Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

IFA Berlin - 2 au 7 septembre 2011

Message » 08 Sep 2011 0:19

Les nouveautés technologiques de la gamme 2011


Image


>Technologie pixel-shift pour la convertion des sources 2D en 4K :
Les vidéos projecteurs DLA-X70R et DLA-X90R sont donc équipés du système pixel-shift qui combine algorithme et lentille pour up-scaler tout signal 2D à une résolution de 3840x2160 pixels. Par défaut toute source 2D ( DVD, BD, Box, ... ) arrivant au vidéo projecteur sera donc automatiquement diffusée en 4K. Concrètement, un nouvel algorithme à été développé par JVC pour identifier les corrélations entre pixels des signaux vidéos 2D. Ensuite, JVC a intercalée entre l'objectif et les panneaux DILA-RVB, une lentille de précision qui, tout en laissant passer le flux lumineux full HD projetées par les matrices DILA, décale ce même flux pour afficher les pixels nécessaires à l'obtention de la résolution de 3840x2160 pixels. Cette nouveauté ne s'applique évidemment pas aux signaux en 3D qui sont diffusés eux en résolution 2K. A noter que les sources professionnelles 4K ( de résolution 4096x2160 ) ne sont pas acceptées par ces vidéos projecteurs.

Convertion 2D-3D:
Un système de convertion 2D-3D fait son apparition sur la nouvelle gamme 2001. L'utilisateur peut ainsi régler le niveau de profondeur simulé. De plus JVC a pensé à implémenter une correction des sous-titres qui pourraient être déformées par cette convertion 2D-3D.


Image


Amélioration de la diffusion 3D:
Parmi les algorithmes ajoutées par JVC, citons le contrôle du parallax qui permet à l'utilisateur d'accentuer ou diminuer le contrôle horizontal des images gauche et droite de façon à fournir l'effet 3D qui vous convienne le mieux. De plus un algorithme analyse la synchronisation des images gauche et droite de façon à réduire le phénomène de crosstalk.

Le lens memory :
L'utilisateur peut désormais enregistrer 3 formats de diffusions et s'offrir le luxe d'une vidéo projection en 2,35:1 ou en 2,35:1 avec sous titres par exemple. Bien entendu cela signifie que l'objectif est motrisé ( zoom et mise au point ).


Image


Réglage d'alignement des pixels :
Un nouveau système d'alignement ( uniquement sur DLA-X70R et DLA-X90R ) autorise une parfaite convergence des pixels avec une précision qui passe de 1 pixel à 1/16ème de pixel. Il est aussi possible de diviser l'écran en 121 cases pour régler chaque case individuellement. L'exploitation combinée de ces deux systèmes annule définitvement tout phénomène de halo et de couleurs qui "bavent".

Réglage colorimétriques :
En plus des paramètres pré-définis de réglage des couleurs, il est possible désormais ( uniquement DLA-X90R ) de règler son propre espace de couleur via une application PC. Une fois raccordé en RJ45, on peut télécharger son espace de couleur dans le vidéo projecteur ou enregistrer les paramètres utilisateurs ( 5 au total ) vers son PC. L'application PC sera téléchargeable depuis le site web JVC.

Mode calibration :
Le DLA-X90R possède un mode calibration qui affiche une série de nuanciers à l'écran ( pilotable ) lorsqu'il est nécessaire de réaliser une calibration ( après 1000 heures d'utilisation par exemple ). Cette opération requiert une sonde Spyder 3 ( pro ou elite ) ainsi que l'application PC qui sera téléchargeable depuis le site web JVC.

La télécommande :
JVC a pensé utile de rajouter deux boutons supplémentaires permettant de choisir le format 3D ( top-bottom, side by side, ... ) ainsi que d'accéder aux réglages 3D ( ajustement du parallax, de la profondeur, ... ).


