Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Conseil Achat Casque 50-80 €

Message » 06 Sep 2011 22:58

Bonsoir à tous,

J'ai l'intention de m'acheter un casque pour une écoute polyvalente : cinéma et musique.
J'habite en appartement et donc, je souhaiterais profiter pleinement de mes films (blu-ray) le soir sans déranger mes voisins. De même, utilisant mon macbook pour l'écoute de ma musique, j'aimerai "redécouvrir" mes MP3 avec ce casque.

Mon budget est compris entre 50 et 80 €.

L'achat ne pourra s'effectuer qu'à la FNAC puisque le paiement se fera exclusivement avec mes chèques-cadeaux.

Après la lecture de différents sujets sur ce forum, j'entends beaucoup de biens de ces modèles suivants :
- AKG K430
- Sennheiser HD448
- Je viens de découvrir aussi celui-ci : Audio-Technica ATH FC707

Dernière chose, je porte des lunettes et je ne voudrai pas que l'un de ces casques me gêne après 1 heure d'écoute.

Je me pose donc certaines questions concernant mes exigences :
- suis-je utopiste de vouloir concilier une écoute mixte cinéma-musique via un casque unique ?
- mon budget est-il réaliste par rapport à mes attentes ?

Dans l'attente de vos conseils, critiques et retours d'expériences...

Merci d'avance.
jo_spart
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2009 21:20
  • offline

Message » 07 Sep 2011 11:05

Bnjour jo spart
pour ma part j ai un AKG K430 et rapport q prix excellent ; j ai aussi un Audio technica ATH ES7 ; mieux mais le prix est plus du double ...soit tu ajoutes un peu de sous ; soit non , mais en tout cas avec le K430 tu ne seras ; je pense , pas déçu !
bonnes écoutes .
ps: ecoute Garett Brennan sur un site génial:Blue Last Record ...
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 07 Sep 2011 14:29

musicalmant a écrit:Bnjour jo spart
pour ma part j ai un AKG K430 et rapport q prix excellent ; j ai aussi un Audio technica ATH ES7 ; mieux mais le prix est plus du double ...soit tu ajoutes un peu de sous ; soit non , mais en tout cas avec le K430 tu ne seras ; je pense , pas déçu !
bonnes écoutes .
ps: ecoute Garett Brennan sur un site génial:Blue Last Record ...

Merci pour tes conseils... Je vais tenter une écoute de ce dernier en magasin dès ce soir !

D'ailleurs, en continuant d'arpenter les casques sur le site de la FNAC, je suis tombé sur le modèle Sony MDR-XB500. J'ai donc voulu gratter un peu en lisant différentes critiques et tests sur la toile, et tout le monde s'entend à dire que ce casque est performant et offre une bonne restitution des basses sans sacrifier pour autant les aigus et medium.
Cela paraît donc répondre à mes besoins : écoute de musique pop-rock et house + visionnage de films d'actions/SF où les basses répondent plutôt présentes...
Est-ce que certains d'entre-vous connaissent ce modèle ?

Il existe aussi le modèle au-dessus : Sony MDR-XB700 avec un diaphragme un peu plus grand. Y a-t-il une réelle différence ?

Merci
jo_spart
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2009 21:20
  • offline

Message » 07 Sep 2011 14:52

Dans le metro, les gens avec ces casques Sony me font sourire.
On dirait un pneu de chaque côté de leur tête.
Je ne sais pas si tu l'a vu, mais il est franchement énorme, et et je me demande comment les diaphragmes peuvent être correctement alimentés par un baladeur au vu de leur taille..... Mais là peut être que je me trompe.
Ou sinon achete toi un casque dans un magasin qui a un plus grand choix de produits, dont certains n'aparaissant pas sur la fnac, et utilise des chèques cadeau pour acheter des cd.............
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 07 Sep 2011 14:59

color382 a écrit:Dans le metro, les gens avec ces casques Sony me font sourire.
On dirait un pneu de chaque côté de leur tête.
Je ne sais pas si tu l'a vu, mais il est franchement énorme, et et je me demande comment les diaphragmes peuvent être correctement alimentés par un baladeur au vu de leur taille..... Mais là peut être que je me trompe.

