Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] PLASMA SAMSUNG PS51D550

Message » 01 Aoû 2011 14:48

Mc_Fly a écrit:Je reçois mon 59D6900 mercredi, j'essayerai de vous faire quelques photos ;)

on peut attendre, on est pas pressés :mdr: :wink:
(rdv sur le topic du D6900 parce que celui là c'est celui du D550 :oops: )
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 17:38

Mc_Fly a écrit:Je reçois mon 59D6900 mercredi, j'essayerai de vous faire quelques photos ;)
Je t'attend ici :

viewtopic.php?f=1349&t=29955734&start=450

Sérieux , prend ton temps . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 17:50

Urga a écrit:
Mc_Fly a écrit:Je reçois mon 59D6900 mercredi, j'essayerai de vous faire quelques photos ;)
Je t'attend ici :

viewtopic.php?f=1349&t=29955734&start=450

Sérieux , prend ton temps . :wink:

Urga attends tes screenshots Mc_Fly :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 21:24

Salut tout le monde ! :mdr:

Depuis hier, je suis l'heureux propriètaire de mon nouveau plasma, un Samsung "PS51D550". Donc j'ai cherché un post où serait éventuellement mis à disposition, un genre de calibration vidéo "colorfact" (comme pour les vidéprojecteurs) : je suis tombé sur ce post que je viens de lire en entier.

J'ai donc cru comprendre qu'il y avait possibilité de "mieux" régler l'image, en faisant un "upgrade" du logiciel vidéo d'origine vers celui du "Samsung D7000"... ???

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si j'ai bien compris et si c'est le cas, quelle est la procédure à suivre exactement parce que j'avoue que j'ai rien compris ( :o ), d'autant plus que je suis une méga quiche en informatique ! :ane:

A vous lire... par pitié. :wink:
barnibouille
 
Messages: 268
Inscription Forum: 30 Sep 2009 14:42
Localisation: Angerville (91).
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 19:07

Salut à tous :)

Je suis à la recherche d'un plasma (pas forcément 3D) et après maintes recherche, maintes lectures, mon choix s'est finalement porté sur deux modèles : le D550 et le Panasonic G30. J'ai lu des trucs qui m'ont nettement refroidi sur le thread du G30, notamment au niveau de la fluidité de l'écran. La fluidité c'est vraiment LE point sur lequel je ne ferais aucune concession. So, my question is : la meilleure fluidité entre le G30 et le D550 ? Merci d'avance ;)

PS : La future réponse à la question de Barnibouille juste au dessus m'intéressera également si jamais je craque pour le Samsung :D
Climteastwood
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Avr 2010 14:11
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:54

Salut tout le monde !

Actuel détenteur d'un LCD 40' Toshiba vieillissant, je souhaiterais le remplacer par un plasma. D'abord tenté par le Panasonic 50gt30, j'ai été refroidi par la baguette alu à l'intérieur de l'écran qui casse complètement la sobriété du design et son cadre fin ! J'ai ensuite lu le topic consacré au D550 sur avforums, et la très grande majorité des utilisateurs en sont super satisfaits. Il reste néanmoins un point sur lequel je m'interroge avant de céder à la tentation .. certains se plaignent des reflets de la dalle. A juste titre, car je l'ai vu en expo à la FNAC, et c'est vrai que l'écran est un vrai miroir ... seulement je pense que c'est gênant uniquement si l'on a une fenêtre, ou une source de lumière quelconque directement face à l'écran ?

Quelqu'un ayant cet écran peut il me dire si effectivement les reflets sont gênants, et dans quelles conditions ? L'écran serait situé juste à la droite de ma baie vitrée, sur le même mur, donc pas de lumière directe.

Merci !
linkowich
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 18:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 14:44

linkowich a écrit:Quelqu'un ayant cet écran peut il me dire si effectivement les reflets sont gênants, et dans quelles conditions ? L'écran serait situé juste à la droite de ma baie vitrée, sur le même mur, donc pas de lumière directe.