Image


Les accessoires :
L'emetteur synchronisateur 3D ( référence PK-EM1 ) ainsi que les lunettes actives 3D ( références PK-AG1B et PK-AG2B ) restent des accessoires optionnels. A noter que contrairement à leurs concurrents qui augmentent la fréquence de fonctionnement des lunettes actives 3D, JVC conserve une fréquence de 120hz de façon à garantir la compatibilité des lunettes ( y compris le nouveau modèle PK-AG2B qui a perdu quelque grammes au passage ) avec la nouvelle et les anciennes gammes de vidéos projecteurs 3D.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 08 Sep 2011 0:22

Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 08 Sep 2011 0:23

PLANING DE LA SEMAINE ( 5mn28 )

- présentation des interviews et conférences de presses planifiées.


1er jour - mercredi ( 13mn28 )

- Conférence de presse d'ouverture de l'IFA2011,
- Panasonic > conférence de presse, caméra pro 3D,
- Sony > nouveautés, lunettes 3D personnelles, téléphone Xperia arc, tablettes sony,
- Sony > 1ere impression du vidéo projecteur VW95ES.


2ème jour - jeudi ( et non vendredi comme annoncé au début ... 27mn50 )

- Jarre technologie > présentation de l'aéro dream,
- Interview sony > les services connectés sur les téléviseurs Sony,
- Interview sony > présentation du téléviseur HX920, technologie Oled,
- Interview sony > Différence entre technologie 3D passive et active, choix de lunettes,
- Présentation statique des vidéos projecteurs Sony gamme 2011,
- Conférence de presse Philips, annonce du consortium smamt Tv, design,
- Conférence de presse Sharp, Téléviseur Elite X5,
- Teasing Interview Jean-Michel Jarre,
- Jarre technologies > enceintes aéropad one, aéropad two,
- Yamaha > nouvelle gamme d'ampli AVENTAGE, lecteurs blu-ray
- Onkyo > nouvelle gamme d'ampli série 9.


IFA 2011 - Un grain de folie chez Jarre Technologies

- Présentation des Aeropad One et Two
- Interview de Jean-Michel Jarre
- Arrivée et montage de l'Aerodream One


3ème jour - vendredi ( 56mn44 )

- LG > 1ere impression du moniteur PC 3D sans lunette,
- LG > 1ere impression du vidéo projecteur CF3D-A,
- interview LG > Présentation de la gamme de vidéo projecteur 2011,
- LG > Choix stratégique de la 3D passive,
- Interview LG > Présentation du téléviseur haut de gamme à 3D passive : le LZ9900,
- Interview LG > choix stratégique de la 3D passive,
- LG > Les lecteurs Blu-Ray
- Epson > 1ere impression du vidéo-projecteur MG-850HD,
- Epson > 1ere impression du vidéo-projecteur EH-TW6000,
- Epson > 1ere impression du vidéo-projecteur EH-TW9000,
- Epson > 1ere impression du vidéo-projecteur EH-R4000,
- Mitsubishi > 1ere impression du vidéo-projecteur HC7800,
- Mitsubishi > 1ere impression du vidéo-projecteur HC9000,
- Mitsubishi > 1ère impression du retro projecteur DLP 92 pouces et de la télévision full HD 3D LASER,
- Loewe > Introduction
- Interview Loewe > Présentation du téléviseur Individual 46 Compose 3D,
- Interview Loewe > Présentation des trois concepts préfigurant le téléviseur du futur,
- Interview Loewe > Présentation de la gamme de téléviseur full HD,


IFA 2011 - Yamaha

- Introduction
- Interview Yamaha > Amplis A/V - Gamme Aventage, présentation des fonctions réseau Aventage, ne dites pas Airplay mais Air Wired,
- Interview Yamaha > Lecteurs Blu-ray,
- Interview Yamaha > Intégrés et barres de son,


IFA2011 - La gamme de vidéo projection JVC

- La gamme JVC 2011
- Les nouveautés technologiques de la gamme 2011
- La démonstration
- Les impressions de Safe
- Les impressions de DJ Dactylo


