Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, BrunoPrata, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, Jean-Pierre Lafont, porciprince, undertaker88, zarkka et 848 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

reve de salle pour un novice

Message » 05 Sep 2011 23:14

bonjour a tous
c'est decidé, je vais me faire une salle video mais étant novice en la matiére je me permets de vous soumettre quelques questions.
Bien qu'ayant deja fouiller sur le net les conseils et erreurs a éviter, je me pose toujours pleins de questions...
Donc je vous expose mon projet, si quelqu'un veut bien me "guider".
Nous avons donc une longére en pierre dans laquelle nous avons une piéce inutilisée pour l'instant de 8x7 m et de 4.5m de hauteur avec mur en pierre. A l'intérieur de celle-ci je compte faire notre salle dédiée ainsi qu'un dressing/buanderie.
Je vous passe le dressing.... :)
Pour la salle vidéo, j'ai bien assimilé le concept de box in a box, mais voila c'est la ou je me demande quels seraient les choix les plus judicieux en terme de construction: ossature bois avec parements osb et isolant ou élévation en parpaings/briques et isolation par doublage sur rail avec vide entre mur/doublage.
Pour le sol, j'ai prevu un systeme lambourde/isolant/osb/moquette.
Pour le plafond le meme systeme a peu de chose prés: solive,osb,200mm de laine de verre et parement interieur en placo sur suspente.
La piéce finie ferait 4x4 m. Et mon souhait serait d'avoir une salle avec une bonne acoustique mais surtout relativement bien isolée en terme phonique afin de pouvoir regarder un film tard le soir sans réveiller toute la maison (les chambres se trouvant relativement proches).
Merci de bien vouloir me guider dans mon aventure en me signifiant les erreurs dans mes choix techniques que je viens d'énoncer et me conseillant eventuellement d'autres solutions
merci
caddyman
 
Messages: 3