT HD Elgato (DVB-T) avec logiciel Eye TV
- PVR HD Hauppauge (pour récupérer le flux HD de Canalplus via les sorties composantes -YUV)
- Disque Dur Externe

C'est une solution complète mais coûteuse. Et encore je ne suis pas certain de récupérer le son numérique (je dois vérifier que mon boitier Canal dispose d'une telle sortie)

J'aime beaucoup les boitiers Dune, à quand une intégration de l'enregistrement composante ?

Avez-vous d'autres idées ? moins coûteuses ?
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 05 Sep 2011 18:59

Tu as quoi comme démo pour CanalPlus ? Les démos officiels "CanalReady" ont la sortie composante bridée à 576p donc pas de HD.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Sep 2011 19:20

J'ai un démo fourni par Canal (un Sagem)
Celui de l'offre 3 étoiles TNT HD
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 05 Sep 2011 19:40

Il faudrait vérifier le signal YUV mais à mon avis il est bridé en 576p.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Sep 2011 21:44

Je ferai un test le we prochain mais il me semble avoir lu qq part que qqn avait réussi à le faire avec succès.
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 10 Sep 2011 15:50

J'ai fait le test et mon boitier TNT HD Canal+ sort bien en HD via les prises YUV (1080i)
Maintenant je dois vérifier l'histoire du son car sur le deco C+ il sort en numérique RCA et pour récupérer le DD il faut entrer en numérique optique sur le hauppauge. J'ai trouvé des boitiers de conversion mais sous quel format est enregistré ce flux sur le HD PVR ?
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message