Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 310 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 800D/McIntosh?

Message » 05 Sep 2011 22:11

haskil a écrit:Les BW de la série à boules ont clairement un problème de rupture de directivité dans le médium-aidu dû au filtrage/bafflage et diamètre du HP ce qui rend leur placement critique...


+1 : difficiles à mettre en oeuvre, assez pincées dans le haut medium (la série D moins que la série non-d, mais le problème est loin d'être résolu, une écoute dans une pièce aux dimensions pas optimum fait ressurgir le problème direct), demandent pas mal de chevaux pour s'exprimer correctement (avec des MMs de HP aussi haut, quelle idée aussi...).

Bref, le meilleur du BR, mais avec tous ses inconvénients :
amplis de cheval devant obligatoire, manque de dynamique à l'extrême même poussée comme des brutes, toujours les éternels problèmes de raccordement des voies grave et medium avec coupure en plein milieu du spectre de la voix humaine (!)

et même pas le meilleur : compacité, esthétique, prix tenu...

Bref, du matériel à fuir...

Sinon, si tu insistes, du courant en quantité industrielle et une stabilité imperturbable sur les déphasages électriques, ça s'appelle de la classe D...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:18

Un vrai régal à l'écoute ces 802D,Di,ceux qui les possèdent le savent... :love: :D
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 06 Sep 2011 4:25

san-antonio a écrit:
haskil a écrit:Les BW de la série à boules ont clairement un problème de rupture de directivité dans le médium-aidu dû au filtrage/bafflage et diamètre du HP ce qui rend leur placement critique...


+1 : difficiles à mettre en oeuvre, assez pincées dans le haut medium (la série D moins que la série non-d, mais le problème est loin d'être résolu, une écoute dans une pièce aux dimensions pas optimum fait ressurgir le problème direct), demandent pas mal de chevaux pour s'exprimer correctement (avec des MMs de HP aussi haut, quelle idée aussi...).

Bref, le meilleur du BR, mais avec tous ses inconvénients :
amplis de cheval devant obligatoire, manque de dynamique à l'extrême même poussée comme des brutes, toujours les éternels problèmes de raccordement des voies grave et medium avec coupure en plein milieu du spectre de la voix humaine (!)

et même pas le meilleur : compacité, esthétique, prix tenu...

Bref, du matériel à fuir...

Sinon, si tu insistes, du courant en quantité industrielle et une stabilité imperturbable sur les déphasages électriques, ça s'appelle de la classe D...


au salon sur du classé, j'ai trouvé les b&w série800 affreuse, grave et bas médium brouillon, aigu en avant, bref du n'importe quoi
moi je suis anti mms lourde aussi, je suis plutôt pour le bérylium de grande talle pour pouvoir allez dans le médium

la coupure en plein dans la voie humaine on s'en fiche quand c'est bien fait cela ne s'entend pas, mais c'est sur que si on raccorde un 30cm avec dôme de 3cm sa ne va pas le faire
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Sep 2011 7:11

AbsoluteSound a écrit:Un vrai régal à l'écoute ces 802D,Di,ceux qui les possèdent le savent... :love: :D


c'est vrai, bien mise en oeuvre les 802D sont très sympa :D
Hier soir, je me suis amusé a raccorder les enceintes sur les différentes impédances 2, 4 et 8 ohms, les différences sont très audibles :o
Le plus "péchu ", c'est 8 0hms, le plus précis 4 ohms :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 11 Sep 2011 18:48

Comme je m'y était engagé, Haskil, je vais faire une réponse argumentée, comme tu me l'avais demandée.

Si je relis bien, la question initiale était :
kike a écrit:Bonjour a tous,
une question de part d'un "aficionado": Est ce que vous pourriez me parler de vos expériences avec B&W 800D/McIntosh (w)? Merci!


Elle ne concerne donc que Mc et UNIQUEMENT Mc

Donc exit ROTEL et Classé AUDIO et autres électroniques diverses non Mc, qui sont hors périmètre de la question PRECISEMENT posée …

haskil a écrit:
Avant de monter sur ses grands chevaux : on lit.