Peu importe le style en fait... C'est pour une utilisation uniquement sédentaire !
Mais on est d'accord, je franchirai difficilement le seuil de la porte avec ce genre de casque...
Ce qui m'intéresse ici, c'est l'aspect purement technique du produit et le confort qu'il procure après une à deux heures d'utilisation.
jo_spart
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2009 21:20
  • offline

Message » 07 Sep 2011 15:27

Je te suggère de t'intéresser à ces 2 casques
http://www.thomann.de/fr/superlux_hd681.htm
et
http://www.thomann.de/fr/superlux_hd668_b.htm
le 2ème est étonnant Superlux fabriquait pour AKG
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 07 Sep 2011 15:31

Bin je l'ai vu à la fnac, et je t'avouerais que voir un blister de casque ou est vanté des technologies du type "extended bass" me donne plutôt envie de m'en éloigner.
Tu n'aime pas les écouteurs intras ? car dans ce budget, tu peux trouver des choses très sérieuses.......mais pas à la fnac.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 07 Sep 2011 16:23

color382 a écrit:Bin je l'ai vu à la fnac, et je t'avouerais que voir un blister de casque ou est vanté des technologies du type "extended bass" me donne plutôt envie de m'en éloigner.
Tu n'aime pas les écouteurs intras ? car dans ce budget, tu peux trouver des choses très sérieuses.......mais pas à la fnac.

Par rapport aux intras, j'ai eu une dernière expérience malheureuse avec les Apple in-ear.
Trop irrespectueuse du spectre, elles manquent énormément de profondeur dans les graves malgré des aigus et médium plutôt clairs et incisifs. En plus de ça, elles se montrent très fragiles : le caoutchouc et le plastique ont très vite jauni et le câble commence à sérieusement se détériorer... Bref, un achat que je regrette !

J'attends donc plus de ma future acquisition ! et je trouve qu'un casque permettrait (subjectivement parlant) d'améliorer l'immersion lors d'une écoute tout en répondant à mes attentes en terme d'utilisation

Enfin, pour en revenir aux 2 casques de chez Thomann, je ne connais pas du tout... Ils ont plutôt l'air sympa vu les prix affichés et à en croire les critiques ; même si il est vrai qu'on s'éloigne de la gamme présentée à la FNAC...
Dernière édition par jo_spart le 07 Sep 2011 22:08, édité 2 fois.
jo_spart
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2009 21:20
  • offline

Message » 07 Sep 2011 22:06

Re,

Je suis allé à la FNAC en fin d'après-midi pour une séance d'écoute des modèles exposés.

Au menu, le AKG K430, le Sony MDR XB500, le AKG K518DJ, un modèle JVC et Panasonic à 50€, un sennheiser HD228 et un Bose à 200€.
Après une première écoute du modèle Sony, je comprends pourquoi il porte si bien le nom d'"Extended Bass" : des basses en veux-tu, en voilà ! Le problème, c'est qu'à part ça, rien : des aigus et des médium trop en retrait et assez brouillons...
Passons sur les modèles JVC, Panasonic et Sennheiser qui ne m'ont pas laissé de souvenir intarissable, ni même le Bose, hors-budget et pas si exceptionnel que ça au vu du prix affiché et concentrons-nous plutôt sur les 2 modèles AKG K430 et K518DJ.
Et là, il faut bien avouer que les critiques positives au sujet du premier cité sont amplement justifiées ; un son clair et précis, très équilibré et des basses plutôt franches. Le K518DJ ? Assez semblable d'un point de vue acoustique mais présentant l'avantage de coussins plus larges donc plus confortables lors d'une écoute prolongé a priori.
Mes craintes se portent malgré tout sur la relative fragilité des connectiques et de la rigidité du casque qui demande apparemment un certain temps à s'adapter au crâne et aux oreilles de son utilisateur.

Heureux (ou pas) possesseurs de ce modèle, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions !
jo_spart
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2009 21:20
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message