Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], PETER77, philou3, XavierP56 et 364 invités

Toutes les enceintes HiFi

ATHOM c'est aussi la haute fidélité: Vos expériences

Message » 08 Sep 2011 11:32

Oui, ils ont fait des finitions laque brillante sur la série GT, elles sont superbes. Mais cela a une incidence non négligeable sur le prix

Ci dessous la GT 3 qui marche très bien:
Image

La GT3 , dans cet ordre de volume est une enceinte bluffante. Pareil que la diablo il ne faut pas hésiter à lui adjoindre un ampli puissant pour révéler ses capacités dynamique réelles.

Cela dit avec un ampli modeste mais bien conçu ça fonctionne déjà très bien
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Sep 2011 12:54

Bonjour,

ok pour la phase réglable, je ne connaissais pas.
dans ce cas, pas de pb.

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Sep 2011 13:09

Malgré tout ton commentaire n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

En jouant encore un peu sur la distance vis à vis du mur arrière et sur l'orientation. on peut tout à fait écouter les Diablo sans le caisson avec un grave tendu qui descend très bas.

Je pense que je vais mettre le caisson de côté, le temps d'avoir un appareil pour gérer les coupures des enceintes, du caisson et pouvoir faire une calibration avec micor et tout le toutim
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Sep 2011 13:43

Philippe,
Comme tu recherches un préampli pour tes blocs, un Trinnov ST2 ne serait-il pas quelque chose d'envisageable chez toi ?
Je pourrais à l'occasion passer chez toi avec l'appareil une fois que je l'aurai un peu apprivoisé...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Sep 2011 13:45

AH oui, ce serait pas mal ce type d'appareil :D

On se tient au courant :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Sep 2011 13:48

Ne fait pas cela Dinosaure....
une fois qu'il y aura gouté, tu n'arriveras plus à le débrancher du système à Philippe :mdr:
C'est pas Plug & Play mais qu'est ce que c'est efficace :D
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 08 Sep 2011 13:55

En meme temps, malgré le budget, ça peut etre une sorte de solution un peu définitive.

C'est peut etre plus efficace que les calibrations des amplis HC actuels ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Sep 2011 14:02

Largement :wink:
Fais un saut sur le post dédié au Trinnov :D
Dommage que je n'ai pas le budget, sinon j'aurais franchi le pas sans état d'ame

Edit: Pour t'éviter de chercher :wink:
viewtopic.php?f=1291&t=29871734
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 08 Sep 2011 14:08

merci je vais jeter un oeuil :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Sep 2011 14:18

NOIR a écrit:Oui, ils ont fait des finitions laque brillante sur la série GT, elles sont superbes. Mais cela a une incidence non négligeable sur le prix

Ci dessous la GT 3 qui marche très bien:
Image

La GT3 , dans cet ordre de volume est une enceinte bluffante. Pareil que la diablo il ne faut pas hésiter à lui adjoindre un ampli puissant pour révéler ses capacités dynamique réelles.

Cela dit avec un ampli modeste mais bien conçu ça fonctionne déjà très bien

Je l'ai écoutée plusieurs fois.
D'abord alimentées par un Neodio NR1200 : remarquable.
Ensuite, par des blocs Nuforce V3 SE : tout aussi remarquable.

C'est vif, remarquablement timbré, une bande passante linéaire (sand registre mis en avant, comme ça on comprend ce que j'entends par linéaire :wink: ); bref, rien à redire.

Clairement short-listable dans cette gamme de prix.
Petits bémols :
- ils auraient dû intégrer les petits plots métalliques* à l'ébénisterie de manière à les rendre invisible.
- la laque blanche tire un chouïa vers le crème.
Mais c'est pour couper les cheveux en 8 :oops: :wink:

* utilisés pour le maintien de la grille.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Sep 2011 14:39

roland_de_lassus a écrit:
NOIR a écrit:Oui, ils ont fait des finitions laque brillante sur la série GT, elles sont superbes. Mais cela a une incidence non négligeable sur le prix

Ci dessous la GT 3 qui marche très bien:
Image

La GT3 , dans cet ordre de volume est une enceinte bluffante. Pareil que la diablo il ne faut pas hésiter à lui adjoindre un ampli puissant pour révéler ses capacités dynamique réelles.

