Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] Forza Motorsport 4 VS Gran Turismo 5

Message » 06 Sep 2011 20:43

Avant-hier j'ai inséré le Blu-Ray de GT5.Après une grosse MAJ de longs temps d'accès j'ai rejoué à ce jeu après l'avoir un peu abandonné.La diversité ne fait pas toujours la qualité...J'ai joué à Dirt 3 ensuite :oops: .
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 06 Sep 2011 21:34

Tu veux dire que tu trouves Dirt 3 mieux que GT5... :hehe:
C'est vrai que j'y ai pas joué encore, et puis beaucoup de bons titres de jeux de caisses fleurissent en ce moment (Dirt 3, GT5, Formule 1 2011, NFS hot pursuit, Shift 2) on a vraiement de quoi nourrir nos G25/G27 sur wheel stand pro voire playseat...
Sauf que le miens prends la poussière en ce moment à cause du FPS... :wtf:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Sep 2011 22:38

Et bien je dois dire que...oui :oops: .Tente l'expérience de ce Dirt nouveau cru.Je pense que tu vas l'adopter :wink: ...
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 18 Sep 2011 17:33

Une petite question?

Parmi les joueurs de FM3, GT5, les deux, qui joue avec un volant???????????

Je pose cette question car malgré toues les défauts et qualités que l'on peut trouver à GT5 ou FM3 ou 4, on peut réellement prendre conscience de leur réalisme qu'avec cet accessoire, et après ça tous les défauts esthétiques que l'on peut leur trouver et animent beaucoup les forums (texture de l'herbe, rendu des ombres, dégats, reflet du soleil sur la lunette arrière et j'en passe) deviennent d'un seul coup insignifiants tellement l’immersion est réussie...

Je comprends tout à fait les joueurs pads qui trouvent gt5 chiant à mourrir, mais... un volant, une bonne voiture genre DTM ou sport proto, aucune aide et pas de trajectoire, un bon circuit comme le ring, même uniquement en CLM, et la conduite devient absolument géniale!
astey
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2007 14:05
Localisation: Thionville 57
  • offline

Message » 18 Sep 2011 19:27

astey a écrit:Une petite question?
Parmi les joueurs de FM3, GT5, les deux, qui joue avec un volant???????????

Je pose cette question car malgré toues les défauts et qualités que l'on peut trouver à GT5 ou FM3 ou 4, on peut réellement prendre conscience de leur réalisme qu'avec cet accessoire, et après ça tous les défauts esthétiques que l'on peut leur trouver et animent beaucoup les forums (texture de l'herbe, rendu des ombres, dégats, reflet du soleil sur la lunette arrière et j'en passe) deviennent d'un seul coup insignifiants tellement l’immersion est réussie...

Je comprends tout à fait les joueurs pads qui trouvent gt5 chiant à mourrir, mais... un volant, une bonne voiture genre DTM ou sport proto, aucune aide et pas de trajectoire, un bon circuit comme le ring, même uniquement en CLM, et la conduite devient absolument géniale!


+1, je plussoie avec un volant G27, ça change radicalement la façon dont on considère GT5. 8)
Pour firza, je passe la main vue que je n'ai pas de xbox360...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 19 Sep 2011 9:05

Astey tu as sans doute raison pour le volant ?
Mais j'ajouterais que pour moi le plaisir de GT5 (ou Forza ???) c'est de conduire des voitures de séries... voir même en full-stock. C'est là qu'on voit le plus la différence de comportement (même pour un PADiste) et de performance des voitures.
Quel plaisir de dégoter un vieux nanard des années 80-90 qu'on peut maitriser et mettre en concurrence avec les sportives à la mode. :ane:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Sep 2011 10:53

iaka a écrit:Quel plaisir de dégoter un vieux nanard des années 80-90 qu'on peut maitriser et mettre en concurrence avec les sportives à la mode. :ane:


Euh là c'est pas trés réaliste :mdr: , c'est comme si tu disais : prenon une dodoch gonflé à bloc, et allons matter une golf... :hein: :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 19 Sep 2011 11:17

J'ai essayé la 2CV sur la monté après la ligne de départ à Monaco, elle peine à monter :mdr: :mdr: :mdr: .... du coup, j'ai éteins avant d'atteindre le sommet :mdr:
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 19 Sep 2011 14:10

Corematrix a écrit:
iaka a écrit:Quel plaisir de dégoter un vieux nanard des années 80-90 qu'on peut maitriser et mettre en concurrence avec les sportives à la mode. :ane:


Euh là c'est pas trés réaliste :mdr: , c'est comme si tu disais : prenon une dodoch gonflé à bloc, et allons matter une golf... :hein: :ane:


La ou c'est pas trés réaliste aussi, c'est la possibilité de modifier la cartographie de voitures datant des années 70 :ko:

