Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bardamu, FLE, jpb37, michael63, NozomiAiHeiwa, TheArtist, xav83 et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Ben-hur

Message » 05 Sep 2011 20:49

jhudson a écrit:
maxbond a écrit:
tupeutla a écrit:
yous a écrit:Effectivement l'édition française mentionne un disc blu ray (amazon.fr)... du grand n'importe quoi :roll:


Ben-Hur et tout ce qu'il y a avec tient largement sur un BD !
Un disque Blu-ray double couche contient 50 Go, soit 4 h 26 de vidéo HD.


Tout le reste n'est que du pipeau... 8)

Et avec un peu plus de compression, un disque Blu ray peut contenir toutes les saisons de la série X-files aussi... Mais bon après entre qualité et quantité, il faut bien choisir.
Allez un petit exemple de Blu ray sorti en France "KIngdom of heaven" avec ses 3h de film et 6h de Bonus....Je pense que la plupart ici ont pu apprécier la qualité de l'image :wink:


mais les 6 heures de bonus de Kingdom of Heaven c'était de la SD en 4/3 ,ca ne prend pas beaucoup de place vu la pauvre qualité de l'image des Bonus ,mais ca devait quand même être de trop

Ou "Il était une fois en Amérique" les presque 4h de film sur un seul disque...résultat.... :(
C'est pour cela que la version longue de SDA est sur deux disques...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Sep 2011 21:26

jhudson a écrit:mais les 6 heures de bonus de Kingdom of Heaven c'était de la SD en 4/3 ,ca ne prend pas beaucoup de place vu la pauvre qualité de l'image des Bonus ,mais ca devait quand même être de trop


6h de vidéo, 4/3 ou non, en SD, c'est 15 Go (2 DVD), soit quasiment 1/3 du disque.
A titre comparatif, je rappelle qu'un film comme Les 7 samourais chez Criterion prend 49 Go sur 50. Le film ne dure pourtant que 15 min de plus que la DC de Kingdom, mais est en 4/3 N&B (plus facile à encoder).

Et puis, visiblement, si l'édition US est sur 2 disques, pourquoi y en aurait-il qu'un seul pour l'édition FR (surtout que ce n'est pas dans l'habitude de la Warner de pondre des disques si différents) ?
Ils vont pas nous pondre un What a wonderful life ? (1 disque par version aux USA, 1 seul BR pour les 2 pour l'Angleterre,... rien pour la France :mdr: ).

Bref.

A mon avis, c'est une fiche de specs bidon.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 05 Sep 2011 23:43

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:mais les 6 heures de bonus de Kingdom of Heaven c'était de la SD en 4/3 ,ca ne prend pas beaucoup de place vu la pauvre qualité de l'image des Bonus ,mais ca devait quand même être de trop


6h de vidéo, 4/3 ou non, en SD, c'est 15 Go (2 DVD), soit quasiment 1/3 du disque.
A titre comparatif, je rappelle qu'un film comme Les 7 samourais chez Criterion prend 49 Go sur 50. Le film ne dure pourtant que 15 min de plus que la DC de Kingdom, mais est en 4/3 N&B (plus facile à encoder).

Et puis, visiblement, si l'édition US est sur 2 disques, pourquoi y en aurait-il qu'un seul pour l'édition FR (surtout que ce n'est pas dans l'habitude de la Warner de pondre des disques si différents) ?
Ils vont pas nous pondre un What a wonderful life ? (1 disque par version aux USA, 1 seul BR pour les 2 pour l'Angleterre,... rien pour la France :mdr: ).

Bref.

A mon avis, c'est une fiche de specs bidon.


le Blu ray de Kingkom fait dans les 36,5 go,il n'est même pas rempli

Le film fait 22 go !

Amazon se trompe souvent,et il y a parfois des erreurs même quand c'est sorti !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 06 Sep 2011 10:27

Petite demande d'info: quelqu'un sait si l'édition US est all zone et donc lisible dans nos contrées?