********* A VENIR **********


4ème jour - samedi
- JVC > Discussion autour des lampes mercure haute pression pour vidéo projecteur,
- Interview Toshiba > Présentation du téléviseur ZL2,
- Interview Toshiba >
- Interview Toshiba > Présentation des lecteurs blu-ray,
- Toshiba > 1ère impression du téléviseur HD 4K 3D sans lunettes,
- Présentation du nouveau système Audyssey ( calibration acoustique des amplis audio vidéos ),
- Point vidéo projection : échanges d'impression sur les différentes démonstration, 1ères impression sur le panasonic PTAE-5000, retour sur le Sony VW95ES,
- Interview Pioneer > avenir de l'amplificateur très haut de gamme Susano,
- Interviex Onkyo > astuce pour tester son ampli série 9 et résoudre d'éventuels problèmes HDMI,


5ème jour - dimanche
- Interview Dune > Présentation des nouveaux media center ...

6ème jour - lundi
- Interview Pionner
- Interview Yamaha

7ème jour - mardi
- Interview Samsung
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 08 Sep 2011 1:58

Bjr :wink: ,

Belle synthèse.

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Sep 2011 5:53

Bonjour,

merci beaucoup pour ces informations et plus particuliérement pour le travail effectué autour des JVC, super...

Sinon, vous aviez entendu parler d'un sony 4K "VPL-VW1000ES" qui serait proposé aux environs de 30 000 USD et présenté au CEDIA ?
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Sep 2011 6:35

Non, le responsable de Sony VP Europe m'a dit qu'ils n'avaient aucun VP lampe Xénon dans les cartons.

Si il y en a un, çà ne peut être que pour des salles de cinéma, pas en application "consumer".

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 08 Sep 2011 6:46

djdactylo a écrit:Non, le responsable de Sony VP Europe m'a dit qu'ils n'avaient aucun VP lampe Xénon dans les cartons.

Si il y en a un, çà ne peut être que pour des salles de cinéma, pas en application "consumer".

DJ


Bonjour,

à ce stade on ne parle pas de lampe au Xenon, mais d'un "vrai" 4K qui est bien destiné au marché domestique, mais bon à un prix ....
viewtopic.php?f=1347&t=29971850
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Sep 2011 10:11

safe a écrit:Le lens memory :
L'utilisateur peut désormais enregistrer 3 formats de diffusions et s'offrir le luxe d'une vidéo projection en 2,35:1 ou en 2,35:1 avec sous titres par exemple. Bien entendu cela signifie que l'objectif est motrisé ( zoom et mise au point ).


Image



J'pense que là j'ai enfin trouver ce que je cherchais ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Sep 2011 10:59

Tu peux aussi avec Panasonic
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 08 Sep 2011 11:07

Bjr,

Thebe a écrit:
djdactylo a écrit:Non, le responsable de Sony VP Europe m'a dit qu'ils n'avaient aucun VP lampe Xénon dans les cartons.

Si il y en a un, çà ne peut être que pour des salles de cinéma, pas en application "consumer".

DJ


Bonjour,

à ce stade on ne parle pas de lampe au Xenon, mais d'un "vrai" 4K qui est bien destiné au marché domestique, mais bon à un prix ....
viewtopic.php?f=1347&t=29971850


A 25k$, on revient effectivement à des coûts "raisonnables" dans un cadre domestique. :roll:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Sep 2011 12:20

re Bjr,

Petite synthèse personnelle après la publication des infos JVC.

Pour ce qui me concerne, je possède un JVC 350 depuis presque 3 ans maintenant et je projette, en 2.35 via un prisme Prismasonic motorisé, sur une base de 2.7m.

Maintenant pour avoir longuement vu l'Epson 4000, qui pour moi produisait la plus belle image 2D à l'IFA, après mon retour, je me suis repassé chez moi les 2 films (extraits) que j'avais vus sur le 4000. Ainsi j'ai visionné I Robot (lundi) et Star Trek (hier), ceci afin de pouvoir apprécier le différentiel image, tant que le souvenir était encore chaud...

La conclusion que j'en retire: bien sûr la colorimétrie du 350 est loin d'être aussi conforme que celle du 4000, quant à la fluidité du 350, elle est un peu "ridicule" par rapport au 4000. Toutefois et tout à fait objectivement, si on raisonne en termes de seul "plaisir" ressenti à regarder l'oeuvre elle-même, le ressenti final est du même ordre. Sauf que dans le cas du 4000, du fait même de la taille écran 3.5m. vs 2.7m. chez moi, l'immersion était plus "impliquante".

