Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Source Code

Message » 08 Juil 2011 0:09

Source Code

Image

Réalisateur : Duncan Jones

Synopsis : Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord.
Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent.
Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…


Éditeur du BD/DVD : M6 Vidéo

Date de sortie : 31 août 2011

Source Allocine


Pas vu au ciné donc évidemment, j'ai hâte :love:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 08 Juil 2011 9:14

Va surement faire l'objet d'un achat, pour sûr :P
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 08 Juil 2011 10:13

Achat aussi, en steelbook chez play.com :)
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 08 Juil 2011 10:14

J'ai lu que ça pourrait être un Steelbook ... ? :s
J'espère en tout cas :)
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Juil 2011 11:44

Exclusivement sur play.com apparemment.
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 08 Juil 2011 12:38

un futur achat pour moi aussi :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 06 Sep 2011 23:00

ImageSource Code de Duncan Jones:

Le Capitaine Colter Steve, membre d’un projet gouvernemental top secret appelé SOURCE CODE, est envoyé dans le passé pour revivre en boucle les 8 dernières minutes du passager d’un train avant que celui-ci n’explose. Sa mission : identifier les auteurs de l’attentat afin de prévenir une attaque bactériologique sur Chicago…

Ce thriller d'anticipation alambiqué et sans temps mort que n'aurait sans doute pas renié Philip K. Dick (la réflexion sur le libre arbitre et l'identité), est porté avec force et romantisme par Jake Gyllenhaal et s'appui sur un scénario à tiroir palpitant (la résolution de l'intrigue ne fait qu'amorcer la véritable histoire) malgré des rebondissements trop mécaniques et des personnages un peu lisses. "Source Code" n'est donc pas parfait, mais s'impose comme un haletant thriller fantastique.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: M6 Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Une superbe définition, une compression inattaquable, une palette colorimétrique vigoureuse, des noirs exemplaires et un grain cinéma en rien handicapant, mais bizarrement, les images sont plutôt douces avec un piqué loin d'être aussi acéré qu'espéré. La question suivante se pose donc, serait-ce un choix artistique ?
-Audio: Des pistes sonores claires (voix cristallines) et pertinentes mais loin d'être éloquentes (les explosions ne sollicitent que très peu le caisson de basse et les canaux surrounds sont très discrets). Un résultat professionnel mais pas vraiment démonstratif.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Sep 2011 12:32

J'ai beaucoup aimé ce film, un peu prévisible mais trés sympa et rythmé
Coté technique je suis plutot d'accord avec le loup celeste, image de bonne qualité avec un piqué moyen et pour le son le caisson de basses n'est pas assez sollicité à mon goût

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Sep 2011 18:51

+ 1 avec 1000k tres bon film avec une image sympas mais manque de peche au niveau sonor :-?
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 11 Sep 2011 19:28

Perso je l'ai trouvé pas mal mais très en dessous de Moon (1er film du réalisateur), petite déception quand même.
L'image est dans la bonne moyenne sans être renversante et c'est vrai que le son est un peu plat.
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Sep 2011 0:57

Existe en combo source Code / Moon d'ailleurs. Je ne connaissais pas ce huis-clos futuriste, semble-t-il empreint d'un peu de 2001 odyssée :)
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 15 Nov 2011 19:22

inextenza a écrit:Existe en combo source Code / Moon d'ailleurs. Je ne connaissais pas ce huis-clos futuriste, semble-t-il empreint d'un peu de 2001 odyssée :)


au vue du prix du combo, moins cher que le film seul, j'hesite a commander, sans savoir si tout est identique. Quelqu'un l'aurait il deja commandé ou a defaut ait des infos dessus ?

Merci
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Nov 2011 13:46

A mon avis aucun risque pour que les films dans le combo soit différents des films vendu séparément

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2011 14:49

ce n est pas un grand film et loin d etre super production mais j ai quand meme aprécié l histoire et le film loin d etre un navet a coter d autre film... de plus le br possede une bonne image mais comme mentionné plus haut le son manque de peche :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2012 22:07

C'est une bonne surprise pour ma part. Le transfert HD est très bon.
C'est une sorte de mélange entre "Code quantum" et "l'armée des douze singes" avec un traitement et une réalisation très "mainstream".

D'habitude, Jake Gyllenhaal a tendance à m'énerver avec son côté "actor's studio". Dans ce film il surjoue un peu moins. Michelle Monaghan n'a malheureusement pas un rôle intéressant et son jeu en pâtit. Par contre Vera Farmiga se débrouille très bien avec des miettes. Elle joue avec une certaine ambiguïté un capitaine de l'armée, dont on ignore les réelles intentions jusqu'à la fin.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message