Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1386 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le coin des métalleux ... II

Message » 05 Sep 2011 23:09

Les B&W ? Pas directives du tout. Une très grande ouverture :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 06 Sep 2011 3:30

Thierry64 a écrit:okay merci pour les réponses

--> Piste de l’enceinte activesolo6be pourquoi pas mais ça va pas être difficile à pouvoir écouter ces bêtes la.
Je pense que la meilleure piste sont les magasins de musique?
Petit aprioris sur le fait d'avoir une image plate sans trop de saveur.

--> Je compte essayer la concurrence anglaise de chez Monitor audio (Rx1 et Rx2). Des avis sur ces deux produits?

Ou d'autres marque à écouter absolument avant de me décider?


sans trop de saveur, lache tes apriori, la solo6be est celle qui donnera le plus de nuance de détail, de clarté de tout en faite, n'importe quel biblio bien faite sera meilleur qu'une cm1, qui est une arnaque total

les bonnes enceintes de monitoring permette de faire des distongo plus nette sur les enregistrement, que sur les autres ou à chaque fois on se paye un grave artificiel, ou un cruex dans le mdéium ou un aigu en avant, ou de la disto dans le médium ou des problème de directivité entre les haut parleur, ou des combinaisons de tout cela

les bonne enceintes de monitorig sont moins chère et meilleur mais comme on les trouve pas dans les magasin de hi-fi traditionnel

de plus question "émotion" c'est mieux avec des enceinte de monitoring neutre, on est pas captivé par les défaut grossier de nombres d'enceintes

un petit tour chez home studio, star musique, ou musikia déboucherait les oreilles de certain, quand je vois qu'on met des kilo-euro dans un ampli pour driver des cm1 qui sont à la ramasse complet, avec ou sans les 1000watt derrière
pour le prix de l'ensemble, on à le droit à une s3xv chez adam audio, bien sur si on à peur du look-pro, mais bon l'un des rare défaut de ces enceinte active, mais question son c'est même plus une tarte quelle mettent, à la cm1+amplis à plusieurs kilo-euro c'est une bombe nucléaire qui enverrait autant d'énergie que l'explosion d'une étoile

http://www.mwd.fr/adam_studio/adam_studio_s3x.php

mais bon bon je te conseil d'allez plus loin que le faite de constituer prisonnier de ton revendeur, tout comme nombres de gens sont prisonnier de leur supermarché, parce que c'est le plus près, il n'y a que lui et si c'est chère et le choix est restreint c'est tampi pour toi et ferme ta g****

les prisonnier des revendeurs, les boutiques de hi-fi aime sa parce qu'il peuvent leur vendre ce qu'il veulent, uniquement parce que la concurence est loin, plus à tarif exorbitant si non il les achète pour certain sur internet
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Sep 2011 7:02

La vache mec ! T'es virulent :o

Bon perso, en y réfléchissant, je ne sais pas si le son des CM me plaira une fois, parce que ce que j'aime bien aussi sur la série 600, c'est leur légère douceur. C'est tout pile le son qui me correspond. Donc peut-être même qu'en montant une fois en gamme je risque d'être déçu. Corrigez-moi si je raconte des salades :lol: Parce qu'à part sur YouTube (vous avez dit hérésie :hehe: ? ), je n'ai aucune approche de ce que donnent les CM, mais ce qu'il en ressort c'est qu'elles ont l'air plus clairs. Bon, en même temps je n'ai vraiment aucune raison de me creuser la tête maintenant, car les 684 me combleront pas mal d'années je pense :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 06 Sep 2011 8:07