Salut linkowich,

Effectivement la dalle est sujette aux reflets, en tout cas c'est le cas chez moi avec une fenêtre à sa droite, sur un autre mur. Dans ton cas, je pense que le fait d'avoir la baie vitrée sur le même mur sera moins génant car (comme tu le dis), aucun reflet direct ne viendra géner la vision... enfin, je pense.

Dans mon cas personnel ça ne me gêne pas car je regarde peu la TV en journée (trop d'la mââârde ! :mdr: ) et si c'est le cas, je tire le double rideau et c'est immédiatement résolu.

Sinon pour matter des Bluray en soirée... c'est le pied total (je viens d'un Panasonic Hd Ready) : fluidité, colorimétrie, profondeur, etc... j'adore ! :o
Dernière édition par barnibouille le 30 Aoû 2011 21:10, édité 1 fois.
barnibouille
 
Messages: 268
Inscription Forum: 30 Sep 2009 14:42
Localisation: Angerville (91).
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 18:55

Merci Barnibouille, tu me rassures :)

Effectivement, je ne regarde que très rarement la tv en journée, et pour la plupart ce serait des émissions aux couleurs très claires (docs, sport). Je réserve les films pour le soir, donc je vais passer outre ce problème de brillance :)

Sinon niveau fluidité es tu satisfait ? Pas de décrochage ou de saut d images a constater ? Je m interroge aussi sur le marquage de la dalle, ayant un LCD je ne sais pas s il faut faire attention, et passer par une étape de rodage.

J ai vu sur avforums la procédure pour hacker le d550 : il s agit d un code a taper sur la télécommande, tu peux ensuite renommer le téléviseur en D7000. tu auras ainsi accès au réglage sur 10 pts de la balance des blancs et un meilleur contrôle du gamma. Ceux qui ont fait la manip disent que la profondeur des noirs et la colorimétrie s en trouve grandement améliorée, au meme niveau que les séries supérieures (d7000, d8000).

Cependant le fait de renommer la tv te fera perdre l usage du lecteur multimédia, des USB et cela dérègle les ports hdmi. Leur ordre est inverse et il faut 3 périphériques branches pour pouvoir en utiliser 2 (ou 2 pour 1). Si tu as 4 périphériques, les 4 fonctionneront. Il est enfin possible de revenir en arrière et de remettre la tv en d550 pour récupérer toutes les fonctions.

Tu trouveras le code exact a taper sur la télécommande sur le topic d avforums, le lien est en 1ère page de ce post ci (calibrating qq chose)
linkowich
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 18:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 19:45

ce tv me botte bien :D

je pense qu'elle est mieux qu'une lg pz250

j'ai une question est ce que c'est normal que les pixels soient un peu vert sur les plasmas lorsqu'on se raproche a moins d'un mètre ? parceque ça fait 2 plasmas que je vois et 2 que ça fait ça , je pense que c'est la technologie qui veut ça ?
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 23:38

Oui a priori cela se nomme le ditering. C est inhérent au plasma, après ça peut être plus ou moins prononce en fonction des marques / modèles.
linkowich
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 18:38
  • offline

Message » 03 Sep 2011 22:47

acheté hier pour le moment j'en suis très satisfait l'image est superbe
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 04 Sep 2011 9:47

Que pensez vous de ce plasma, qualité 2D/3D ? Merci
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 04 Sep 2011 21:56

en 2d vraiment sublime ... estehtiquement la classe , j'ai pas encore tester la 3d

par contre tt a l'heure j'ai détecté un très léger buzz que l'on ne peut entendre qu'avec le son coupé

quelqu'un peut il me confirmer si les lunettes SSG-3100GB sont compatibles avec cette tv ?
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 06 Sep 2011 11:02

Salut tout le monde,

Je possède un PS51D550 depuis peu et je me tâte a essayer de passer en mode D7000.
La question que je me pose est : est ce que les ports USB marchent ou pas suite a la modification ?
Peut on toujours utiliser le DLNA ?

Merci par avance de vos réponses.
FredoG
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Sep 2011 10:43
  • offline

Message » 06 Sep 2011 21:03

tu tapes D7000 dans la case recherche et tu trouveras comme un grand les réponses
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message