Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Vos expériences W7+EVR+TNT ou SAT HD

Message » 03 Juin 2011 9:31

Salut à tous,

Pouvez vous me donner vos expériences de propblèmes de pixelisations ou pas sous EVR en DVB HD??

Actuellement, aprés passage à W7, j'observe des problèmes de pixelisations en TNT HD sous EVR.
Pixelisation assez variable avec les 4 chaînes HD de la TNT, ce qui est bizarre...

Comme je viens de faire une nouvelle install sous W7 32bits, tous mes pilotes sont à jour, etc...

Cela touche indifféremment MCE et DVBViewer, donc c'est pas un problème de codecs(idem tous les codecs Cyberlink du 7,3 au 11)..mais peut être comme d'hab, un problème de pilote ATI et du support hard???

J'ai une Nvidia 9500GT, je vais la réinstaller pour voir si le problème est bien celui d'un support hard...
ATI nous a habitué à être toujours à la traine avec ses pilotes.... :(

Pour l'instant, seul l'Overlay fonctionne correctement, ça tombe d'ailleurs trés bien :wink: Mais bon, j'aimerais quand même que tout fonctionne correctement pour aller au bout des comparatifs...

Aucun souci en SD....

Je crois que ma config n'est pas assez puissante pour décocher le support hard des Cyberlink HD...donc difficile de se faire une idée...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Juin 2011 14:21

Un ch'it up...

Pour résumer: quelqu'un aurait-il une config qui marche correctement sans pixelisations sous le MCE de W7 par exemple en TNT HD????

Vu l'absence de réponses, j'ai l'impression que c'est personne :wtf: :wtf:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Juin 2011 20:55

Si si j'ai les mêmes soucis que tu décris + mes problèmes de son.
A+
didber
 
Messages: 125
Inscription Forum: 04 Mar 2005 15:13
Localisation: Finistère - 29 -
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 11:39

J'ai un portable asus i7 2630/6Go/GT540M et tuner intégré/W7 64 et pas de problèmes en HD/evr, que ce soit avec mce ou pouchin tv(pas de son en DD+ avec les codecs window bien entendu! avec pouchin tv)
A+
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 14:18

J'ai eu également ce type de soucis et a priori cela venait pour partie du tuner. En effet j'ai deux PC sous W7 équipés l'un d'un vieux tuner TNT ZAP TV 100 Club 3D sur port PCI et l'autre d'un Aver Media Green Volar USB : celui équipé de l'Aver Media pixellisait beaucoup sur les chaînes HD (sous DvbViewer ou MCE), le ZAP TV pas.

En croisant les deux tuners le problème avait changé de PC. Le ZAP TV était toujours impeccable, l'Aver Media pixellisait. J'ai été amené à réinstaller complètement les deux PC, le problème a désormais disparu. J'ai quand même l'impression que la sensibilité du tuner joue un rôle, et aussi pour partie l'installation de W7 et des pilotes de CG : je suis passé sous Catalyst 11.7 en réinstallant mes PC.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 15:38

Salut,

Merci pour vos réponses..

En fait, pour résumer, juste au moment où je suis passé à W7, il y a eu le problème de l'évolution des chaînes TNT HD hertziens vers le full HD. Cela pose encore des tas de problèmes aux différents codecs que j'ai testé...Asocié à ça que ma clef USB TNt Nova T Stick marchait mal, c'était la totale. La première étape a été de la remplacer par une nouvelle petite Twintech avec circuit Realtek à 20€ qui marche à perfection.
Mais le problème de codec HD vraiment 100% compatible en TNT n'est pas résolu à ce jour. Sauf peut être les codecs FFMpeg, mais qui marchent pas trés bien dans DVBViewer. Je peux pas utiliser autre chose que DVBViewer pour l'instant vu mes 2 périphs SAT+TNT...Et puis ce soft est vrtaiment la Rolls des soft DVB pour de nombreuses raisons....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 8:48

trifon a écrit:Mais le problème de codec HD vraiment 100% compatible en TNT n'est pas résolu à ce jour. Sauf peut être les codecs FFMpeg, mais qui marchent pas trés bien dans DVBViewer. Je peux pas utiliser autre chose que DVBViewer pour l'instant vu mes 2 périphs SAT+TNT...Et puis ce soft est vrtaiment la Rolls des soft DVB pour de nombreuses raisons....

A+

Bonjour,

j'utilise aussi DvbViewer avec ffdshow (libavcodec), et je trouve que cela fonctionne plutôt bien.