N'en deplaise à Dominax, les cm1 sont de bonnes petites biblios, meilleures je trouve au 685 (pour avoir eu les deux).
On pourra dire ce qu'on veux (pas neutre, courbe de réponse en dents de scie, etc...) on ne s'emmerde nullement a l'écoute des cm1, l'effet foot-taping est bien là! À condition de ne pas leur mettre n'importe quoi aux fesses, est c'est là le défaut: la facture devient vite salée, et on trouve bien mieux pour ce prix Au final (focal pro et compagnie). Les miennes tournent quand même avec avec un petit Poppulse et le résultat est pas mal du tout! Donc ça peux aussi marcher parfois avec ces amplis pas cher.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Sep 2011 12:12

les cm1 sont de mauvais biblio dans l'absolu, et à leur prix, l'effet foot taping avec un grave artificiel, pneumatique et trainant, il ne me viens pas

et concernant le 684 elle sont encore plus bouché que les enceintes de la série cm

pour moi monter en gamme en partant de la 684, c'est changer de marque, ou prendre une série 800

de plus sur la cm1 le boomer n'est à mon à mon avis même pas bien utilisé, mais ces défauts sont utilisé pour vendre
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Sep 2011 14:04

Mec, t'as pas un peu la folie des grandeurs ? T'es plein aux as ou quoi ? Tu crois qu'on a tous les moyens d'acheter des enceintes à 10000 € ? Honnêtement, même les B&W d'entrée de gamme sont déjà plus que bien. Et pour les personnes lambda c'est le paradis :lol: Puis moi je ne les trouve pas bouchées, juste naturelles, réalistes et équilibrées, ce qui n 'est pas forcément le cas des autres marques. Et c'est d'ailleurs pour ça que je les aime. Après moi je ne juge pas, chacun a des gouts différents et une oreille différente aussi, donc il n'y a pas d'enceintes pourries.

Donc ton avis on s'en tape un peu tu vois :hehe:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 06 Sep 2011 14:26

SuperLumberjack a écrit:Mec, t'as pas un peu la folie des grandeurs ? T'es plein aux as ou quoi ? Tu crois qu'on a tous les moyens d'acheter des enceintes à 10000 € ? Honnêtement, même les B&W d'entrée de gamme sont déjà plus que bien. Et pour les personnes lambda c'est le paradis :lol: Puis moi je ne les trouve pas bouchées, juste naturelles, réalistes et équilibrées, ce qui n 'est pas forcément le cas des autres marques. Et c'est d'ailleurs pour ça que je les aime. Après moi je ne juge pas, chacun a des gouts différents et une oreille différente aussi, donc il n'y a pas d'enceintes pourries.

Donc ton avis on s'en tape un peu tu vois :hehe:


si il fallait mettre 10000 euro pour faire, j'imagine pas l'état du marché de la hi-fi, des biblio entré de gamme font mieux, je ne cite pas le nombre dee marque qui font mieux pour moins chère même bien moins chère
je ne parle absolument pas de mettre 10000 euro mais moins chère pour avoir mieux

j'irai presque dire que la zensor1 de chez dali, leur met une claque, et la poins de million de dollar
http://www.hifissimo.com/enceinte-bibli ... 508-1.html

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Sep 2011 15:16

Cela m'étonnerait étant donné que les CM1 sont déjà au dessus des ikon 2. Et ton copain de Hifissimo partageait d'ailleurs mon avis, il trouvait qu'il fallait mettre les mentor menuet face au CM1.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Sep 2011 15:31

les CM1 sont déjà au dessus des ikon 2


En termes de ?
Prix, oui, grave, oui, bouché, oui, finesse NON.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 06 Sep 2011 16:07

dominax a écrit:
SuperLumberjack a écrit:Mec, t'as pas un peu la folie des grandeurs ? T'es plein aux as ou quoi ? Tu crois qu'on a tous les moyens d'acheter des enceintes à 10000 € ? Honnêtement, même les B&W d'entrée de gamme sont déjà plus que bien. Et pour les personnes lambda c'est le paradis :lol: Puis moi je ne les trouve pas bouchées, juste naturelles, réalistes et équilibrées, ce qui n 'est pas forcément le cas des autres marques. Et c'est d'ailleurs pour ça que je les aime. Après moi je ne juge pas, chacun a des gouts différents et une oreille différente aussi, donc il n'y a pas d'enceintes pourries.