Du coup, il est probable qu'en fonction des contraintes d'implantation des enceintes en DSX, je passerai à un écran plus grand. Sachant que ceci sous entend une luminosité accrue, donc un potentiel bruit ventilateur plus fort (sur le 350, je suis actuellement en mode Low, avec iris "moyen" en 16/9 et "ouvert" en 2.35).

Maintenant irais-je jusqu'à changer le 350 + Prismasonic pour l'Epson 4000? Non. Pour moi, malgré une amélioration en termes de rendu image en 2D, le saut/gap du ressenti global n'est pas suffisant. Sachant qu'à cet Epson 4000, il manque la composante 3D.

Or cette 3D, même si elle est encore marginale en termes de disponibilité des oeuvre, elle est là et il est difficile de l'écarter dans le contexte d'un investissement d'une durée de vie prévue de 2/3ans...

Ainsi et dans mon cas, la question de l’acquisition d'un produit aujourd'hui revient à se poser la question: la proposition 3D actuelle est-elle suffisamment robuste pour valoir le coup/coût du changement?

Après la publication des éléments JVC, ma compréhension du contexte est que les X70/X90 sont technologiquement trop novateurs pour pouvoir être à 100% sûr qu'il seront exempts de "bugs" divers... il n'y a qu'à se remémorer les problèmes divers liés à la série X de l'année dernière, pour se rappeler de quoi je veux parler... Quant au X30, il est effectivement positionné comme un produit "ravageur de concurrence", mais à part le lens shift memory, qu'offre-t-il de plus qu'un X3 de l'année dernière? Une complète finalisation? Ce serait réellement à souhaiter à tous ses acquéreurs...

Bref pour moi, la meilleure proposition aujourd'hui est celle du 95ES de Sony. Il intègre la meilleure synthèse de tout ce que l'on peut aujourd'hui exiger d'un projecteur: belle image en 2D (mais pas aussi bonne que l'Epson 4000), 3D crédible, lunettes confortables, lens shift memory 2.35, bruit ventillateur 20dB en Low, rideau de fermeture objectif et surtout support et suivi constructeur de 3 ans...

Ce que je lui reproche? Un positionnement tarifaire trop élevé à 5500€. Le prix aurait-il été 1000€ moins cher, l'offre était parfaite... aussi allez Monsieur Sony, un petit effort. :wink:

Alors effectivement ce n'est pas un CR IFA, mais bien sa concrète conséquence, d'où le fait que ce soit posté ici.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Sep 2011 12:46

Merci Hugo de nous faire partager tes impressions. Le 4k donne envie a tout amateur que nous sommes, mais allons nous un jour devoir encore changer de format de disque et racheter toute notre videotheque en super HD ? Je doute, car l'acheteur lambda avec une TV de taille standard a deja du mal a faire la différence entre 720p et 1080p, donc le public ayant un réel gain a basculer en 4K se rétrécit comme peau de chagrin.

Pas sur que le marche soit viable...


PS : la fonction lens shift memory est tres importante pour moi, dommage que le Sony soit si cher en effet; reste le Pana 5000 dans le meme ordre de prix que le JVC.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 08 Sep 2011 12:57

En effet, reste à savoir quand le Violet Ray va débarquer.... :roll:

OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Sep 2011 13:18

Belle analyse Hugo :)

Mes conclusions m'ont amené à peu près au même point que toi, si ce n'est que même à 4500€, je trouverais le Sony encore trop cher.
Le 350 me satisfaisant complétement, je passe mon tour cette année, en espérant que toutes les belles nouveautés proposées par le x90, soient disponibles sur toute la gamme l'année prochaine.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 08 Sep 2011 15:24

Quand je lis des trucs comme ce que tu viens d'ecrire Hugo, eh bien je suis content de connaitre ce forum.

Merci pour ton ressenti et ton recul, ça aide! :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Events live

 
  • Articles en relation
    Dernier message