Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC Lecteur réseau (Network Player)

Message » 08 Sep 2011 9:56

Bonjour,

Je cherche un lecteur réseau (DLNA) pour ma future installation Hi-Fi. J'ai trouvé quelques lecteurs intéressants comme le Marantz-NA7004, le Cambridge Audio Sonata NP30 ou le Yamaha NP mais je les trouve complètement hors de prix pour ce qu'un appareil de ce type doit faire : passer des flux numériques de mon réseau (NAS) vers mon ampli. Je ne lui demande pas de manipuler mes fichiers ou d'essayer d'améliorer le son, je laisse mon ampli s'en charger.

Je me suis dit qu'à ce prix il était surement préférable que je fabrique ce lecteur réseau moi même à partir d'un vieux PC avec une carte son avec sortie spdif ou optique. Comme je n'ai pas envie d'attacher un écran à ce PC lecteur réseau il faut envisager manipuler le PC à partir d'une télécommande avec écran ou d'un smartphone (Windows Phone, Android ou iPhone) ou à partir d'un page web. Il me faudra donc un lecteur média qui fonctionne comme un serveur.

- Qu'en pensez vous ?
- Ai je avantage à acheter un lecteur réseau de marque ou à le fabriquer moi-même ?
- J'envois mes donnée via fibre optique à mon ampli il ne devrait donc pas y avoir de différence entre un appareil de marque et ma solution avec carte son au niveau de la qualité ?
- Pour tout ce qui est hardware je sais comment me débrouiller par contre je ne sait pas s'il existe des solutions software qui feraient ce que je cherche ?
DranDane
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Sep 2011 12:00
  • offline

Message » 08 Sep 2011 10:26

Si tu pars sur une solution vieux PC, avec foobar tu devrais pouvoir t'en sortir
Tu as quelques pistes ici : viewtopic.php?p=174859417#p174859417
:wink:
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message