C'est vrai que DvbViewer est quasi-parfait, juste deux petites améliorations à faire selon moi : pouvoir utiliser madVR en renderer et régler le problème d'offset pour les canaux TNT français --> je les ai passés en 166 mais il ne trouve toujours pas certaines chaînes, alors que WMC les trouve.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 22:22

warson a écrit:
trifon a écrit:Mais le problème de codec HD vraiment 100% compatible en TNT n'est pas résolu à ce jour. Sauf peut être les codecs FFMpeg, mais qui marchent pas trés bien dans DVBViewer. Je peux pas utiliser autre chose que DVBViewer pour l'instant vu mes 2 périphs SAT+TNT...Et puis ce soft est vrtaiment la Rolls des soft DVB pour de nombreuses raisons....

A+

Bonjour,

j'utilise aussi DvbViewer avec ffdshow (libavcodec), et je trouve que cela fonctionne plutôt bien.

C'est vrai que DvbViewer est quasi-parfait, juste deux petites améliorations à faire selon moi : pouvoir utiliser madVR en renderer et régler le problème d'offset pour les canaux TNT français --> je les ai passés en 166 mais il ne trouve toujours pas certaines chaînes, alors que WMC les trouve.


Salut,

Peux tu dire comment utiliser FFDShow sans décalage son/image en TNT HD hertzienne??? Chez moi il y a un gros décalage qui n'est pas présent en SD....

Peut être mon CPU est limite et il se passe des choses????

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 9:47

trifon a écrit:Salut,

Peux tu dire comment utiliser FFDShow sans décalage son/image en TNT HD hertzienne??? Chez moi il y a un gros décalage qui n'est pas présent en SD....

Peut être mon CPU est limite et il se passe des choses????

A+

Salut,

basiquement j'utilise ffdshow video et audio, avec les paramétrages de la config de jérémy33 adaptés pour être pris en compte par dvbviewer. Pas de décalage image/son. J'avais jusqu'à cette semaine un E7200 overclocké à 3,2 Ghz, je n'avais pas de souci. J'ai maintenant un 2600K, je suis à environ 10% d'utilisation CPU en HD.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 03 Sep 2011 15:38

De retour aprés qq jours d'absence, j'ai l'impression que les errements des algorythmes des encodeurs(période août) de la TNT HD ont disparus.

Je me demande si ils n'ont pas utilisé cette période pour faire des tests de paramètrages auquels nos codecs vidéo ont été sensibles.

Je n'ai plus de problème sous MCE ou DVBViewer avec PWDVD11..

A vérifier..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Sep 2011 17:06

J'ai ouvert mon système cette aprém pour installer le tout dernier CoraAVC 3....

Quelquesoit le codec utilisé, c'était un festival de saccades et macroblocks sur les 3 chaînes HD de la TNT: MCE/ PWDVD11 et CoreAVC 3...

C'est à n'y rien comprendre..on dirait qu'il y a des variations à certains moments dans les encodeurs H264 de ces chaînes..... :o

Donc, NON, le problème n'est pas résolu et il faut faire des tests à différents moments de la journée pour observer le problème...

Ou alors, faut qu'on m'explique si quelquechose dans ma config marche pas... C'est de toute façon pas un problème de réception qui est correcte...si dégradation de propagation, cela se vérifie avec TranseditMMC..et de toute façon, cela se traduit par des freezes mais en aucun cas par ce que l'on observe....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Sep 2011 10:56

Suite de mes investigations:

Compte tenu de mes observations variables avec le temps qu'il fait de stabilité de l'image HD, j'en tire la conclusion qu'il y a maintenant depuis le passage au full HD, une relation plus étroite entre la qualité de réception et l'absence d'artefacts dans l'image.

Etant dans une zone de réception plutôt "longue distance", j'observe que tout est parfait par temps clair et que ça se gâte dès que ça devient nuageux. Le niveau de réception change pas mais les erreurs de réception dues aux réflexions des ondes sur les nuages apparaissent.

Je viens de faire une recherche de tests "sérieux" et récents de clefs USB... Le seul qui tienne la route vient de O1.NET:
http://www.01net.com/editorial/511376/d ... ien-rater/

La valeur interessante concerne le "taux d'erreur maximum supporté en HD"...On voit qu'une majorité de périphs sont à la rue et que seule la marque Avermedia tient la route...
Bien sur, cela concerne des utilisateurs comme moi qui n'ont pas une réception de haut niveau.
Les différences sont dues à la sensibilité des tuners à ce phénomène...En fonction des circuits utilisés, cela se passe plus ou moins bien en HD...

Je vais passer commande de la nouvelle 867R avec soft 3D...

A suivre....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message