Merci d'avance.
Dreamer 17
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 14:06
  • offline

Message » 06 Sep 2011 10:28

Dreamer 17 a écrit:Petite demande d'info: quelqu'un sait si l'édition US est all zone et donc lisible dans nos contrées?

Merci d'avance.



oui elle l'est
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 06 Sep 2011 13:19

opbilbo a écrit:Arrête ton char... :lol:

Boitier pour la France : 5 galettes ?
Image

Boitier US : 3 galettes ?
Image


:lol: :idee: :idee: :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Sep 2011 14:30

Effectivement 5 galettes pour la France. :mdr:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 06 Sep 2011 15:20

3 blu rays + 2 dvd...? je les vois bien proposer le film aussi en dvd...
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 06 Sep 2011 15:49

info fnac avec dvd:
Ben-Hur - Blu-Ray Combo - Edition Prestige Inclus le DVD du film - Le Livret inédit - 5 titres de la bande originale

3 bluray pour l'édition US(2 pour le film et 1 pour les bonus), aucun dvd.

je me demande s'il n'y a pas eu un amalgame avec le collector en DVD qui lui contient cinq disques...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 06 Sep 2011 18:59

christophed83 a écrit:info fnac avec dvd:
Ben-Hur - Blu-Ray Combo - Edition Prestige Inclus le DVD du film - Le Livret inédit - 5 titres de la bande originale

3 bluray pour l'édition US(2 pour le film et 1 pour les bonus), aucun dvd.

je me demande s'il n'y a pas eu un amalgame avec le collector en DVD qui lui contient cinq disques...


Ca sort aussi en coffret avec 5 DVD aux usa,en france il ne semble rien de prévu ,la Fnac fatigue avec leur exclus souvent un mélange des Version us avec des trucs en moins

le coffret DVD us

Image
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 11 Sep 2011 10:30

Quelqu'un pourrait-il me dire si la version US du Blu-ray inclus Les bonus avec des sous-titres Français.
Si tel est le cas c'est direct version US
Merci.
sheridan69
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:42
  • offline

Message » 11 Sep 2011 16:32

sheridan69 a écrit:Quelqu'un pourrait-il me dire si la version US du Blu-ray inclus Les bonus avec des sous-titres Français.
Si tel est le cas c'est direct version US
Merci.

C'est Warner l'éditeur les amis...C'est une seule et même édition pour le monde. Si l'édition US ne contient pas de sous titres, l'édition française n'en aura pas non plus, si l'édition US contient des sous titres alos l'édition française aussi, et vice versa...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Sep 2011 16:58

sheridan69 a écrit:Quelqu'un pourrait-il me dire si la version US du Blu-ray inclus Les bonus avec des sous-titres Français.
Si tel est le cas c'est direct version US
Merci.

sous titres français tu peut commander :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 11 Sep 2011 19:21

maxbond a écrit:C'est Warner l'éditeur les amis...C'est une seule et même édition pour le monde. Si l'édition US ne contient pas de sous titres, l'édition française n'en aura pas non plus, si l'édition US contient des sous titres alos l'édition française aussi, et vice versa...


Pas systématiquement. Il y a eu par exemple dans les premiers Blu-ray La Prisonnière du désert, La Horde sauvage et quelques autres qui sont sortis aux USA avec uniquement les doublages et sous-titres français et espagnol (pour tout l'Amérique du Nord, quoi) mais uniquement pour les films, pas pour les suppléments. Alors que lors de la sortie en Europe, il y avait les doublages d'autres langues et les sous-titres des suppléments étaient présents.

On a encore eu droit récemment à ça pour Les Hommes du président.

Sinon, un truc plus agréable, c'est que même pour les sorties réservées à l'Amérique du Nord (King Kong), ils ont maintenant tendance à sous-titrer en anglais les bonus, hors commentaire audio.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 12 Sep 2011 20:12

Sur quel site avez vous pré commandé votre coffret US ? parceque je viens de le voir sur amazon et il marque zone 1 je pense qu'il y a erreur c'est bien free zone mais bon je voulais être sur avant de commander.
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message