Je continue, relis toi bien, vraiment bien : si tu écrits que seul le 1200 watts peut remuer ces enceintes, c'est une aberration, car les BW 800D et 801D n'exigent en rien un amplificateur qui aient des qualités autres que celles que tous les McIntosh ont, qualités qui ne sont en rien différents de tous les amplis de qualité de conception et de réalisation semblables, réserves faites des modèles à transfos de sortie pour des raisons données en leur temps par Philippe Muller que je peux facilement redonner (1). Et quand on voit qu'un Rotel peut le faire... par défaut cela veut dire qu'un MAc n'aura pas plus de difficultés....


Je me suis bien relu : Je suis resté dans le périmètre Mc et je persiste dans mes propos.

Maintenant je vais développer , toujours concernant les Mc et UNIQUEMENT les Mc en association avec des BW 800D.

Je rappelle que celles-ci sont dotées de 2 HP graves de 25 cm, avec un volume de caisse conséquent
Ce qui demande et des watts et du courant. La plupart des Mc ont un facteur d'amortissement inférieur à 100, alors qu'il en faut au moins le triple ou le quadruple pour faire bouger à leur niveau ces 4 hps, lourds, au demeurant.

Alors certes, les Mc vont quand même driver les 800D. Il y a un excellent rendu médium et aigüe, mais concernant les voix graves, les Mc (hors 1,2 kw) sont à la peine.
Oui les hps bougent mais les Mc (hors 1,2kw) n'ont pas la capacité d'en tirer toute la quintessence : A puissance normale, les hps bougent paresseusement, à haut volume, il est limite boueux, et à bas volume quasiment inexistant.

Alors transfos de sortie ou pas, le constat est là, au sortir des nombreuses écoutes effectuées. Et quand on commence à avoir vraiment l'expérience de grave de grand diamètre, le ressenti est criant.

Si l'on écoute du classique, du blues, du Jazz, la prestation pourra être suffisante.
Si l'on écoute du Rock, de l'électro et des concerts live, il faudra envisager une amplification complémentaire pour les voies graves si l'on souhaite exploiter au mieux ces belles 800D

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Sep 2011 13:11

Mettre un "petit" ampli sur des 800D, c'est comme mettre des roues de Twingo sur une Maserati :ane:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 12 Sep 2011 17:30

Ce qui est désolant c'est qu'un rotel RB 1077 tienne très bien les 800 D même s'il manque de puissance et que chez MC il faille sortir le 1,2KW pour y arriver.

Les MC 501 sont de vrai brouettes. Ils aiment patauger dans la boue

Un plinius SA REF sur les 800D ça doit le faire sans problème et au niveau prix, c'est de la catégorie des MC501
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Sep 2011 19:53

cédric1 a écrit:Mettre un "petit" ampli sur des 800D, c'est comme mettre des roues de Twingo sur une Maserati :ane:

Cédric

exactemnt, , je parle de petit en courant et en puissance, le classé au salon il avit l'aire d'avoir du mal :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 16 Oct 2011 22:22

AbsoluteSound a écrit:
cédric1 a écrit:Mais non, le Mc402 n'est pas "light", mais les 802D, 801D, 800D ne sont pas des enceintes conçues pour êtres écoutées à bas volume :roll:

Cédric


Si,les série 8XX sont superbes à bas volume,simplement pour celà ,il faut beaucoup de courant dès le début de course du portard.C'est à dire plus que des watts,il faut des ampères, et là ,meme à bas volume ,elles sortent tous les détails nécessaires ,proposant une écoute intéligible . :wink:


Alors OUI
Les 802D fonctionnent merveilleusement bien a faible comme a tres fort volume avec du courant
Y a qu un seul Mc Intosh qui ai fait ca dans toute la gamme qu il y avait chez mon vendeur: le Mc 2102

Les autres Mc 501 et autres du genre sont tres tres tres fadasses et tres en dessous avec ces 802D exigentes

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message