Cela dit avec un ampli modeste mais bien conçu ça fonctionne déjà très bien

Je l'ai écoutée plusieurs fois.
D'abord alimentées par un Neodio NR1200 : remarquable.
Ensuite, par des blocs Nuforce V3 SE : tout aussi remarquable.

C'est vif, remarquablement timbré, une bande passante linéaire (sand registre mis en avant, comme ça on comprend ce que j'entends par linéaire :wink: ); bref, rien à redire.

Clairement short-listable dans cette gamme de prix.
Petits bémols :
- ils auraient dû intégrer les petits plots métalliques* à l'ébénisterie de manière à les rendre invisible.
- la laque blanche tire un chouïa vers le crème.
Mais c'est pour couper les cheveux en 8 :oops: :wink:

* utilisés pour le maintien de la grille.



Exactement :D

Et on peut même rajouter dans les points positifs :
-la rare capacité à pouvoir être utilisée à niveau réaliste sans que l'enceinte ne succombe dans d'atroce distorsion.

Pour rajouter aux petits bémols:

-On pourrait souhaiter avoir un peu plus d'extension en bas ( mais pareil que toi c'est histoire de pinailler)

Sinon pour la couleur , je ne l'ai vu qu'en rosewood et en noir. J'ai juste mis la photo de celles en blanc parce que c'est la première que j'ai trouvé.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Sep 2011 17:57

LBTRMA a écrit:Ne fait pas cela Dinosaure....
une fois qu'il y aura gouté, tu n'arriveras plus à le débrancher du système à Philippe :mdr:
C'est pas Plug & Play mais qu'est ce que c'est efficace :D



Un ST2 dans une installation comme celle la ,une tuerie :wink:
Aie c'est sur le Dino il aura bien du mal a récupérer son Trinnov.
Pas sur non plus que Dino est vraiment envie de le sortir son ST2 :mdr:
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 08 Sep 2011 20:35

Ah les Diablo! ça fait partie des très très bons souvenirs! :D :D

Dans ce que j'avais pu entendre, ça marchait de mieux en mieux à mesure qu'on y collait plus de puissance — mais avec un trio Cyrus CD/Préamp et un Roksan en ampli, j'avais trouvé que ça marchait du feu de Zeus. Mais même avec des amplis pas forcément surpuissant (mais pas pour rien, certes) comme le Sugden Masterclass, c'était somptueux. Certainement bien mieux qu'une GT2, peut-être mieux que ce que j'ai entendu de la GT3. En les dégageant du mur et en n'hésitant pas à y coller des watts, ça assure des écoutes sublimes.
Et puis, Thierry Comte est un type très bien — et à long terme, ça assure la pérénité des enceintes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Sep 2011 20:48

C'est un fait la charge de la diablo nécessite un ampli puissant ou en tout cas un ampli capable d'assurer pour driver l'impédance qui va tourner vers 3 ohms.

J'ai fait l'essai 100 watts , ça te donne un son sympa mais on est bien loin de ce qu'elles savent faire. On passe quand même à côté du réel potentiel.

Là, avec plus de 500 watts par canal , c'est vraiment ce qui lui va bien. Dans cette configuration , on est au dessus de ce que peut faire une GT3, au dessus de ce que pouvait faire une Monitor audio PL300 ( qui est pourtant une vrai réussite. C'est une des rares enceintes où on ne trouve pas d'avis mitigé ou négatif).

Pour info chez Atohm , ils la drivent avec des blocs Accuphase M1000 si ils veulent aller au bout du bout.

D'après Thierry Comte , on peut utiliser un intégré Rotel de 60 watts par canal pour démarrer , ça sonne bien également.

Sinon + 1 pour thierry Comte accessible, pédagogue et disponible. Et ce sans oublier sa sympathie
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Sep 2011 20:54

Mmm…… Rotel…… je sais qu'il dit cela et fait la démo: mais franchement, ça ne m'a pas convaincu…
je ne parle évidemment pas des 1582 et au dessus

et oui, Accuphase, c'est ce qui est branché dans l'atelier de chez Atohm :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message