Donc ton avis on s'en tape un peu tu vois :hehe:


si il fallait mettre 10000 euro pour faire, j'imagine pas l'état du marché de la hi-fi, des biblio entré de gamme font mieux, je ne cite pas le nombre dee marque qui font mieux pour moins chère même bien moins chère
je ne parle absolument pas de mettre 10000 euro mais moins chère pour avoir mieux

j'irai presque dire que la zensor1 de chez dali, leur met une claque, et la poins de million de dollar
http://www.hifissimo.com/enceinte-bibli ... 508-1.html

:wink:


En même temps, tu sais ce qu'on dit, on ne dit pas c'est de la m*rde mais j'aime pas :wink: Ce n'est pas parce que toi tu trouves ça merdique que ça l'est. On est pas tous sensibles aux même fréquences en plus.
Dernière édition par SuperLumberjack le 06 Sep 2011 16:18, édité 2 fois.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 06 Sep 2011 16:12

vindermere a écrit:Cela m'étonnerait étant donné que les CM1 sont déjà au dessus des ikon 2. Et ton copain de Hifissimo partageait d'ailleurs mon avis, il trouvait qu'il fallait mettre les mentor menuet face au CM1.

j'ai parle des ikon2 mk2 qui on beaucoup progressé car le boomer-médium à été changé

en terme de finesse une iko2mk2 est supérieur, moins bouché, meilleur grave
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Sep 2011 16:15

SuperLumberjack a écrit:En même temps, tu sais ce qu'on dit, on ne dit pas c'est de la m*rde mais j'aime pas :wink: Ce n'est pas parce que toit tu trouve ça merdique que ça l'est. On est pas tous sensibles aux même fréquences en plus.



...aux même lignes sur un graphique, tu veux dire ? :hehe:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Sep 2011 16:19

Bah s'tu veux :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 06 Sep 2011 16:22

SuperLumberjack a écrit:
dominax a écrit:
SuperLumberjack a écrit:Mec, t'as pas un peu la folie des grandeurs ? T'es plein aux as ou quoi ? Tu crois qu'on a tous les moyens d'acheter des enceintes à 10000 € ? Honnêtement, même les B&W d'entrée de gamme sont déjà plus que bien. Et pour les personnes lambda c'est le paradis :lol: Puis moi je ne les trouve pas bouchées, juste naturelles, réalistes et équilibrées, ce qui n 'est pas forcément le cas des autres marques. Et c'est d'ailleurs pour ça que je les aime. Après moi je ne juge pas, chacun a des gouts différents et une oreille différente aussi, donc il n'y a pas d'enceintes pourries.

Donc ton avis on s'en tape un peu tu vois :hehe:


si il fallait mettre 10000 euro pour faire, j'imagine pas l'état du marché de la hi-fi, des biblio entré de gamme font mieux, je ne cite pas le nombre dee marque qui font mieux pour moins chère même bien moins chère
je ne parle absolument pas de mettre 10000 euro mais moins chère pour avoir mieux

j'irai presque dire que la zensor1 de chez dali, leur met une claque, et la poins de million de dollar
http://www.hifissimo.com/enceinte-bibli ... 508-1.html

:wink:


En même temps, tu sais ce qu'on dit, on ne dit pas c'est de la m*rde mais j'aime pas :wink: Ce n'est pas parce que toit tu trouve ça merdique que ça l'est. On est pas tous sensibles aux même fréquences en plus.


ce la n'a rien avoir avec une question de fréquence, ces excuse j'ai fini par les trouver bidon, l'important, c'est l'homogénéité des deux haut parleur de l'enceintes, la cohérence des registres, moi j'ai aussi bien les grave que les aigu ou les médium, mais si l'un de ces registre à une faiblesse, et bien je n'aime pas,
si ces registre ne sont pas au top qu'il soit au moins cohérent sur un même plant niveau qualitatif

color382 a écrit:
les CM1 sont déjà au dessus des ikon 2


En termes de ?
Prix, oui, grave, oui, bouché, oui, finesse NON.


sa c'est plutôt vrais, même la version non mk2 n'est pas si mal
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Sep 2011 16:26

Ben alors quelle est l'enceinte universelle d'après toi :lol: ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message