Mais ou sinon d'accord sur le principe, piloter une voiture de route avec de simples pneus sports est loin d'être évident! Et la pareil, avec un volant le pilotage prend toute sa dimention, surtout si l'on active l'embrayage et la boite H du G25/27 :love: :love: :love: :love:
astey
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2007 14:05
Localisation: Thionville 57
  • offline

Message » 19 Sep 2011 14:29

team24H a écrit:J'ai essayé la 2CV sur la monté après la ligne de départ à Monaco, elle peine à monter :mdr: :mdr: :mdr: .... du coup, j'ai éteins avant d'atteindre le sommet :mdr:


:hehe:
Elle est par contre bonne pour passer les chicannes avant et aprés la sortie du tunnel, oh les décrochages à la soeur des gendarmes de St tropez... :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 19 Sep 2011 15:46

astey a écrit:
Corematrix a écrit:
iaka a écrit:Quel plaisir de dégoter un vieux nanard des années 80-90 qu'on peut maitriser et mettre en concurrence avec les sportives à la mode. :ane:


Euh là c'est pas trés réaliste :mdr: , c'est comme si tu disais : prenon une dodoch gonflé à bloc, et allons matter une golf... :hein: :ane:


La ou c'est pas trés réaliste aussi, c'est la possibilité de modifier la cartographie de voitures datant des années 70 :ko: :

C'est pourtant ce que j'ai fait sur ma Simca 1000 Rallye III qui date de 1973 et sur laquelle j'ai monté un allumage électronique. 8)
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Sep 2011 16:28

Corematrix a écrit:
iaka a écrit:Quel plaisir de dégoter un vieux nanard des années 80-90 qu'on peut maitriser et mettre en concurrence avec les sportives à la mode. :ane:


Euh là c'est pas trés réaliste :mdr: , c'est comme si tu disais : prenon une dodoch gonflé à bloc, et allons matter une golf... :hein: :ane:

Qui parle de la gonfler la dodoche ? Moi je parle d'une full-stock... pas de modif... et les pneus conforts durs, des vrais pneus de pilotes :lol:
Quand je parlais de nanards je pensais plutôt à un station wagon Subaru ou Mitsubishi inconnu... justement en concurrence avec toujours les mêmes voitures qu'on voit en ligne (Type-R, Elise, M3, FT86, GTR et compagnie...).
Après des vieilles toutes prépas c'est vrai que c'est aussi marrant pour faire la nique à la super GT à la mode. :oldy:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Sep 2011 16:58

:ane: :lol:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 20 Sep 2011 9:20

Corematrix a écrit:
astey a écrit:Une petite question?
Parmi les joueurs de FM3, GT5, les deux, qui joue avec un volant???????????

Je pose cette question car malgré toues les défauts et qualités que l'on peut trouver à GT5 ou FM3 ou 4, on peut réellement prendre conscience de leur réalisme qu'avec cet accessoire, et après ça tous les défauts esthétiques que l'on peut leur trouver et animent beaucoup les forums (texture de l'herbe, rendu des ombres, dégats, reflet du soleil sur la lunette arrière et j'en passe) deviennent d'un seul coup insignifiants tellement l’immersion est réussie...

Je comprends tout à fait les joueurs pads qui trouvent gt5 chiant à mourrir, mais... un volant, une bonne voiture genre DTM ou sport proto, aucune aide et pas de trajectoire, un bon circuit comme le ring, même uniquement en CLM, et la conduite devient absolument géniale!


+1, je plussoie avec un volant G27, ça change radicalement la façon dont on considère GT5. 8)
Pour firza, je passe la main vue que je n'ai pas de xbox360...


Exactement, c'est la ou je voulais en venir.

Eu au pad, je comprends tout à fait qu'on le trouve ennuyeux et répétitif, et forcément lorsqu'on trouve un jeu ennuyeux on va se focaliser sur des défauts qui sont en fait des détails (pesronnages 2d dans le décors, gestion des dégats, ombres, etc)

Ca n'enlève pas le fait que la sortie a été désastreuse en terme de communication et de finition du jeu. Mais voilà, le fait de jouer au volant (un G25 pour ma part) permet vraiment de prendre conscience de ses vraies qualités qui sont les sensations de conduite! Et grace au évènements saisoniers, au online abouti, ou tout simplement des CLM contre mon ombre, je me surprends y jouer encore régulièrement pratiquement 1 ans aprés sa sortie, ce qui est loin d'arriver avec tous les jeux...

FM3, j'y avais joué au pad, j'aurais vraiment aimé de voir ce que donnait ce jeu avec un volant...
astey
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2007 14:05
Localisation: Thionville 57
  • offline

Message » 20 Sep 2011 9:37

Le volant de la xbox est pas terrible mais il est quand meme tres utilisable (et nettement plus interesant que le pad).
je comprends pas pourquoi ils sortent pas enfin un vrai volant avec fm4 (et pas le gadget qu'ils proposent...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message