Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Avis sur la platine Thorens TD 2010

Message » 07 Juil 2011 23:51

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si certains possèdent ou ont déjà eu l'occasion d'écouter une Thorens TD 2010. Je n'ai pas la possiblité de le faire.
Cette platine me fait de l'oeil depuis un petit moment, je voudrais acheter la version avec le bras TP300, mais je n'ai trouvé que peu d'informations dessus. Et ça me fait un peu peur. Pourquoi aussi peu d'avis ? Est bon pas bon ? On peut trouver beaucoup mieux pour ce prix ou moins cher ? Bref, si quelqu'un peut m'aider...

Pour info, mon système est pour l'instant composé d'un ampli NAIM NAIT XS, d'une paire de B&W 805s, d'une platine pro-ject 5.1 et d'un pré phono cambridge.

D'avance merci pour vos avis.

Sylvain
Sylvain63
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:17
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 08 Juil 2011 7:01

Heu, si tu veux l'acheter neuve ....c'est un peu cher .
Avec un bras Rega , tu as des Rega ....moins chères car nombreuses en occase .
Tu reproches quoi à ta Project ?? Cellule??
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Juil 2011 9:36

La construction me semblait vraiment sérieuse, et le moteur déporté indépendant mais "intégré" dans la platine me plaisait aussi.
La cellule que j'ai, est celle d'origine, la Ortofon 2M Red. Pour ce qui est de ma pro-ject il n'y a pas grand chose qui me déplait je ne l'ai que depuis le début de l'année. Mais j'aurais voulu monter en gamme. Je suis "retombé" dans le vinyle alors je voudrais investir et me faire plaisir :)
Sylvain63
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:17
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 09 Juil 2011 7:54

Sylvain63 a écrit:La construction me semblait vraiment sérieuse, et le moteur déporté indépendant mais "intégré" dans la platine me plaisait aussi.
La cellule que j'ai, est celle d'origine, la Ortofon 2M Red. Pour ce qui est de ma pro-ject il n'y a pas grand chose qui me déplait je ne l'ai que depuis le début de l'année. Mais j'aurais voulu monter en gamme. Je suis "retombé" dans le vinyle alors je voudrais investir et me faire plaisir :)


Si j'étais toi ...... :oldy:

Je laisserais tomber . :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Juil 2011 18:12

Je crois que ce que je vais faire. J'ai trop de doutes.
Merci du conseil.
Par contre je n'ai pas trop envie d'aller vers l'occase dans ce genre de matériel.
Sylvain63
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:17
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 10 Juil 2011 23:49

la project est déja pas mal , une cellule plus haut de gamme permettrait de gagner en qualité d écoute .
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Juil 2011 0:41

Merci les gars :D . J'avais repéré 2 cellules de chez sumiko la Blue Point n°2 et la Blue Point Special vous les connaissez ?
Sylvain63
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:17
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 23:01

Hello à toutes et à tous,
J'étais comme Sylvain...cette TD2010 me faisait de l'oeil depuis un certain temps...j'utilisais une Denon DP300F qui tournait très bien...mais j'avais envie de monter en gamme...j'ai hésité et j'ai finalement acheté une TD2010 en juillet dernier.
Et je dois dire que vous donner un avis sur cette platine m'est difficile car pour l'instant je n'ai pas eu la chance de l'utiliser vraiment. Je m'explique : première mise en service, le transfo d'alimentation fait un bruit d'enfer...retour du transfo chez le vendeur...après plusieurs coups de gueules auprès de ce dernier et contacts avec l'importateur j'obtiens remplacement du transfo.
Donc deuxième mise en service : après quelques heures (2 ou 3) d'écoute, le son commence à "pleurer", c'est à dire à ralentir comme si le disque allait s'arrêter!Depuis, c'est la loterie : un coup ça marche correctement, un coup le son du disque fait des montagnes russes (le plus drole c'est que dans les caractéristiques techniques, il disent "pleurage et scintillement non mesurable"!!!
Cerise sur le gateau, il faut savoir que chez Thorens lorsque vous enregistrez votre problème technique sur leur site, personne ne vous contact...formidable non?
Bref, j'ai commandé une nouvelle courroie pour voir ce que cela donne et si cela s'arrange pas je l'emmennerai chez un technicien compétent.En résume, très bel objet à mettre dans votre salon pour décorer mais pour ce qui est d'écouter de la musique...je sais pas. Si il y a d'autres "utilisateurs" de ce matériel en France, je serai intéressé pour avoir leurs feedbacks mais j'ai l'impression que je dois être le seul.
eric93
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 22:37
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 15:04

salut je t'ai envoyé un MP eric 93
Que vous dire je l'ai depuis Avril 2010 associée à une cellule Ortofo Rondo Red et à un prépré ASR basis. J'ai eu un probleme de courroie qui sautait par intermitence qui était du à un mauvais positionnement du moteur, un peu de travers. Depuis c'est le bonheur, elle fonctionne parfaitement plusieurs heures d'affilé avec son bras RB300. Je la trouve maintenant effectivement un peu chère en neuf, mais c'est un bel objet (musical aussi !).
Elle doit être parfaitement positionnée bien à plat avec niveau à bulle du fait de la séparation complète du moteur et de la platine.
J'ai aussi changé le contrepoids d'origine avec un Michell surbaissé.
Pour en revenir au problème d'eric93 si ce n'est ni la courroie ni l'alim, il ne peut s'agir que du moteur. J'ai démonté le bloc, par curiosité, il est rempli de grenaille, ce qui explique son poids. On trouve un moteur tout plat et un connecteur. Le moteur et fixé par des aimants ? au sommet du bloc et ne peut pas être démonté (en tout cas je n'ai pas trouvé comment) Peut etre qu'un grain de grenaille est venu s'interposer et frotte par intermittence ?
Pour ce qui est de changer le moteur j'ai bien peur qu'il faille retourner à l'usine.

Voilà A bientôt Thierry
forgeron
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Juin 2009 23:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:38

Bonjour à toutes et à tous!
Merci Thierry pour ton MP.
Problème réglé en 5 minute par Mustel!Il fallait ouvrir l'unité electronique pour ajuster le pitch grace aux 2 vis qui s'y trouvent. Donc maintenant qu'elle tourne comme un horloge, je peux dire que c'est une super platine tant sur le plan esthétique que musical.
eric93
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 22:37
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message