Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SHARP 2010<< LE920 LE820 LE810-QUAD PIXEL

Message » 30 Aoû 2011 9:28

Cool !!
Ca me paraît être une bien meilleure base (surtout our la luminosité).
N'oublies pas d'indiquer le mode que tu utilises. Car le comportement change énormément entre "standard", "cinéma", "pc", "jeu", "utilisateur"....
D'ailleurs ce serait intéressant de mesurer avec ta spyder les mesures sur "standard", "cinéma" et "pc" avec tes réglages pour voir su il y a des grosses différences de gamma.

En tout cas bravo et bon courage... :D
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 9:28

iaka a écrit:Cool !!
Ca me paraît être une bien meilleure base (surtout pour la luminosité).
N'oublies pas d'indiquer le mode que tu utilises. Car le comportement change énormément entre "standard", "cinéma", "pc", "jeu", "utilisateur"....
D'ailleurs ce serait intéressant de mesurer avec ta spyder les mesures sur "standard", "cinéma" et "pc" avec tes réglages pour voir su il y a des grosses différences de gamma.

En tout cas bravo et bon courage... :D
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 12:42

Je suis parti de la base des réglages "cinéma"... j'effectuerai une mesure des différents mode quand j'aurai peaufiner mes réglages actuels ;-)

Merci pour tes conseils en tout cas :-)
joshua_eur
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:07
Localisation: Namur (Belgique)
  • offline

Problème

Message » 05 Sep 2011 19:42

Je veux installer mes chaines télé par le menu ATV. Je choisis installation initiale, puis analogique ( pas d'antenne, immeuble cablé). La recherche se fait. J'ai mes chaines télé OK
Je regarde mes chaines et là , l'image saute toutes les 10 s environ, on dirait qu'il recherche encore le meilleur canal pour la chaine.
Comment avoir une image qui ne bouge plus ?
mélonéo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Fév 2007 11:37
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Sep 2011 9:42

bonjour a tous !
voilà je suis possesseur d'une SHARP LC-46LE810E - 117 cm. que j'utilise a 95% pour jouer sur xbox 360 et ps3. cependant je rencontre un probleme assez desagreable. je remarque un probleme d'image sur les fps...pour l'exemple je vais prendre jeu recent : DEUS EX , eh bien quant j'active le mode 100hz (qui je crois est mentionné sous le nom de "mode film" sur ma télé) je remarque qu'en bougeant la camera mon reticule de visée se dédouble :o :o :o

pour infos ma copine qui a un ecran LED 100hz de chez LG n'as pas ce probleme.
d'ailleurs je n'ai pas la possibilité d'activer le 100hz quant je suis en mode d'image JEU.
si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ce serait vraiment sympa
merci a vous !
francois84
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Sep 2011 9:12
  • offline

Message » 07 Sep 2011 10:03

francois84 a écrit:bonjour a tous !
voilà je suis possesseur d'une SHARP LC-46LE810E - 117 cm. que j'utilise a 95% pour jouer sur xbox 360 et ps3. cependant je rencontre un probleme assez desagreable. je remarque un probleme d'image sur les fps...pour l'exemple je vais prendre jeu recent : DEUS EX , eh bien quant j'active le mode 100hz (qui je crois est mentionné sous le nom de "mode film" sur ma télé) je remarque qu'en bougeant la camera mon reticule de visée se dédouble :o :o :o

pour infos ma copine qui a un ecran LED 100hz de chez LG n'as pas ce probleme.
d'ailleurs je n'ai pas la possibilité d'activer le 100hz quant je suis en mode d'image JEU.
si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ce serait vraiment sympa
merci a vous !


Le mode film, c'est à mettre sur arrêt ou standard sinon tu as l'effet que tu décris.
Le mode 100hz est le Mode Fin en fait.
kakaroto
 
Messages: 96
Inscription Forum: 24 Juin 2009 11:44
  • offline

Message » 07 Sep 2011 10:14

okay alors le 100hz c'est cette fonction ! merci pour le renseignement. :wink:

mais je suis vert parceque quant je le met ,meme a fond je ne vois aucune ameliorations de fluidité de l'image :(
alors que le meme jeu chez ma copine tourneras en etant super fluide et sans probleme :grr:
francois84
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Sep 2011 9:12
  • offline

Message » 07 Sep 2011 10:39

bon beh y'as plus qu'as me faire une raison. j'ai beaux mettre le mode fin a fond ,je n'ai pas gagné en fluidité...j'avoue que je commence a regretter mon achat là... :(
francois84
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Sep 2011 9:12
  • offline

Message » 07 Sep 2011 11:15

francois84 a écrit:bon beh y'as plus qu'as me faire une raison. j'ai beaux mettre le mode fin a fond ,je n'ai pas gagné en fluidité...j'avoue que je commence a regretter mon achat là... :(


Question bete, mais, Tu te met bien en mode jeux j'espere? Sinon pas fluide du tout...
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 07 Sep 2011 11:40

oui oui c'est bien le mode jeu ,parconte j'ai remarqué que quant je passe au mode AUTO , Là j'ai la fluidité recherché. alors que le mode film n'est pas disponible et que le mode fin avancé est sur bas. mais le probleme persiste
francois84
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Sep 2011 9:12
  • offline

Message » 07 Sep 2011 11:42

et quand je reviens au mode jeu ,j'ai la meme fluidité que j'ai eu sur une télé 50hz :o
francois84
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Sep 2011 9:12
  • offline

