Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, Love Hina, man51, Momaday et 55 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (L') Agence

Message » 13 Aoû 2011 0:00

L'Agence

Image

Réalisateur : George Nolfi

Synopsis : Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? David Norris entrevoit l'avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu'il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée. Pour y parvenir, il va devoir poursuivre la femme, dont il est tombé follement amoureux, à travers les rues de New York et ses réseaux souterrains...

Éditeur du BD/DVD : Universal Studio Canal Video

Source allocine

Vu ce soir et :love: :love: , c'est excellent, vraiment !!
Video - 4/5 : c'est du niveau de la grande majorité des BD récents, c'est à dire très bon.
Son - 4/5 : VO en DTSMA et VF en DTS SD. Bien que la bande son ne soit pas explosive (vu le film c'est normal), les dialogues sont clairs et c'est très bien équilibré.
Film 4,5/5 : J'ai adoré. L'histoire est passionnante (bien que plutôt simple au final) et on est transporté par le périple de Matt Damon. Si vous avez aimé Inception, l'Agence devrait en principe très bien passé chez vous.
Et vous pouvez le regarder avec madame, il y a de grandes chances qu'elle aime aussi :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 3:17

Idem, vraiment bien :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 10:23

J'ai trouvé ça beaucoup trop simple et pas du tout crédible ... l'histoire se passe sans que rien ne soit expliqué et au final on ne sait pas si c'est un film de SF ou une comédie romantique...
Techniquement c'est bon (surtout l'image en 1.78 qui est vraiment superbe) même si le son est un peu en retrait...

A voir mais sans plus.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 12:52

[VulCain a écrit:Et vous pouvez le regarder avec madame, il y a de grandes chances qu'elle aime aussi :mdr:


Je confirme, j'ai bcp aimé et elle a adoré également !
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:25

ImageL'Agence ("The Adjustment Bureau") de George Nolfi:

Une mystérieuse agence cherche à empêcher la relation amoureuse d'un jeune politicien promis à un avenir important et d'une danseuse...

Cette bonne adaptation d'une nouvelle de Philip K. Dick est un thriller d'anticipation romantique au scénario intelligent (une belle réflexion philosophique où l'amour sort vainqueur sur le destin) qui ne cède à aucun moment aux sirènes de l'action décérébrée et préfère se concentrer sur les émotions qui unissent les "acteurs" de l'histoire interprétés par le charmant Matt Damon et la magnifiquement délurée Emily Blunt. Prenez votre destin en main et visionnez de toute urgence ce beau thriller romantique.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Universal Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien, Espagnol et Japonais DTS 5.1.
- Sous-titres: Français, Italien, Espagnol, Allemand, Cantonais, Finlandais, Suédois, Danois, Japonais, Islandais, Grec, Coréen, Norvégien, Portugais, Néerlandais, Mandarin. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Des contrastes parfois incertains et un léger bruit vidéo, heureusement la définition est impeccable, les noirs sont solides, la compression est sans faille et le grain "cinéma" est très séduisant.
-Audio: Riches et enveloppantes, voilà des pistes sonores qui savent parfaitement utiliser les différents canaux et judicieusement restituer le moindre petit effet pour une belle restitution sonore.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Sep 2011 12:49

Je remonte ce topic juste pour avoir une information.
On parlait d'un combo en taille DVD. Est-ce vrai ? Ou est-ce bien un boîtier Blu-Ray ?
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Sep 2011 13:32

Dalsk a écrit:Je remonte ce topic juste pour avoir une information.
On parlait d'un combo en taille DVD. Est-ce vrai ? Ou est-ce bien un boîtier Blu-Ray ?


Un boitier Blu-ray pour ma part. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Sep 2011 17:01

Cool ! :D
Identique à la première photo ? Avec fourreau ?

Ça m'aurait étonné aussi, que Universal sorte un film dans un boîtier DVD. Ça me rassure un peu pour les steelbooks qui doivent bientôt sortir.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Sep 2011 19:36

Dalsk a écrit:Cool ! :D
Identique à la première photo ? Avec fourreau ?

Ça m'aurait étonné aussi, que Universal sorte un film dans un boîtier DVD. Ça me rassure un peu pour les steelbooks qui doivent bientôt sortir.


Identique à mon visuel avec fourreau cartonné. :D
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Sep 2011 21:28

Cool, je suis donc pleinement rassuré pour les steelbooks à venir ;)
Merci :D
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Sep 2011 14:36

Super film j'ai adoré, une belle réflexion sur la croyance....

Et put1 la mère Blunt est trop canon :hehe:
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Avr 2012 21:52

C'est une petit déception pour ma part. J'y ai vu la critique d'une expression que l'on entend souvent du côté du Tea Party, notamment dans la bouche de Sarah Palin: "It's God's plan". Faire un film pour dénoncer cela, c'est légèrement "too much". Matt Damon était intervenu dans la campagne américaine de 2008 pour dénoncer l'inexpérience et les idées ultra conservateur de Palin. Malgré la défaite du ticket McCain/Palin, il n'est toujours pas rassuré apparemment...

Je ne connais pas la nouvelle de Philp K. Dick dont s'inspire le film( "Adjustment team") mais je n'ai pas réellement ressenti le côté "science-fiction" de la nouvelle. C'est plutôt une romance sucrée comme Hollywood sait les faire (trop souvent à mon goût)...

C'est un très bon transfert HD. J'aurai aimé plus de détails encore pour un film si récent.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 19 Avr 2012 14:48

... mouais, je trouve pas qu'on puisse le comparer à Inception, que j'ai apprécié, alors que je me suis endormi au ciné pendant L'agence...
Faudra que je le revoie... on sait jamais :)
sbdou78
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message