Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Cebriete, Google Adsense [Bot], Julididou, Pebeaul, quake3looser, sergeh et 156 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement d'un HK AVR2000 ... vieillissant !!!

Message » 06 Sep 2011 23:04

Bonjour(soir) à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils et avis avisés (!) pour le remplacement de mon ampli Harman Kardon AVR2000 qui va bientôt atteindre les 10 ans de bons et loyaux services !!!

Pour commencer, mon install' actuelle :
Ampli : Harman Kardon AVR2000
Enceintes av. : JBL LX8GR
Enceintes cent. : JBL LX2000C
Enceintes ar. : JBL LX2002
Caisson : Moscade Titan05.4

Sources : PS3, décodeur HD Orange, Box multimédia PopCorn A-110

Diffuseur : TV Philipps 26" (720p) + videoproj' Optoma HD700X (avec un "switch" HDMI matrix 4/2 pour relier tout ce petit monde).

Quelques photos de l'instal (ca vaut mieux qu'un long discours), comme vous pourrez le voir, ce n'est pas une salle dédiée :P

Image
Image
Image
Image


Je souhaiterai donc changer mon ampli pour plusieurs raisons :
- l'envie de changer !!! (ça, cela ne se contrôle pas !!).
- j'ai maintenant 2 enfants (dormant à l'étage au-dessus quand on regarde des films/séries) et je trouve le HK à la ramasse en bas volume : obligé d'être en permanence le doigt sur le bouton + du volume pour entendre les dialogues et sur le bouton - dès qu'il y a une scène d'action.
- cet ampli ne supporte pas les nouveaux formats de son HD (et j'ai des problèmes de décodage des codecs aac venant de ma box en raw).
- j'aimerai supprimer mon switch 4/2

Voilà voilà ..... J'ai lu et "écouté" des choses à droite à gauche. Je partirai bien sur du Onkyo. Un ami à le 608 couplé à un 5.1 B&W, je trouve que cela fonctionne bien. On m'a parlé de Pioneer qui se marirait peut-être mieux avec mes JBL, mais j'ai des à priori sur Pioneer (peut-être non fondé...). Je me moque de la 3D donc pas forcément de besoin à ce niveau là. Il n''ya pas trop de magasins ou je pourrai aller faire des écoutes pas trop loin de chez moi, donc c'est pas facile... et puis ils n'auront jamais les même enceintes que chez moi alors .... comment puis-je faire :lol: ?

Il y a les 578,608 voir 708 qui me semblent bien. Je n'arrive pas à trouver de réels avancées à la série 9 pour ce qui me concerne) mais peut-être suis-je passé à côté de quelque chose ..... Par contre, la question est : peut on encore trouver la série 8 facilement ? Je n'ai pas l'impression ....

Merci d'avance de vos conseils éclairés :)
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 06 Sep 2011 23:45

Tu prends ton enceinte centrale sous le bras pour aller écouter en magasin voyons.
Et puis tu ne peux pas demander aux films d'actions d'avoir de la dynamique non plus... :roll:
Dans ce cas utilise la compression de dynamique sur le dolby digital çà t'évitera de réveiller les marmots.
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 07 Sep 2011 8:25

perso le couple JBL / pioneer est top

les X21 sont uen tres bonne cuvée
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Sep 2011 21:45

pheno a écrit:Tu prends ton enceinte centrale sous le bras pour aller écouter en magasin voyons.
Et puis tu ne peux pas demander aux films d'actions d'avoir de la dynamique non plus... :roll:
Dans ce cas utilise la compression de dynamique sur le dolby digital çà t'évitera de réveiller les marmots.


- euuuhhh, tu rigoles la, non ?
- je suis pas super calé en terme techniques, qu'appelle tu de la dynamique ?? moi, tout ce que je demande c'est de pouvoir suivre un film "normal" sans devoir jongler avec la télécommande :wink:
- c'est répandue cette chose là ?? je pense pas que mon HK d'il y a 10 ans en soit pourvu, en tout cas j'ai jamais vu ca dans les menus !!

Souldancer92 a écrit:perso le couple JBL / pioneer est top

les X21 sont uen tres bonne cuvée


Il faudrait vraiment que j'écoute pour en avoir le cœur net ! est ce que tu connais dans la gamme actuelle, les enceintes JBL qui se rapprocheraient les plus des miennes ? pour pouvoir aller faire une écoute en magasins...


Sinon je suis tombé la dessus : http://www.grenault.net/couples.htm, ils disent que les DENON seraient bien avec des JBL... vous confirmez ?
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 08 Sep 2011 8:02

Sinon je suis à la recherche d'un site permettant de comparer facilement les caractéristiques techniques de touts ces amplis que nous avons à notre disposition, cela existe ??? car pour l'instant je n'ai rien trouvé :(
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 08 Sep 2011 9:39

Pour ton problème de son, il faut que ton ampli est l'Audyssey Dynamic Volume, ça évite d'avoir la télécommande dans la main tout le long du film pour ne pas réveiller les enfants.
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 08 Sep 2011 13:24

après quelques recherches, il me semble que 'lon ne trouve cette "option" que sur les DENON... uo laors les autres proposent la même "option" sous un autre nom ?
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 08 Sep 2011 17:12

viewtopic.php?f=1024&t=29927795

regarde plutot l'autre liste.

a priori c'est les modeles LS

pour les ecoutes faudra appeler les magasins qui peuevent en vendre...
je suais pas ou tu peux l'essayer
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Sep 2011 17:20

Audyssey Dynamic Volume
Tu peux chercher : le dolby volume
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 08 Sep 2011 22:43

@Souldancer : Merci pour l'autre liste -> mes enceintes pourraient donc se marier avec DENON, ONKYO, YAM et PIONEER :D .... pas plus avancé donc, zut :(

@Safrinin1 : Pas compris ton dernier post :oops:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 09 Sep 2011 14:20

Pour éviter de changer le volume sans arrêts tu peux regarder les amplis avec le dolby volume, c'est la même chose que l'audissey dynamic volume.
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 09 Sep 2011 15:33

l'ecoute te donner al reponse :)

perso j'ai été etonné du mariage JBL / PIO

pour moi c'est ce que je prefere (passé par B&W 600 / KEF kht 3005 )
mes actuelles sont pile a mon gout pour mon volume actuelle et ma piece non dediée.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Sep 2011 19:08

ok, merci Safrinin1.

@ Soul : oui, faut que j'aille écouter tout cela. Tes enceintes sont beaucoup plus compacte que les miennes, tu crois qu'un PIO 921 suffirait (d'après ce que tu vois chez toi) ? Tu me disais que mes LX devaient correspondre aux LS mais les LS me paraissent plus haut de gamme non ? Comme un c** j'ai perdu la doc technique des LX, je peux donc pas comparer facilement avec un produit d'aujourd'hui ....
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message