Message » 07 Sep 2011 11:46

francois84 a écrit:et quand je reviens au mode jeu ,j'ai la meme fluidité que j'ai eu sur une télé 50hz :o


Le mode JEU permet d'avoir un input lag faible, aucun rapport avec la fluidité de l'image.
Avant que tu dises qu'en AUTO, c'était mieux. J'allais te demander si c'était pas la vitesse de ta manette de jeu qui était mal paramétrée ^^

T'as testé tous les modes films ?
kakaroto
 
Messages: 96
Inscription Forum: 24 Juin 2009 11:44
  • offline

Message » 07 Sep 2011 11:52

attenton je ne dis pas que mettre l'image sur auto est mieux , je remarque :wink:

la vitesse de ma manette ??? non perso je ne pense pas , je prend exemple sur le fils de ma copine qui ne connais rien a ces parametres là et pourtant sur sa télé qui est en mode jeu,l'image et la fluidité sont nikel !
oui j'ai testé tout les mode d'images j'ai meme parfois enlevé ou remis ces fameux mode fin et mode film avancés
mais rien n'y fait ,toujours ce reticule qui se dedouble.
francois84
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Sep 2011 9:12
  • offline

Message » 07 Sep 2011 13:21

francois84 a écrit:bon beh y'as plus qu'as me faire une raison. j'ai beaux mettre le mode fin a fond ,je n'ai pas gagné en fluidité...j'avoue que je commence a regretter mon achat là... :(


Bonjour François et bienvenue. :wink:
Tout d'abord quelques petites mises au points car tout est mélangé.

Le 100Hz permet de fluidifier les mouvements de caméras sur les films/séries filmés en 24 ou 25 images/secondes.
Le dédoublement de l'image c'est pas de le fluidité mais plutôt de la rémanence.

Dans les jeux il faut désactiver les "fluidificateurs de mouvements". Car les jeux envoient du 50 ou 60 images/secondes. Donc aucun besoin de fluidifier quoique ce soit. Le 100, 200, 400Hz ne sert à rien du tout pour les jeux
De plus ces traitements ajoutent de l'input lag (retard à l'affichage), à cause des traitements à faire (calculs des images manquantes...), très pénalisant sur les jeux qui demandent des réflexes. Et encore plus pour le online.

Le mode jeu de la Sharp réduit au minimum le lag (pour ça que certains traitements sont désactivés).
Sur ce point Sharp est quasi imbattable.

Si tu as de la rémanence (image qui se dédouble) c'est vraiment étonnant... car les Sharp sont plutôt très rapides.
Mais ça pourrait venir de certains paramètres, sur la console, sur le jeu ou sur la télé.
As-tu essayé de changer le mode sur la télé "point à point" pour voir si il n'y a pas un zoom bizarre ?
Ta console est connectée en HDMI ?
Quel est le mode de couleurs actif dans le jeu/console (mode couleur stricte ou étendu) ?
La console sort bien du Full-HD ? Peux-tu baisser la résolution à 720p (la console galère peut-être) ?
Le jeu sort bien du Full-HD ? Sinon as-tu essayé un autre jeu pour voir si le problème ne viendrait pas du jeu ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Sep 2011 9:46

bonjour Iaka et merci :wink:

merci pour toutes ces precisions concernant mon probleme. moi je ne suis qu'un consommateurs lambda alors c'est vrai que pour les termes technique je suis un peu perdu. mais grace a ton intervention je sais de quoi je souffre ^^
juste une petite precision cependant ,je n'ai pas confondu fluidité et remanance. dsl si mes precedents post ont pu le laisser penser :wink:

je vais essayer de repondre a tes questions maintenant :
mon image est réglée sur "point a point"
mes consoles sont bien reliées en HDMI (xbox et ps3 )
pour le mode de couleur de la xbox ,j'irais voir et te tiendrais au courant un peu plus tard. mais je ne pense pas que cela change grandement les choses...
je suppose que ma console sort bien du full hd puisque toutes les options ( 720p ,1080p etc...) sont disponibles.
baisser la resolution ? je ne l'ai pas encore fait mais je peux t'affirmer aprés avoir regarder la jaquette de mon jeu que celui ci tourne aussi en 1080p. mais j’essaierais quand meme en 720 comme tu me le demande :wink:
il n'y as pas que sur ce jeu d'ailleurs que j'ai eu un problemes de ce type ,d'ailleurs c'est meme quasiment le meme probleme sur TOUT mes jeux. a partir du moment où je cherche a fluidifier l'image.

hier soir j'etait chez ma copine (oui je sais je raconte un peu ma vie :lol: )
j'en ai donc profité pour regarder sa télé ( la fameuse LG dont je parlais dans mon premier post) et bien je peux vous dire que c'est sans appel : sans traitement de fluidification d'image la télé est trés fluide (plus que la mienne) et a contrario avec les options de fluidification la télé tourne trés bien et cela sans remanance :hein:
je ne veux pas etre trop critique mais l'ayant vu de mes yeux ,je pense que meme si sharp fait de trés jolies télé (pour les film c'est trés trés bien :D ) pour les jeux en revanche j'ai l'impression qu'LG fait beaucoup mieux en matières de traitement d'image,pour les jeux en tout cas.

voilà voilà
(merci d'avoir pris de votre temps afin de lire ce "pavé" ^^ )
francois84
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Sep 2011 9:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message